Avis Futur Achat E46 CI
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Maroine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juin 2011, 20:59
Véhicule: E46 320ci 2004 Edition exclusive.
Code VIN:

Avis Futur Achat E46 CI

par Maroine » 26 Juin 2011, 21:12

Bonjour à tous !


Je suis nouveau sur le Forum.. et je compte bien y réster un bon moment..

Je m'appelle Maroine, j'ai 18 ans , je vis à Monaco.. J'ai bientôt mon permis (Je crois les doigts), je suis actuellement en Terminal STG CFE ( Comptabilité financière des entreprises ) J'ai conduis quand même pas mal de voiture, une Mercedes Benz W202 C200 136 Chevaux.. Une W208 CLK 230 Kompressor *98/ et d'autre voiture en tout genre déjà.. Je viens d'une famille qui a toujours étais fidèle à Mercedes, mais Moi je veux passer à autre chose.. Bien sûr en restant dans la vrai qualité allemande, ( pas celle de Opel à mon gout *64* )

Alors voilà, je veux m'acheter une E46 Essence en motorisation 320CI Minimum.. et en phase II si possible.. j'ai parcouru pas mal de forum, et sur plus d'un je n'ai entendu que des commentaires positif à propos d'elle.. Situé entre la E36 et la E92, c'est la meilleure niveau finitions et qualité..

Je pense pourvoir avoir réussis à réunir d'ici la fin du mois d'aout 7200E Maximum, enfin ce qui est prévus et seras fait sauf si mort de ma part *51*

Je serais prêt à aller dans n'importe que pays d'Europe pour l'acheter..

Mais avant toute chose, je m'y prend à l'avance, j'aimerais vous posez quelque questions, et j'éspère que j'aurais les réponses que j'attends.. :

- J'aimerais savoir, comment sais t'on à partir de l'habitacle si l'ESP est présent ? Parce que je crois qu'il est seulement de serie à partir de 2003 *63* .. Et je préfère largement prendre une voiture avec ESP.. Sécurité etc..

-Apart Autoscout24, et Mobile.de quel autre site d'annonce automobile européen vous connaissez ?

-Si vous voyez des annonces , avec mes critères mentioné plus haut, ce serais super sympas de les mettres afin que j'y jette un coup d'oeil **2

Bref, merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience..

S'il y'à quoi que ce soit que j'ai oublié, n'hésitez pas :)

Merci *44*
Modifié en dernier par Maroine le 27 Juin 2011, 17:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par Epicure » 27 Juin 2011, 06:38

Salut Maroine,

Au sujet des sites d'annonce de véhicules d'occasion, tu as aussi "leboncoin.fr" et "lacentrale.fr".
Attention aux prix très (trop) bas de certains pays (par exemple ceux plus à l'Est) car la magouille y est encore fort présente (j'y vais régulièrement dans le cadre de mon travail et je vois des "choses de fou"). Attention également au passage des frontières de ces même pays!
Si j'étais de toi, je me limiterai à France, Italie, Allemagne, Belgique et Luxembourg.
Dans tous les cas, pour éviter les mauvaises surprises, prends en une avec un historique complet et limpide, sans oublier de vérifier la véracité de celui-ci.
Bonne recherche.

Epicure.

Maroine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juin 2011, 20:59
Véhicule: E46 320ci 2004 Edition exclusive.
Code VIN:

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par Maroine » 27 Juin 2011, 12:50

Merci de tes conseils..

De toute manière oui je pensais me limiter à ces pays là, ainsi qu'à l'Espagne... C'est vrai qu'en Bulgarie et autre pays aux alentours, ont pas mal de magouille..

Ce qui me fais le plus peur, c'est sûrement le kilométrage modifié.. mais je pense que cela se vois.. L'état du cuir etc...

trixseb
 

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par trixseb » 27 Juin 2011, 12:53

Epicure a écrit:Salut Maroine,

Au sujet des sites d'annonce de véhicules d'occasion, tu as aussi "leboncoin.fr" et "lacentrale.fr".
Attention aux prix très (trop) bas de certains pays (par exemple ceux plus à l'Est) car la magouille y est encore fort présente (j'y vais régulièrement dans le cadre de mon travail et je vois des "choses de fou"). Attention également au passage des frontières de ces même pays!
Si j'étais de toi, je me limiterai à France, Italie, Allemagne, Belgique et Luxembourg.
Dans tous les cas, pour éviter les mauvaises surprises, prends en une avec un historique complet et limpide, sans oublier de vérifier la véracité de celui-ci.
Bonne recherche.

Epicure.

Je suis d'accord sauf pour l'Italie où sa magouille sec. Voiture maquillé ou accidentée-retapée. Voiture provenance d'Italie = probleme en general ce n'est pas une verité absolue en soi (J'avais une bmw provenant d'italie et ca n'a été qu'emmerdes sur emmerde le bon coté c'est que j'ai beaucoup appris de la meca bmw)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par Dream13 » 27 Juin 2011, 13:50

C'est pas vraiment ta question, mais elle se posera inévitablement lors de l'achat: as-tu sondé côté assurance ?

Je ne veux pas te décourager (tu fais un bon choix et tu es soucieux de ta sécurité en tenant à l'ESP *98/ ), mais il vaut mieux "surmonter" à l'avance cet obstacle que rencontrent généralement les jeunes conducteurs !

Maroine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juin 2011, 20:59
Véhicule: E46 320ci 2004 Edition exclusive.
Code VIN:

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par Maroine » 27 Juin 2011, 16:59

Je me suis déjà renseigné, et cela ne posera pas de problème...

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par david330d » 27 Juin 2011, 18:41

saliut a toi nouveau *40* je répond ata question mentionné ci dessus lorsque l'ESP est débranché au niveau du compteur tu as un triangle orange sinon s'il n'est pas allumé l'ESP est activé et le bouton pour(dés)activer se trouve en dessous de tes commandes de clim
en tout cas bienvenu a toi *98/

arpad
 

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par arpad » 27 Juin 2011, 20:09

Bonsoir,

Regarde les boutons sous la commande de clim (entre le levier de changement de vitesse et le vide poche sous la clim) si tu as uniquement un bouton marqué ASC, pas d'ESP, si tu as marqué DSC, alors tu a l'ESP. (DSC = controle de stabilité dynamique je pense = l'ESP bmw +/- si j'ai bien compris)

Je te renvoie ici pour plus de détails techniques sur le fonctionnement de ces système http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=88

Bonne soirée et bienvenue sur le forum.

Maroine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juin 2011, 20:59
Véhicule: E46 320ci 2004 Edition exclusive.
Code VIN:

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par Maroine » 27 Juin 2011, 22:12

Ah voilà merci,c'est ce que je voulais savoir, donc pour savoir si la voiture à l'ESP ou non, il faudra que je regarde si le bouton est bien DSC, et non pas ASC *11*

arpad
 

Re: Avis Futur Achat E46 CI

par arpad » 28 Juin 2011, 17:06

Voila c'est bien cela.

Ravi d'avoir pu t'aider.

A+

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:40