Bonjour à tous !
Je viens à vous avec une demande qui paraitra peut-être un peu particulière.
Je cherche un modèle fiable et donc cela moi qui ne possède pas un surplus d'électronique embarqué. Ce qui touche à la sécurité et à la conduite ok, le reste... Comme tous le monde, j'aimerais éviter au maximum les aller et retour au garage et donc isoler les années à problèmes. J'aimerais aussi faire l'entretien de base moi-même (changement des filtres, vidanges, ...etc.). La voiture doit donc durer, que ce soit la mécanique ou la carrosserie !
Aussi, comment déceler une bonne occasion ? J'entends par là, comment augmenter mes chances de trouver LA bonne voiture entretenue ? Quoi regarder sur le véhicule ? Je sais qu'on est jamais sûr de rien... Je suis réaliste, mais si je peux augmenter mes chances de réussite !
Voici le récapitulatif de ce que je recherche :
- Voiture 4/5 portes berline
- Entretien accessible à Mr TousLeMonde (pas comme la Modus ou il faut démonter le par-choc pour changer une ampoule)
- Presque pas d'équipements --> au maximum : clim., phares antibrouillard, régulateur de vitesse
- Moteur suffisamment puissant mais pas trop --> je pense à un "1.8"/2.0
- Essence ou diesel peu importe --> Que ce soit fiable et que je puisse aller loin avec : je fais tout de même jusqu'à 20 000 km / an
- Année minimum 2000 ? --> Que la carrosserie puisse durer encore plusieurs années ?
- Prix sous les 10 000 €
Je vous remercie d'avance pour le temps pris à me lire et peut-être même à me répondre !
Bonne fin de week-end à tous !