Bonjour à tous,
Je compte remplacer ma voiture d'ici peu de temps par une 535d, année 2005 ou 2006.
Avec un budget compris en 20k€ et 25k€, il semblerait d'après les annonces que j'ai pu voir par-ci par-là que le kilométrage sera de 120.000km environ (pour un pack M/pack luxe).
Avant de faire cet achat, je me pose pas mal de questions, dont voici les principales :
- La 535d "veillit" t-elle bien? J'entends par là : est-ce que des vibrations commencent à se faire sentir en roulant vers 110-130km/h (et plus) lorsque le kilométrage dépasse les 150.000km par exemple?
- Le moteur conserve t-il ses performances au delà de 150.000km?
- Mis à part les vidanges de rigueur et les changements de consommables (disques, plaquettes, pneus), de quoi est constitué l'entretien de la voiture? Quel budget faut-il prévoir à l'année?
- En ce qui concerne la tenue de route, nous savons tous que les propulsions ne sont pas à l'aise sous la pluie et encore moins sous la neige. Quel est votre ressenti/expérience avec la 535d à ce sujet? y a t-il des pneus particulièrement rassurant sous la pluie?
- Avant de faire l'achat, y a t-il des points particuliers à vérifier sur la voiture (en plus de l'entretien de rigueur)? A t-elle des "faiblesses" reconnues auxquelles il faut prêter attention?
De manière générale, je trouve que la voiture garde bien la cote au fil des années et des kilomètres (ce qui pourrait signifier que malgré les kilomètres, la qualité est bien là). je pense que nous avons tous fait l'expérience de voitures qui, bien qu'elles soient Allemandes, bien entretenues et de bonne qualité à la base,commencent à perdre les performances vers les 200.000km, avoir un peu de mal à froid, commencent à vibrer sur autoroute, etc...
je remercie d'avance les heureux propriétaires de 535d ayant pas mal de kilomètres de me donner leur avis et leurs expériences à ce sujet.
Merci et à bientôt,
Ivan