Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA
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Natha
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Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par Natha » 17 Nov 2013, 17:52

Salut a tous.

Donc tout est dans le titre.
A tous les propriétaires du moteur 3.0D en 231chevaux, que ce soit en break / berline / coupé, que pensez-vous de celui ci ?

-Niveau conso ?
-Sonorité dans l'habitacle e90 / e92 / e93 ?
-Prix entretien en réseaux pour les inspections ?
-Points fort et points faible ?

Les question précédentes concernant vraiment le moteurs, j'en viens au coeur du sujet, la fameuse BVA (6 rapports)

-Qu'en est t'il sur celle-ci ?
-BMW prévoit t'il une vidange + remplacement de crépine ou autres ? si oui a quelle kilométrage ? l'avez-vous fait ?
Car beaucoup de recensement casse de boite après vidange (que ce soit chez BMW / VW / MERCEDES.

En gros votre avis sur le 330d e92 BVA 231 car je lis du bien et du mal.
Si besoin de plus de renseignements sur le véhicule concerné me le demander *62*

Merci a tous

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D&M
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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par D&M » 17 Nov 2013, 18:43

je vais te donner les infos que je possede pour mon E93 231ch boite auto
conso moyenne 7,7 litres au 100 sur 15000km mais ca fait 200kg de plus qu'une E92
compare a mon E46 cab 330cd,le bruit du moteur est comparable dans l habitacle avec ou sans fap
il n'y a pas d'inspection sur le E90 and co,c'est pas comme sur e46.la il faut suivre les infos de l odb avec les dates ou les kilometre avant echeance
points fort point faible? compare a quoi? si c'est par rapport a la E46 le point faible des E90 c'est la qualite des plastiques *16*,les run flat et le FAP *13*

c'est ma 1ere boite auto et je suis pas decu,maintenant ca sera uniquement des boites auto pour ma part
et les palettes au volant bien pratique si on veut un peu de frein moteur sans avoir a toucher le levier
pas de vidange de prevu dans les preconisations constructeur,par contre selon le fabriquant des boites
vidanges entre 80000 et 120000km.
pour ma part l ancien proprio a fait la vidange de boite et crepine chez bmw a 80000km
actuellement 113000km et pas de probleme de ce cote la.

Natha
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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par Natha » 17 Nov 2013, 18:56

D&M a écrit:je vais te donner les infos que je possede pour mon E93 231ch boite auto
conso moyenne 7,7 litres au 100 sur 15000km mais ca fait 200kg de plus qu'une E92
compare a mon E46 cab 330cd,le bruit du moteur est comparable dans l habitacle avec ou sans fap
il n'y a pas d'inspection sur le E90 and co,c'est pas comme sur e46.la il faut suivre les infos de l odb avec les dates ou les kilometre avant echeance
points fort point faible? compare a quoi? si c'est par rapport a la E46 le point faible des E90 c'est la qualite des plastiques *16*,les run flat et le FAP *13*

c'est ma 1ere boite auto et je suis pas decu,maintenant ca sera uniquement des boites auto pour ma part
et les palettes au volant bien pratique si on veut un peu de frein moteur sans avoir a toucher le levier
pas de vidange de prevu dans les preconisations constructeur,par contre selon le fabriquant des boites
vidanges entre 80000 et 120000km.
pour ma part l ancien proprio a fait la vidange de boite et crepine chez bmw a 80000km
actuellement 113000km et pas de probleme de ce cote la.


C'est très gentil, merci de ton retour.
Oui je prenais comme point de comparaison la 330cd e46 que j'ai aussi possédé et qui ma surpris pas ses perfs.
7.7 sa reste correct en prenant compte du poids que tu as en plus.
Donc ton 330d e93 est défaper ?
D'accord donc la molette ainsi que l'écran GPS te donnent toutes les infos de maintenance, sachant que le véhicule en vue passe chez BMW après ma visite mais avant la vente pour changement des 4 pneumatiques "donc je m'arrangerais pour du non RUNFLAT.

La boite auto était aussi agréable sur e46, hélas pas de palette au volant sur le e92 car simple "PACK LUXE" par contre entretien que chez BMW avec factures et carnet, donc sa m'étonnerait que la BVA ai été vidangé (question que je n'ai pas posé).

Merci encore de ses infos et si tu en a d'autre n'hésite pas **2

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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par THE_KILLER » 17 Nov 2013, 21:45

D&M a bien résumé, et sur mon ancienne 330d E90 j'étais également à 7.7l de moyenne, avant et après reprogrammation. C'est peu quand même, j'ai eu une vectra 2.2 dti et je tournais à 8.5l de moyenne.

Les Runflat faut les virer, le FAP faut faire avec **1

Cette boîte auto est aussi ma 1ère, mais elle marche correctement, j'ai fait faire une vidange de celle ci lors de mon achat à 157000 kms, bien qu'il n'y avait aucune gêne au fonctionnement de celle ci, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour l'entretien moteur, BMW préconise 30000 kms ou 2 ans, il ne faut pas faire fuir la clientèle avec des entretiens trop proches...

Pour ma part, surtout reprogrammé il vaut mieux avoir un entretien plus méticuleux, je vidange tous les 20000 kms.

Natha
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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par Natha » 17 Nov 2013, 22:05

THE_KILLER a écrit:D&M a bien résumé, et sur mon ancienne 330d E90 j'étais également à 7.7l de moyenne, avant et après reprogrammation. C'est peu quand même, j'ai eu une vectra 2.2 dti et je tournais à 8.5l de moyenne.

Les Runflat faut les virer, le FAP faut faire avec **1

Cette boîte auto est aussi ma 1ère, mais elle marche correctement, j'ai fait faire une vidange de celle ci lors de mon achat à 157000 kms, bien qu'il n'y avait aucune gêne au fonctionnement de celle ci, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour l'entretien moteur, BMW préconise 30000 kms ou 2 ans, il ne faut pas faire fuir la clientèle avec des entretiens trop proches...

Pour ma part, surtout reprogrammé il vaut mieux avoir un entretien plus méticuleux, je vidange tous les 20000 kms.


Merci également de ton retour ;)

Ah et tu es reprog a cb ? Ne me dis pas 300 chx ://
Et le fap a prévoir à quelle kilométrage ? Car à vrai dire j'ai vraiment longtemps rouler que avec une 406 2.0 16s et quatre e46 et je n'ai donc jamais eu de fap si je ne dis pas de bêtise

Et l'entretien tu le fais toi même ? Car auparavant c'était la solution que j'avais choisi enfin depuis peux

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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par Natha » 17 Nov 2013, 22:11

D'après ce que j'ai pu lire ces dernier temps sa me réconforte un peux :))

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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par D&M » 17 Nov 2013, 23:06

alors moi mon FAP a donne des signes de faiblesse a 99000km,voyant allume mais aucune perte de puissance
j'ai essaye autoroute etc.... pour enlever le voyant,rien a faire alors j'ai defape (vider le fap et laisser le cata) et repro
conso identique,pas comme sur la E46 ou elle avait baisse apres repro. 46*
origine 226ch et 52mkg,ensuite 277ch et 68mkg mais elle fumait trop a mon gout donc maintenant 265ch et 58mkg
elle fume vraiment leger et ca me va,par contre les sorties d'echappement sont noire *008

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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par THE_KILLER » 17 Nov 2013, 23:09

Natha a écrit:Merci également de ton retour ;)

Ah et tu es reprog a cb ? Ne me dis pas 300 chx ://
Et le fap a prévoir à quelle kilométrage ? Car à vrai dire j'ai vraiment longtemps rouler que avec une 406 2.0 16s et quatre e46 et je n'ai donc jamais eu de fap si je ne dis pas de bêtise

Et l'entretien tu le fais toi même ? Car auparavant c'était la solution que j'avais choisi enfin depuis peux


Sur la 330d E90 j'avais demandé une "petite" reprog, passage au banc à 272 ch et 575 Nm de couple, celui qui me l'a acheté est passé en stage 2 et sort presque 300 ch et 600Nm.
Pour le FAP cela dépend grandement de l'utilisation du véhicule, si beaucoup de ville il va s'encrasser plus vite forcément. La 330d que j'avais, en passant en stage 2 le proprio actuel a pu voir que le FAP était à moitié bouché, elle avait 163000 kms, il aurait pu tenir encore un bon moment je pense.

Sur ma 335d actuelle j'ai 188000 kms et pas de souci de FAP.

Pour l'entretien, d'une part je n'ai pas le temps de le faire moi même, puis avec mes 2 bras gauche je ne m'y risquerais pas **1
Pour cela je la laisse entre les mains de Ricardo d'O². Plus jamais par BMW avec leurs tarifs exorbitants, et au final tu paie un filtre à air et ils te laissent l'ancien...
Autant entretenir par un spécialiste BMW.

Pour info les palettes au volant peuvent se poser en seconde monte normalement.

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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par Natha » 17 Nov 2013, 23:41

D&M a écrit:alors moi mon FAP a donne des signes de faiblesse a 99000km,voyant allume mais aucune perte de puissance
j'ai essaye autoroute etc.... pour enlever le voyant,rien a faire alors j'ai defape (vider le fap et laisser le cata) et repro
conso identique,pas comme sur la E46 ou elle avait baisse apres repro. 46*
origine 226ch et 52mkg,ensuite 277ch et 68mkg mais elle fumait trop a mon gout donc maintenant 265ch et 58mkg
elle fume vraiment leger et ca me va,par contre les sorties d'echappement sont noire *008


Houla donc le fap à faire attention :/ perso c'est un véhicule de 120 000 kms à peines de deuxième mains 80% d'autoroute 100 000 kms en 6 ans que le proprio actuel possède la voiture.
Je vais regarder un peux sur le net pour le decata (la manip) et le coût.
Ah oui les perfs atteintes sont énormes.

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Re: Avis / fiabilité / entretien / 330d e92 2006 BVA

par Natha » 17 Nov 2013, 23:46

THE_KILLER a écrit:
Natha a écrit:Merci également de ton retour ;)

Ah et tu es reprog a cb ? Ne me dis pas 300 chx ://
Et le fap a prévoir à quelle kilométrage ? Car à vrai dire j'ai vraiment longtemps rouler que avec une 406 2.0 16s et quatre e46 et je n'ai donc jamais eu de fap si je ne dis pas de bêtise

Et l'entretien tu le fais toi même ? Car auparavant c'était la solution que j'avais choisi enfin depuis peux


Sur la 330d E90 j'avais demandé une "petite" reprog, passage au banc à 272 ch et 575 Nm de couple, celui qui me l'a acheté est passé en stage 2 et sort presque 300 ch et 600Nm.
Pour le FAP cela dépend grandement de l'utilisation du véhicule, si beaucoup de ville il va s'encrasser plus vite forcément. La 330d que j'avais, en passant en stage 2 le proprio actuel a pu voir que le FAP était à moitié bouché, elle avait 163000 kms, il aurait pu tenir encore un bon moment je pense.

Sur ma 335d actuelle j'ai 188000 kms et pas de souci de FAP.

Pour l'entretien, d'une part je n'ai pas le temps de le faire moi même, puis avec mes 2 bras gauche je ne m'y risquerais pas **1
Pour cela je la laisse entre les mains de Ricardo d'O². Plus jamais par BMW avec leurs tarifs exorbitants, et au final tu paie un filtre à air et ils te laissent l'ancien...
Autant entretenir par un spécialiste BMW.

D

Pour info les palettes au volant peuvent se poser en seconde monte normalement.


Ah impec mise à part le fap qui me fait un peux peur.
80% d'autoroute donc je ne pense pas être embêter maintenant, y'a t'il un moyen de le vérifier ?
Ah effectivement les bons mécanos passionnés se font rares :/ mais quand on trouve le bon il ne fait pas le lâcher car le prix en concess fait un peux mal tout de même.
Oui j'ai vu pour la seconde monte mais sa coûte un bras et mon budget est assez ricrac donc l'achat + carte grise + entretien BVA ou autres je préfères bien voir ceci avant de m'enballer et tout pré commander :)

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