Avis et expérience sur 535d kilométrée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Ivan

Avis et expérience sur 535d kilométrée

par Ivan » 23 Oct 2010, 16:31

Bonjour à tous,

Je compte remplacer ma voiture d'ici peu de temps par une 535d, année 2005 ou 2006.
Avec un budget compris en 20k€ et 25k€, il semblerait d'après les annonces que j'ai pu voir par-ci par-là que le kilométrage sera de 120.000km environ (pour un pack M/pack luxe).

Avant de faire cet achat, je me pose pas mal de questions, dont voici les principales :

- La 535d "veillit" t-elle bien? J'entends par là : est-ce que des vibrations commencent à se faire sentir en roulant vers 110-130km/h (et plus) lorsque le kilométrage dépasse les 150.000km par exemple?

- Le moteur conserve t-il ses performances au delà de 150.000km?

- Mis à part les vidanges de rigueur et les changements de consommables (disques, plaquettes, pneus), de quoi est constitué l'entretien de la voiture? Quel budget faut-il prévoir à l'année?

- En ce qui concerne la tenue de route, nous savons tous que les propulsions ne sont pas à l'aise sous la pluie et encore moins sous la neige. Quel est votre ressenti/expérience avec la 535d à ce sujet? y a t-il des pneus particulièrement rassurant sous la pluie?

- Avant de faire l'achat, y a t-il des points particuliers à vérifier sur la voiture (en plus de l'entretien de rigueur)? A t-elle des "faiblesses" reconnues auxquelles il faut prêter attention?

De manière générale, je trouve que la voiture garde bien la cote au fil des années et des kilomètres (ce qui pourrait signifier que malgré les kilomètres, la qualité est bien là). je pense que nous avons tous fait l'expérience de voitures qui, bien qu'elles soient Allemandes, bien entretenues et de bonne qualité à la base,commencent à perdre les performances vers les 200.000km, avoir un peu de mal à froid, commencent à vibrer sur autoroute, etc...

je remercie d'avance les heureux propriétaires de 535d ayant pas mal de kilomètres de me donner leur avis et leurs expériences à ce sujet.

Merci et à bientôt,
Ivan

Ivan

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

par Ivan » 24 Oct 2010, 12:59

Bonjour à tous,

Une trentaine de personnes ont lu le topic sans y déposer un commentaire....
Alors soit je pose des questions vraiment bizarres/inintéressantes à souhait et décalées, soit personne ne possède une 535d de 200.000km?

Dans un cas comme dans l'autre, c'est intéressant d'avoir des commentaires...

A+

danykaffee

par danykaffee » 24 Oct 2010, 13:08

Ben moi j'ai une 520i, donc sur les aspects moteur, ce ne sera pas d'un grand secours. Côté vibration, je traîne ce problème depuis le mois d'août (quand je l'ai achetée...), et ce n'est toujours pas réglé. Ils ont récemment changé la poulie damper : la majeure partie des vibrations a disparu, mais il reste quelque chose à partir de 90... je vais faire tester mon équilibrage par mon agent Renault favori (plus près, et surtout qui m'avait équilibré aux petits oignons mon Espace IV). Si le problème n'est pas là, je la remettrai chez BM...

crocro

par crocro » 24 Oct 2010, 14:26

Salut,
Moi j'en ai une de 535d touring, mais elle n'a pas encore 100 000 km. Alors bien évidemment, les solutions que tu attends pour les problèmes que tu n'as pas encore, je ne peux pas te les donner. Mais je suis quans même le sujet parce que ça m'interresse.
Voilà.
Pierrot.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 24 Oct 2010, 14:53

bonjour,

pour le compteur qui enregistre le nombre de personnes qui ont lu ton post

il ne faut pas croire que chaque visionnage comptabilisé correspond à une personne différente à chaque fois,

si je visionne 5 fois de suite ton post, le compteur va enregistrer 5 visites,

d’ailleurs les visites que tu fais sur ton post se comptabilise aussi

voila c’était juste une petite précision *59/

Ivan

par Ivan » 24 Oct 2010, 17:53

Salut,

Merci à Danykaffee pour sa participation.
Sinon, le sujet intéresse au moins une personne (Crocro). D'ailleurs, crocro, je préfère me poser les bonnes questions afin d'anticiper les problèmes (et les frais qui vont avec) avant qu'ils n'arrivent. Cela me semble être une méthode raisonnable et sensée, qu'en penses tu? Quand on a la possibilité de savoir à quoi s'attendre, autant ne pas se priver...
Circus, merci pour l'info, je connais plus précisément la méthode de fonctionnement du forum maintenant...

A+

crocro

par crocro » 25 Oct 2010, 11:37

Oui Ivan, tout à fait d'accord, et c'est pour cela que, bien que je ne puisse pas t'aider, je m'iterresse à ton post et te remercie d'avoir posé ces questions. *62*

Air1

par Air1 » 25 Oct 2010, 13:53

à croire que les 535D ne roulent pas, il n'y en a qu'une sur la centrale qui a plus de 200 000 kms.... 46*

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 25 Oct 2010, 18:55

salut
j'ai pas mal suivi le fofo et dans la rubrique E60 j'ai rarement vu des problèmes concernant la 535d
par expérience avec ma 525d il m'est facile de croire que le cout d'exploitation est plus élevé avec la 535d,mais de combien en plus ?????
-question entretien cela doit etre plus élevé(+- 250€ la vidange pour la 525d) mais a mon sens de pas beaucoup
-question fiabilité ,si c'est comme ma 525d,c'est tout bon,même a 150000km rien ne tremble,démarrage au quart de tour,passage des vitesse impeccable,pas de grincement dans l'habitacle
-question conso si on exploite une 535d, a mon avis 10l/100 minimum
maintenant ce qui peut couter assez cher
-démareur/ alternateur +-400 €
-filtre a particules/ catalyseur +- 2000€
-pneus run flat 18" 1000€
-turbo 1000€
-assurance tous risques 1300€
Tu peux aussi avoir plusieurs opérations d'entretien sur la même année et forcément les couts explosent
Faut savoir aussi qu'on est dans le tarif bmw et que la main d'oeuvre c'est pas donné,maintenant dès qu'il y a quelque chose a faire remplacer,c'est couteux,500€ c'est pas considéré comme une somme importante (je parle toujours de mon expérience perso chez bmw)
Si tu achètes la voiture veille a avoir une bonne garantie
a ++

Ivan

par Ivan » 25 Oct 2010, 19:25

Merci Benoit pour ces informations.
Je ne pense pas aller chez BMW pour l'entretien car, comme pour la majorité des autres marques, les tarifs pratiqués ne sont pas à la hauteur de la qualité du travail. Par exemple, pour une vidange, aller chez Feu vert ou chez BMW, et bien le résultat est le même! et le prix varie du simple au quadruple, cqfd...
Donc pour l'entretien courant, que je ferais moi même à la limite, c'est pas un problème. Par contre je ne voudrais pas me retrouver embêté avec des pièces coûteuses à changer (celles que tu mentionnes).

A part les aspects mécaniques dont nous parlons depuis le début, quel est votre expérience/ressenti sur la tenue de route de vos BMW sous la pluie? Sa glisse facilement ou ça se passe bien? Si vous avez (rarement) eu besoin de rouler sous la neige, comment ça s'est passé?

A+

Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5