Avis fiabilité 320d 330d ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Sereign

Avis fiabilité 320d 330d ???

par Sereign » 14 Avr 2010, 10:34

Bonjour à tous,

J'avoue je ne suis pas possesseur d'une Bmw mais d'une Laguna II qui m'aura fait pas mal deffaut et je serai fortement tenté par la suite par une 320d ou 330d Touring.

Mais voilà je ne suis pas connaisseur de la marque et vos avis seront les bienvenue pour m'orienter et me décider, je sais très bien que vous êtes fan de cette marque mais j'espère que vous répondrez le plus objectivement possible.
Mes questions se portent sur la fiabilité du véhicule, sa consommation ( apparemment très sobre :D ), sa conduite, puissance , confort en fait tout ^^.

En fonction des prix est ce qu'elle vaut plus le coup à 130 000Kms qu'une française en ayant 80 000 par exemple, que valent ces voitures ???

Je remercie d'avance pour vos réponses, vos avis sont les bienvenues.

Cdlt.

DamSCooL

Re: Avis fiabilité 320d 330d ???

par DamSCooL » 14 Avr 2010, 11:25

Avec des voitures comme ca tu peux rouler looonnngtttteeemmpps! Jusqu'au moins 500000 km si bien entretenu!

Donc n'est pas peur d'en acheter une a 200000 km tu la paiera moins cher et en plus ta la qualité!

En france les gens ont peur d'acheter après 200000km, c'est bizzarre mais c'est dans la tête des gens!

lamen

par lamen » 14 Avr 2010, 12:25

Salut,

j'avais une Mégane 2 1.5 dci avant de me lancer dans l'achat d'une voiture plus grande, après beaucoup de recherche je me suis posé la même question que toi, française avec à peu près 100 000km ou allemande avec 130/150 000km, j'ai donc parcouru les forums et me suis décidé à acheter une E46 330D touring année 2002 (1280000km) pour les retours fiabilités et satisfactions, pour le moment je ne le regrette pas ! elle consomme un peu plus (85 chevaux et du poids en plus il faut dire) mais pas plus voire moins que des françaises de la même taille et beaucoup moins puissante, je dois faire 150km de moins avec la même quantité de gasoil, et quelles agréments de conduite, je ne sais pas si tu as déjà pris le volant de ce modèle mais c'est vraiment génial, ma femme qui est peu sensible au voiture me la fait remarquer le 1er soir ou elle est rentrée du travail (c'est elle qui à la chance de la conduire, moi je vais au boulot à moto). Il faut juste faire attention à l'achat, l'entretien du véhicule, les informations notées sur le contrôle technique etc ...

Sereign

par Sereign » 14 Avr 2010, 12:31

Ben oui j'avoue que moi même je crains un peu d'acheter une voiture avec pas mal de bornes, après j'admets que les Bmw ont de très bons moteurs, mais quand est il de la voiture dans son ensemble, siège, carroserie, suspensions ect...?

lamen

par lamen » 14 Avr 2010, 12:56

Cela ne m'inquiète pas plus que cela, les sièges carrosserie etc ... ben tu le vois si il y a de la corrosion ou autre, mais ces dames vieillisse très bien, de plus si l'ancien propriétaire était soigneux elle peuvent être en excellent état, après tout dépend aussi de ton budget.

Charly303

par Charly303 » 14 Avr 2010, 13:03

Bonsoir,

j'ai une 320d Touring achetée il y a quelques semaines avec 180 000 kms et je dois dire que je suis surpris par ce véhicule.

Il a une consommation géniale (entre 6 et 7). J'ai traversé l'Allemagne d'Ouest en Est le weekend dernier sans mettre une seule fois le plein.

Niveau fiabilité il faut t'accrocher. Une BMW c'est très fiable mais il faut faire les révisions correctement et réparer le plus rapidement possible. Beaucoup de personnes ici peuvent téoigner de véhicules ayant + de 300 000 kms (250 000 c'est un minimum syndical).

Cela veut dire que si l'ordinateur de bord t'indique Oil Service à 22 000 kms ben au bout de 15 000 tu le fais déjà remplacer en prévention.

Ce que j'ai fait aussi lors de l'achat: faire remplacer tous les filtres (Air, Huile, Habitacle, Gasoil, Pont).

Au moins tu es sûr que dès que tu roules la voiture pour la première fois tout "devrait" bien se passer.

Ensuite 1 point très important ----------> Envoyer la voiture en Diagnostic (valise ou autre Diag) chez un
concessionnaire/mécano/garagiste/BMW. De là tu auras les défauts de la voiture et tu pourras faire réparer si besoin.

Ma voiture a maintenant 0 défauts au Diag et à part les habituels voyants qui restent allumés (capteur ABS qui déconne parfois) et radar de recul à réviser (1 capteur mort aussi) qui eux n'apparaissent pas dans le Diag, il n'y a plus rien à faire dessus.

Pour le prix des réparations il faut penser comme ceci: La main d'oeuvre c'est la main d'oeuvre, et un mécano multimarques prendra le même tarif que ça soit Alfa, Lada, VW ou BMW. Seules les pièces périphériques (débimètre, pompe à gasoil, pompe d'injection etc...coûtent "un peu" plus cher (tarif à peu près comme AUDI/SEAT/VW).

Libre à toi de la faire réviser chez un concessionnaire BMW. Mais à ces kilomètres-là c'est un peu du gâchis (financièrement parlant).

De toutes façons, kilométrée ou pas il faudra t'attendre à faire réparer un truc un jour ou l'autre. Alors prépare un budget "voiture BMW" que tu pourras utiliser "just in case".

Une chose je te garantis et ces mots tu les garderas en mémoire: Quand on a roulé une BMW, difficile de rouler autre chose.

J972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

par J972 » 14 Avr 2010, 13:05

Salut

Au niveau fiabilité tu peux faire confiance aux allemands en general pour moi c'est une caracteristique de leur industrie et bmw ne deroge pas a la regle. Premierement les moteurs vivent longtemps je t'invite a le verifier sur le sujet des records de kilometrage par categorie ce sont des moteurs de qualite puissants et economique.
Tu trouveras des 320d de 136cv et de 150 cv a partir de 2002 du cote des 330d ce sera 184cv ou 204cv de quoi se faire plaisir avec un diesel notes que la 330d est un 6 cylindre en ligne qui te donnera plus de poussee.
La securite a bord est bien presente avec airbags frontaux et lateraux le DSC (Dynamic Stability Control) a utiliser sur chaussee glissante qui agira sur les roues et le moteur pour eviter derapages et sorties de route.
Pas de problemes electroniques recurrents comme chez renault ou le feu stop s'allume a la place du clignotant. *16*
Tu auras un grand confort de conduite avec de la sportivite selon ta facon de gerer les chevaux bavarois.
Je pense que tu t'interroges sur le prix de l'entretien, un ami cadre chez castrol me confiait que la revision d'une laguna est souvent plus onéreuse que celle d'une série 3 d'après son experience et les retours qu'il a.
Autre argument pas de courroie a changer tous les 100 000 km chez bmw c'est une chaine. Tous les behemistes te diront qu'avec un entretien serieux et en prenant soin lors de l'utilisation (temps de chauffe ...) bmw c'est fiable.
Un grand nombre d'options existe alors cibles bien tes exigences pour faire ton choix je ne peux pas imaginer que tu sois déçu d'avoir quitté renault pour bmw.

Sereign

par Sereign » 14 Avr 2010, 13:45

Merci à tous pour vos avis et témoignages, les autres qui veulent poster, ça sera avec plaisir que je vous lirais. Il est vrai que je suis très déçu de la qualité des voitures françaises, de leurs prix pour un résultat médiocre en therme de performances et de qualité. Mis à part le confort de la Laguna 2 que je possède où je n'ai rien à lui repprocher de ce côté là.

Et je suis preneur de bons conseils ;)

Merci encore :)

osgiliath

par osgiliath » 14 Avr 2010, 14:34

Salut,

Pour ton information, il y a encore 3 semaines, j'étais comme toi...
J'avais une Peugeot 206 essence 1.4L... donc pas la panacée !

J'ai acheté une E46 330d 183ch pack M à 105000 km , et ben je peux t'affirmer que c'est le jour et la nuit !
C'est tout simplement divin, un plaisir de conduite énorme.
Je ne demande qu'une chose en ce moment, c'est prendre ma BMW et aller me balader. C'est devenu un plaisir d'aller au boulot !

Seul petit bémol, la sono d'origine ... je pense que je vais me pencher la dessus d'ici peu...
Changer les HP par exemple, car je ne veux pas dénaturer la planche de bord avec celui d'origine.

A+

nbcnb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 330ci cabriolet BA
Code VIN:

par nbcnb » 14 Avr 2010, 15:35

Me concernant je ne pourrai te donner que mon avis sur la voiture mais pas sur ces moteurs D
Je viens d'acheter une E46 - 330 ci essence cabriolet avec 74000 km et j'ai l'impression d'avoir une auto neuve !!
Trés grand confort et silence , la boite auto est parfaite et trés douce , une sonorité envoutante
Un grand plaisir à la conduire !!
J'ai la sono Harman Kardon , si tu peux prend cette option , une qualité de musique exceptionnelle
J'avais une Mercedes SLK avant un peu plus ancienne , eh bien la BMW est mieux finie et plus aboutie
Je peux pas comparer à Renault ( je n'en ai jamais eu !! )

Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3