avis pour reprog 325i
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peper320d
 

Re: avis pour reprog 325i

par peper320d » 25 Nov 2013, 21:41

nico78840 a écrit:bonsoir merci a tous pour vos reponce
moi enfaite se que je cherche ces quelque chose qui me donne plus de couple a bas regime car avant 3500 je trouve pas sa terible .


Bah déjà un essence pour que ca décolle en dessous de cai l va te falloir un turbo au cul ou alors un peu plus de HP :) franchement si tu veux un coup de pied au cul a 2000 tours t'achetes un diesel, tout le monde critique le diesel mais bon quand t'essaies un moteur essence atmo y'a vraiment pas de quoi se claquer les couilles sur la faïence *14* achete un bon 330 ou 335d ca va te coller un peu plus au siege que ton 325 :) enfin ce n'est que mon avis de novice mais bon y'a qu'a regarder les fiches technique des TD de chez BM par rapport aux essence, les couples sont clairement differents ils sont plus forts et à plus bas régime

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nakamiki
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Re: avis pour reprog 325i

par nakamiki » 25 Nov 2013, 22:01

Le temperament d'un essence est dans un endroit ou le diesel ne va jamais....les tours !
Ma petite compact a nettement moins de couple que mon ex 530d mais passée les 4500 trs elle devient possédée !! Quel kif.
Et surtout comparée aun diesel la reactivité est immediate sans temps de charge.

Et a couple identique m5 vs 530d a 2500trs, la reactivité de l'essence est d'une brutalité que tu n'imagine pas. A ce regime la les puissances sont proches (env 130 ch) pourtant...donc seule la dispo et la reactivité interviennent.

Si t'achete un fuel pour la conduite sportive tu va la buter.

Pour revenir a la repro il faut que ca soit du sur mesure, l'injection d'un programme bateau c'est de la carotte.
A noter aussi que les feuilles avant apres doivent etre identique au niveau pression atmo et t°... Il arrivent que ces paramètres changent chez les bidouilleurs afin de sortir comme par magie une poignee de dada en plus.

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Re: avis pour reprog 325i

par peper320d » 25 Nov 2013, 22:06

nakamiki a écrit:Le temperament d'un essence est dans un endroit ou le diesel ne va jamais....les tours !
Ma petite compact a nettement moins de couple que mon ex 530d mais passée les 4500 trs elle devient possédée !! Quel kif.
Et surtout comparée aun diesel la reactivité est immediate sans temps de charge.

Et a couple identique m5 vs 530d a 2500trs, la reactivité de l'essence est d'une brutalité que tu n'imagine pas. A ce regime la les puissances sont proches (env 130 ch) pourtant...donc seule la dispo et la reactivité interviennent.

Si t'achete un fuel pour la conduite sportive tu va la buter.

Pour revenir a la repro il faut que ca soit du sur mesure, l'injection d'un programme bateau c'est de la carotte.
A noter aussi que les feuilles avant apres doivent etre identique au niveau pression atmo et t°... Il arrivent que ces paramètres changent chez les bidouilleurs afin de sortir comme par magie une poignee de dada en plus.



Compare ce qui est comparable ^^ les chevaux ne sont pas les memes entre 530 et M5 un v8 d'un coté de l'autre un 6L et pas le meme nombre de bourrins ^^ moi je pense qu'a motorisation egale et à nombre de chevaux egaux... le diesel doit te mettr un coup de pied plus violent

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Re: avis pour reprog 325i

par Grizzlyman » 25 Nov 2013, 22:33


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Re: avis pour reprog 325i

par nakamiki » 25 Nov 2013, 22:43

Je compare ce que je connais.

M5 a 2500 tr : env 480n.m et 120 a 130ch, env 80ch au litre
530d a 2500tr: env 500 n.m et 100ch, env 65 ch au litre

Donc a ce regime la c'est tout a fait comparable, la m5 grimpe a 7200tr, la 530d non. Donc je compare dans la zone de couple ou les 2 ont des chifres tres proches
Les chevaux c'est pas linéaire...ca monte progressivement ! La comparaison est dans une zone de puissance et couple tt a fait comparable.

Pour avoir enchainé 530d et m5 je t'assure qu'a l'appuyé a caractéristiques quasi idem la m5 part instantanément et te claque la nuque sur l'appuie tete, le diesel a une molesse puis part facon main de fer dans gant de velour.

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Re: avis pour reprog 325i

par 32#i_lover » 25 Nov 2013, 22:47

peper320d a écrit:Franchement si tu veux un coup de pied au cul a 2000 tours t'achetes un diesel.

Certes, le coup de pied au cul sera là mais il sera bref. Essaie un 330i et tu ne voudras plus entendre parler mazout (à part pour la conso). Les rares 330D qui se sont essayés à l'autiche avec moi on respiré le E10 :twisted:
Ils changeaient de rapport au moment où j'avais toute la pêche. Le tout est de rester sur la bonne plage de régime.

peper320d
 

Re: avis pour reprog 325i

par peper320d » 25 Nov 2013, 22:57

nakamiki a écrit:Je compare ce que je connais.

M5 a 2500 tr : env 480n.m et 120 a 130ch, env 80ch au litre
530d a 2500tr: env 500 n.m et 100ch, env 65 ch au litre

Donc a ce regime la c'est tout a fait comparable, la m5 grimpe a 7200tr, la 530d non. Donc je compare dans la zone de couple ou les 2 ont des chifres tres proches
Les chevaux c'est pas linéaire...ca monte progressivement ! La comparaison est dans une zone de puissance et couple tt a fait comparable.

Pour avoir enchainé 530d et m5 je t'assure qu'a l'appuyé a caractéristiques quasi idem la m5 part instantanément et te claque la nuque sur l'appuie tete, le diesel a une molesse puis part facon main de fer dans gant de velour.


Ton couple maxi arrive apres sur la M5, la 530 a dejà donné son couple maxi là, les 2 cylindres de plus lui donnent une avance bien confortable en plus d'etre en V qui te donne encore plus de couple, donc sois de bonne foi :) je ne crache pas sur les essences car je sais qu'un moteur essence est plus puissant qu'un diesel atmo, tu as une bien meilleure combustion mais voilà les moteurs diesels sont quand memes tres bons et il faudrait une motorisation egale pour comparer

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Re: avis pour reprog 325i

par nevia60 » 26 Nov 2013, 18:13

faut comparer avec la même cylindré 335i vs 335d le D est à bout de souffle. Le bruit est pas comparable et c'est que du bonheur quand tu prend les tours ça demande que ça un L6.
La tu peux faire une repro qui vaut le coup bi-turbo.
Et ce qui m'énerve le plus avec les repro mazoute c'est le jolie nuage noir que tu laisse derrière et une male arrière bien grasse.
Mais pour en revenir au sujet faut changer pas mal de chose sur la 325i pour faire une repro, admi + ligne complète et la c'est sur que ça coûte un bras. Achète un 330ci ça te reviendra aussi cher et pour plus de poney.

Ps : Grizzlyman magnifique ta 325ci jolie taf

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Re: avis pour reprog 325i

par nakamiki » 26 Nov 2013, 18:24

peper320d a écrit:
nakamiki a écrit:Je compare ce que je connais.

M5 a 2500 tr : env 480n.m et 120 a 130ch, env 80ch au litre
530d a 2500tr: env 500 n.m et 100ch, env 65 ch au litre

Donc a ce regime la c'est tout a fait comparable, la m5 grimpe a 7200tr, la 530d non. Donc je compare dans la zone de couple ou les 2 ont des chifres tres proches
Les chevaux c'est pas linéaire...ca monte progressivement ! La comparaison est dans une zone de puissance et couple tt a fait comparable.

Pour avoir enchainé 530d et m5 je t'assure qu'a l'appuyé a caractéristiques quasi idem la m5 part instantanément et te claque la nuque sur l'appuie tete, le diesel a une molesse puis part facon main de fer dans gant de velour.


Ton couple maxi arrive apres sur la M5, la 530 a dejà donné son couple maxi là, les 2 cylindres de plus lui donnent une avance bien confortable en plus d'etre en V qui te donne encore plus de couple, donc sois de bonne foi :) je ne crache pas sur les essences car je sais qu'un moteur essence est plus puissant qu'un diesel atmo, tu as une bien meilleure combustion mais voilà les moteurs diesels sont quand memes tres bons et il faudrait une motorisation egale pour comparer


Tu connais mieux que moi mes bagnoles...tu m'a convaincu !
Tu mélange tout...puissance, cylindrée, nb de cylindres, config et carburant...la discussion est stérile.

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Re: avis pour reprog 325i

par peper320d » 26 Nov 2013, 21:35

nakamiki a écrit:
peper320d a écrit:
nakamiki a écrit:Je compare ce que je connais.

M5 a 2500 tr : env 480n.m et 120 a 130ch, env 80ch au litre
530d a 2500tr: env 500 n.m et 100ch, env 65 ch au litre

Donc a ce regime la c'est tout a fait comparable, la m5 grimpe a 7200tr, la 530d non. Donc je compare dans la zone de couple ou les 2 ont des chifres tres proches
Les chevaux c'est pas linéaire...ca monte progressivement ! La comparaison est dans une zone de puissance et couple tt a fait comparable.

Pour avoir enchainé 530d et m5 je t'assure qu'a l'appuyé a caractéristiques quasi idem la m5 part instantanément et te claque la nuque sur l'appuie tete, le diesel a une molesse puis part facon main de fer dans gant de velour.


Ton couple maxi arrive apres sur la M5, la 530 a dejà donné son couple maxi là, les 2 cylindres de plus lui donnent une avance bien confortable en plus d'etre en V qui te donne encore plus de couple, donc sois de bonne foi :) je ne crache pas sur les essences car je sais qu'un moteur essence est plus puissant qu'un diesel atmo, tu as une bien meilleure combustion mais voilà les moteurs diesels sont quand memes tres bons et il faudrait une motorisation egale pour comparer


Tu connais mieux que moi mes bagnoles...tu m'a convaincu !
Tu mélange tout...puissance, cylindrée, nb de cylindres, config et carburant...la discussion est stérile.



Je n'ai pas dit ca :) et la cylindrée, le nombre de cylindres est à prendre en compte quand meme ne dis pas le contraire

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