evite la 316i ... sous motorisé, tu vas taper dedans elle picolera autant qu'une 320i.
la 320i c'est le 1er 6 cylindre, donc de la vraie BMW, avec 150ch c'est pas un monstre mais quel agrément et ce bruit magique. 10ch... avec la conduite accompagnée peut etre que ça passe ! niveau conso c'est dans les 9L /100km, voire 9.5L vu que tu vas pas réussir à etre raisonnable.
la 318is est tres sympa aussi, plus legere avec son 4 pattes, elle fait le taf mais demande à etre plus cravachée en E36... donc t'attend pas à ce que tu fasse beaucoup d'économie VS la 320i.
en E46 la 318 est déjà plus sobre, ses 143ch sont pas vraiment vigoureux...mais ça consomme pas trop : dans les 8.3 L à 8.5L .
Si tu choisi l'essence, tu auras un budget conso plus elevé, mais achat moins cher avec moins de km... et moins de KM = moins de frais d'entretien ! et surtout un risque panne tres bas et jamais immobilisante.
Quand on a pas des masses de sous l'essentiel est d'eviter la panne qui coute un bras, car 300€ c'est un monde si t'as 1 EGR + 1 debitmetre à faire...
Donc pour moi le meilleur choix pour toi serait la 318is, le top serait une 318is E30 car sa cote est en train de remonter, donc revente sans perte quasi assurée ! faut que tu assume ce coté un peu rétro pour un jeune, esprit youngtimer quoi , et sans ESP, sans antipatinage ... à l'ancienne quoi !
Pour moi le e30 passe mais faut pas qu'elle soit en mauvais état. Le e36 reste pour moi très jolie et le restera encore longtemps. 318is me parait correct pour un début Merci :)
140cv c'est tout à fait honorable comme première voiture. On peut se faire plaisir. Et la E36 question ligne est effectivement toujours superbe, pas de coup de vieux. La E30 c'est une autre histoire.
Moi j'ai commencé avec une 316i compact e36, c'était les dernière sortie alors dans mes souvenir elle était légèrement plus puissante genre 115ch. Franchement j'en étaits fan de cette voiture, le moteur était suffusant et avec sa ligne ac schnitzer, les jantes et les suspenssion un peu rabaissé, elle avait de la gueule.
Pour le 318 is e36 je pense que tu ne sera pas déçu, le plus dur c'est dans trouver une en bonne état....
Et fait attention moi elle a fini sur un arbre sous la neige, oui j'étais jeune et un peu con.....
moi j'ai commencé en Panda 750 cc... en 4 mois j'ai pété moteur/boite !! elle a pas aimé le bloquage de compteur en descente à 9% je pense... ni les drift en rond point
donc la connerie j'ai un bon background oué mdr.
la E30 le gros pb ça va etre la rouille... mais les pièce t'en a à gogo.. .leboncoin, ebay.de... t'es la génération numérique je te fais pas le speach ! bref ça se retape à moindre frais, et surtout le truc bien c'est que dans ce type de génération de BMW, si t'es bricoleur ou que tu as du bricoleur dans ton entourage ça s'upgrade un truc de malade pour des cacahouetes !
tiens prend une 318is E30 = -boite courte -pont court autolboquant de E34 ou E36 ou E30 -freins AV de M3 E36 -amortos et ressorts courts de Z3M -jantes de M5 E34 en semi slick
tout ça c'est de la pièce qui se trouve d'occase... et t'as un machin de 143ch avec un moteur nerveux, je t'assure que ça mets à l'amende plus d'une bagnole, meme de 300ch car avec la démul' courte, le chassis sain, facile à upgrader et le poids leger ça arrache et ça tiens fort. J'en connais meme qui ont vexé de la M3 et de la porsche sur petits circuit avec cette config.
la E36 aussi t'as de la pièce à gogo, mais c'est plus lourd, donc ça bouffe plus de consommable quand tu fais le con
Salut, je vais faire mon rabat joie comme d'hab! Je pense que pas une seule compagnie d'assurance voudra t'assurer une BM à plus de 110 cv, c maintenant la règle pour la plupart des assureurs, ou alors les assurances en ligne mais tu vas racker un max !! Meme si tu aimes que ça envoie du lourd, fais toi la main sur un 316 ou 318 (meme si c sous motorisé) et dans 3 ans tu changes, tu auras passé la période dite "à risque" pour les assureurs!! si tu as pas de sinistre bien sur!!