Avis reprog + défap
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
anonyme
 

Re: Avis reprog + défap

par anonyme » 21 Jan 2014, 15:17

non une downpipe impliquerait une suppression du pré-cata, la voiture fumerait à mort

le mieux c'est d'ouvrir le FAP le vider, garder le pré-cata et souder un tube entre l'entrée du FAP et le pré-cata pour éviter les turbulences

Par contre il y a des différences entre les FAP de 525d/530d/535d, certaines ont le précata séparé du FAP donc la downpipe ne supprimerait pas le pré-cata

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 12:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par Titi44 » 21 Jan 2014, 16:13

Ca ne fume pas forcément à mort !!! Tout dépendra de la gestion qui est faite derrière !!!

Si tu injecte trop de gasoil, ca fume noir ^^ normal ... il faut qu'il y ait suffisamment d'air pour la quantité de gasoil envoyée !

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 16:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par papio91 » 21 Jan 2014, 19:59

les 525D et 530D ont le meme système d'échappement. la 535D est différente.
Le systéme d'échappement change avec la génération des moteurs : M57N et M57N2 qui ont était introduit à partir de 2005 et qui sont les moteurs unique à partir de 2007.

Une bonne reprog ne fumera pas !

anonyme
 

Re: Avis reprog + défap

par anonyme » 21 Jan 2014, 20:38

papio91 a écrit:les 525D et 530D ont le meme système d'échappement. la 535D est différente.
Le systéme d'échappement change avec la génération des moteurs : M57N et M57N2 qui ont était introduit à partir de 2005 et qui sont les moteurs unique à partir de 2007.

Une bonne reprog ne fumera pas !


Non, d'ailleurs c'est pourquoi le jour où j'ai vérifié ton turbo je le trouvais loin en profondeur, tandis que le mien est très proche du débitmetre car sur 530d le FAP est quasiment collé au moteur, d'ailleurs on le voit en ouvrant le capot moteur, il est collé directement en sortie du turbo.

sur 525d, il est sous la voiture. le Turbo peut alors être placé plus loin dans le moteur car le FAP ne prend pas d'éspace au niveau du collecteur d'échappement.
Modifié en dernier par anonyme le 21 Jan 2014, 20:41, modifié 1 fois.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 16:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par papio91 » 21 Jan 2014, 20:40

mais le fap est le même et le pré cata aussi, regarde biff à une 530D M57N et c'est la même downpipe que moi

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par biff » 21 Jan 2014, 22:04

Xdriver a écrit:
papio91 a écrit:les 525D et 530D ont le meme système d'échappement. la 535D est différente.
Le systéme d'échappement change avec la génération des moteurs : M57N et M57N2 qui ont était introduit à partir de 2005 et qui sont les moteurs unique à partir de 2007.

Une bonne reprog ne fumera pas !


Non, d'ailleurs c'est pourquoi le jour où j'ai vérifié ton turbo je le trouvais loin en profondeur, tandis que le mien est très proche du débitmetre car sur 530d le FAP est quasiment collé au moteur, d'ailleurs on le voit en ouvrant le capot moteur, il est collé directement en sortie du turbo.

sur 525d, il est sous la voiture. le Turbo peut alors être placé plus loin dans le moteur car le FAP ne prend pas d'éspace au niveau du collecteur d'échappement.


Sur mon 530d il est aussi sous la voiture et en 2 parties , il ne fait plus qu'un a partir du 231cv (précat et fap) .
Avant avec le 218 cv il est en 2 partie

anonyme
 

Re: Avis reprog + défap

par anonyme » 21 Jan 2014, 22:09

ok donc c'est par rapport aux années de construction et non la motorisation

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par biff » 21 Jan 2014, 22:28

la mienne est de nov 2005 , c'est en fonction de la motorisation si , a partir du 231cv c'est en une seule pièce .
Modifié en dernier par biff le 21 Jan 2014, 22:31, modifié 2 fois.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 16:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par papio91 » 21 Jan 2014, 22:30

Oui tu as pour 525D / 530D deux moteur : m57n et m57n2.
Le m57n2 n'est pas forcément la version 197cv / 235 cv
Ils ont commencer à les fabrique en 2005 co-jointement au m57n. J'ai un m57n et ma voitures est de 2006.
Le m57n2 est devenu l'unique moteur à partir des LCI.
Sur le m57n il y as le fap et ensuite le precata.
Sur le N2 tous est réuni en une pièce.

Les 535D on une ligne différente des nôtres.
Modifié en dernier par papio91 le 21 Jan 2014, 22:32, modifié 1 fois.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par biff » 21 Jan 2014, 22:31

en fait c'est pas la version M57 qui fait la diffèrence mais le type moteur 306d2 , 306d3

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 01:32