avis GPS BMW E38, E39, E53 Autoradio DVD DIVX Bluetooth TNT
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: avis GPS BMW E38, E39, E53 Autoradio DVD DIVX Bluetooth

par 540i » 13 Avr 2011, 10:35

jp91560 a écrit:salut
alorrs la 540i c est nickel rien dire un bon petit dossier quand on veut changer le poste , bon moi le seul truc c est que j avais deja un autoradio 16/9 avec GPS et a K7 et je n ai pas du totu les meme branchement que toi justement .
Moi c est 2 petites prises comme tu avais sur la partie basse de ton poste d origine .

Ok je vois, il te faut le cable de 5m dans ce cas, tu peux faire ton propre cable, mais tu peux acheter un tout neuf deja fait. Plus propre...
J'en ai un a la maison si tu veux, avec l'antenne radio de 5m aussi, si tu veux...

Le tout est neuf jamais utilise, cela viens de Hualingan

Toutes tes connections sont dans le coffre, c'est pour ca (Antenne radio etc). Devant en fait il n'y a que les connections pour ton ecran.

Image
Image

NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Re: avis GPS BMW E38, E39, E53 Autoradio DVD DIVX Bluetooth

par NicolasM » 08 Déc 2016, 14:47

Mich a écrit:En parcourant pas mal de forum jai vu aussi le dynavin dvn-e39 qui à ce que j'ai pu lire est plus fiable que le hualingan présenté ici.
Pour moi le dynavin est pas mal car déjà ils ont l'air bien sérieux et il fais look origine , ce qui est bien en cas de revente de la voiture .
Je vous donne quelque site : official : http://www.dynavin.com/products/product_dnv_e39.php
un revendeur : http://www.audiocar.fr/crbst_13.html

Et si quelqu'un a déjà tester je suis preneur d'infos car je pense que je vais m'en offrir un dans un futur proche.

Bjr,

petit up sur le sujet !

Je suis moi-même possesseur depuis 2011 d'un Dynavin DVN-E39 dans une E39 d'octobre 2000.

A l'époque de l'achat, ce qui m'a plu sur cet AR est qu'il soit multimédia. Passé l'installation pour laquelle je ne me souviens pas avoir particulièrement galéré, la première impression fut plutôt agréable.
-look proche des montes d'origine
-ecran tactile suffisamment dimentionné
-assez complet

Autant dire que, pour le tarif pratiqué (entre 600 et 800€), je m'attendais à mieux !
D'accord il est "multimédia" (radio, CD/DVD, lecteur iPod, main libre bluetooth, compatible caméra de recul, GPS,...) d'accord il a un écran tactile, mais les prestations fournies ne sont pas à la hauteur du tarif.
Que ce soit avec Dynavin ou avec le vendeur Français, les échanges (quand échange il y a) sont brefs et non constructifs. Ça te convient ou tu passes ta route. Ça laisse un gout amer mais restons positifs et découvrons cette (chère !) petite chose.

La principale critique à faire sur une utilisation régulière est la réception radio. C'est mauvais. Très mauvais.
Dans une grande agglo ou a proximité des émetteurs ca passe encore mais, dès qu'on s'éloigne ou simplement dès que l'on fait un peu de route, il faut choisir entre passer son temps à chercher manuellement des radios (ne pas compter sur le RDS qui ne servira qu'à afficher le nom de la radio et/ou des titres lorsque la qualité de reception arrive à un niveau correct) ou changer de mode de diffusion.

J'utilisais donc souvent la fonction iPod (placé dans la boite à gants) raccordé à l'AR grace à la rallonge fournie. Son utilisation est assez basique pour ne pas dire sommaire et avec aucune mémoire d'utilisation. Dès que vous quittez le mode iPod et que vous souhaitez y retourner peu de temps après, il ne reprendra pas la lecture là ou vous l'aviez stoppée. A vous de retourner dans les réglages pour retourner là ou vous étiez quelques instants plus tôt. Moyen dans certaines conditions de circulation...

Pour naviguer plus facilement dans la circulation, vous allez pouvoir utiliser la fonction GPS.
J'ai choisi de placer l'antenne GPS sur le tableau de bord (à l'angle inf. droit du pare-brise) ce qui reste discret et probablement meilleur en réception puisque sans obstacle hormis le pare-brise.
Un pote m'a téléchargé une version de TOM TOM et j'en suis satisfait. Une fois l'installation effectuée sur la micro SD située en facade de l'AR, la mise en route est intuitive. L'utilisation l'est tout autant.
A part un changement d'antenne GPS (qui n'assurait plus la réception) aussi soudain qu'inexpliqué, cette fonction (qui tourne en tache de fond) m'a toujours apporté satisfaction.

La partie téléphone est, elle aussi, assez sommaire. Il est nécessaire de brancher le micro externe, le micro intégré n'a pas la qualité suffisante. Une fois le téléphone appairé avec la voiture (dans les paramètres bluetooth du téléphone), il est utilisable. Au début, j'ai bien tenté d'avoir un véritable téléphone embraqué (accès au répertoire, liste des derniers numéros composés, etc), j'ai rapidement dû me rendre à l'évidence que cela n'était pas prévu/compatible avec la game iPhone. Soit, je me contenterais de bénéficier de la fonction main-libre sans en demander plus. C'est déjà bien.

Après quelques temps, j'ai installé une caméra de recul.
Les branchements sont simple. Le fil rouge sur le bouton rouge... vous connaissez la suite !! La partie la plus sensible a été de faire passer la rallonge RCA par la gaine souple du coffre. C'est serré ...mais ça passe en étant patient et précautionneux !
Il ne me semble pas nécessaire d'en dire plus sur l'avantage de cet équipement. C'est un vrai plus.

Les autres fonctions telles que la prise Auxiliaire, le lecteur SD en facade, les écrans déportés, la TV, etc, n'ont pas été testées.

Après ce retour d'expérience lissé sur plusieurs années, je pense avoir à vous annoncer, aujourd'hui, la mort prématurée du Dynavin. Ça fait cher l'heure d'utilisation (oui le retour au tarif est redondant mais ça ne passe pas...) !
En effet, depuis plusieurs semaines, l'écran tactile fait des siennes. Il ne répond quasiment jamais à mes sollicitations (tant à froid qu'à chaud), fonctionne seul et de manière autoritaire (changement des mémorisations radio, volume qui monte seul, inactif ou fonctionne seul en mode GPS, etc) et est totalement insensible au "reset". En clair, il est devenu inutilisable.

Je ne vous cache pas ma déception.
Pour conclure, le bilan reste moyen. Certes, c'est un appareil multifonctions qui fait donc beaucoup de choses mais qu'il fait moyennement.
Lisant très peu de feed-back utilisateurs sur Dynavin ou équivalents, il est impossible de se faire un avis et/ou sur les nouveautés et mises-à-jours apportées. Si cette synthèse pouvait être utile à ceux qui souhaitent se lancer dans l'achat d'un Dynavin (ou autre) et donner l'envie à d'autres de remonter leur expérience, ce serait un bon début !

Je vais maintenant m'atteler à la recherche et l'achat de son remplaçant.
Qui ne sera pas Dynavin.
Lors de mes recherches, j'ai trouvé EONON avec le modèle GA 6201F pour E39 ...et pour deux fois moins cher que Dynavin !

A suivre...

Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3