Bonjour à tous, il y a a quelques semaines de cela, j'avais édité un sujet sur le choix de pneu pour ma 335i ( d'ailleurs je ne retrouve pas le post). J'hésitais entre le Bridgestone S001 et le Hankook s1 evo2. Beaucoup m'avait conseillé le Bridgestone qui est une valeur sûre.
Après avoir continué mes recherches sur les tests de pneus sport, finalement, le Yokohama était souvent devant en terme d'efficacité, endurance, etc...
J'avais déjà eu des Yokohama sur mes deux ex BM, des Yokohama Cdrive et des Sdrive. J'en avais été satisfait bien que sur une chaussée mouillée j'espérais trouvé mieux quand même.
Donc, je viens de "virer" mes Run flats Bridgestone potenza trop dur et bruyant pour des Yokohama.
Donc, voilà mon avis personnel et le plus objectif possible: plus du bruit, plus de confort évidemment par rapport aux Run flats, ça je m'y attendais et ça fait du bien.
Pour les performances de ces Advan : grip excellent sur sec comme sur mouillée ( ce matin j'ai roulé un peu sur chaussée humide et pu testé sur les ronds points, ça tient très bien) très bonne sensation dans le volant. Bref, je le conseille fortement. Pour la longévité, on verra plus tard, je ne roule que 15000 kms par an...
Bonne journée à tous, sous la pluie en région toulousaine...