Salut , sur ma 330da j'ai un pipercross et sa change rien a la puissance
juste que je change pas mon flitres tous les 15.000km
zx636r a écrit:une boite a air d'origine sur un diesel sa pu du cul , vos mieux mettre un kit dynamique et l'air par le dessous pour qu'il soit le plus frais possible , la tu gagnera , si tu laisse ta boite a air d'origine sa sert a rien de changer ton filtre
luffy34 a écrit:En fait sur un moteur turbo, les filtres air sport ne serve a rien, sur un moteur atmo, sa respire mieux mais sa filtre également moins bien
zx636r a écrit:une boite a air d'origine sur un diesel sa pu du cul , vos mieux mettre un kit dynamique et l'air par le dessous pour qu'il soit le plus frais possible , la tu gagnera , si tu laisse ta boite a air d'origine sa sert a rien de changer ton filtre
luffy34 a écrit:premièrement, arrête de t'enflammer!!!!!luffy34 a écrit:En fait sur un moteur turbo, les filtres air sport ne serve a rien, sur un moteur atmo, sa respire mieux mais sa filtre également moins bien
j'ai juste dit que sur un atmo, sa respirait mieux, car le filtre laisse passé plus d'air et plus de poussière, donc sa filtre moins bien que l'origine et en aucun cas qu'on gagnait des CV ou des NM
pour ce qui est des moteurs turbo et la en l’occurrence d'un TD:
Sur un td c'est le turbo qui aspire l'air surtout après 2500tr,sa serai en très bas régime avant que le turbo souffle il y aurai peut être un gain mais après y'a aucune diff , pour avoir un gain il faudrait qu'il y et plus de pression turbo est le filtre a air sport ne peut pas faire çà !zx636r a écrit:une boite a air d'origine sur un diesel sa pu du cul , vos mieux mettre un kit dynamique et l'air par le dessous pour qu'il soit le plus frais possible , la tu gagnera , si tu laisse ta boite a air d'origine sa sert a rien de changer ton filtre
sur un moteur turbo, ce qui refroidit l'air du système suralimentation turbo, c'est pas le filtre a air, mais l’échangeur du circuit de suralimentation!!!!!! l'air d'admission est comprimé, donc elle chauffe, donc que ce soit de l'air frais ou ambiant qui rentre par le filtre a air, sa revient au même!!!!
regarde le lien ci-dessous:
http://ford-rs.dyndns.org/site-ford-rs/ ... turbo.html
INTERCOOLER (ou refroidissement air/air)
L'inconvénient majeur de comprimer l'air dans un volume clos est que celui-ci s'échauffe. Plus l'air est chaud et plus il se dilate et plus il lui faut de place.
Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.
la boite a air d'origine est très bien étudié d'origine sinon, ce serait insulter tout les ingénieurs motoristes de toutes les marques confondu!!!
bref j'en ai fini sur ce post, j'en ai mare de parler pour rien, surtout que j'y connais rien donc les filtres a air sport c'est le mieux, en plus quand on les nettoie et qu'on les huiles, le débitmètre kiff vraiment!!!!!
PS: j'ai déjà démonté des turbos ou il y avait des filtres a air sport, sur certains turbo, l'hélice avait des impacts, j'en ai parlé sur d'autres forum ou je suis, et effectivement, on est plusieurs a avoir remarqué que les filtres a air sport (hormis peut être PiperCross) laisse passé des grains de poussières, ce qui crée les fameuses impacts sur l'hélice (donc, mauvaise filtration)
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