non non un capteur de P_air admission si tu prefère...
C'est ça sur un 330D E46 204cv (pièce n°10)
iliessou a écrit:Fred, concernant ton inquiétude :
Concernant les DownPipe tu as un capteur de P suralimentation qui te permet :
de mesurer la pression dans le collecteur d'admission qui la convertie en une tension, le signal est proportionnelle à la pression dans le collecteur.
Le calculateur règle ensuite, à partir de ces données : la pression de suralimentation et le débit injecté.
Donc le calculateur gère comme un grand grace au différent capteur sur nos voitures....
iliessou a écrit:non non un capteur de P_air admission si tu prefère...
C'est ça sur un 330D E46 204cv (pièce n°10)
Fredmas a écrit:iliessou a écrit:Fred, concernant ton inquiétude :
Concernant les DownPipe tu as un capteur de P suralimentation qui te permet :
de mesurer la pression dans le collecteur d'admission qui la convertie en une tension, le signal est proportionnelle à la pression dans le collecteur.
Le calculateur règle ensuite, à partir de ces données : la pression de suralimentation et le débit injecté.
Donc le calculateur gère comme un grand grace au différent capteur sur nos voitures....
Donc le downpipe aurait quel impact sur la pression dans le collecteur d'admission ?
iliessou a écrit:rien absolument rien ton collecteur va juste ce gaver d'air et en fonction de l'information de ce capteur tu admettras plus/moins d'air dans ton turbo.
iliessou a écrit:exactemment!!
Si tu prend l'exemple d'un boitier additionnel qui se branche en dérivation sur le capteur de pression gazoil situé en bout de rampe HP, ce boitier recupère la valeurs du capteur par exemple 1600bars le boitier va tromper le calculateur en lui indiquant qu'il n'y a que 1400bars du coup le calculateur va ajouter 200bars de coco en plus et sur un diesel plus tu mets de coco et plus tu as des watts!!!
En espérent que ce soit claire.
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