Avis reprog + défap
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Morbak
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Re: Avis reprog + défap

par Morbak » 05 Fév 2014, 15:43

*21* , déjà qu'avec les 560 Nm d'origine au delà de 200 000 kms le convertisseur commence à fatiguer, j'en sais quelque chose. Donc avec 670 Nm et 700 Nm faut presque prévoir le tarif de reconditionnement d'une BVA en plus du coût de la reprog.. Mais bon visiblement tu ne gardes pas tes autos très longtemps donc la surprise sera pour le prochain proprio :roll:

anonyme
 

Re: Avis reprog + défap

par anonyme » 05 Fév 2014, 16:05

Morbak a écrit:*21* , déjà qu'avec les 560 Nm d'origine au delà de 200 000 kms le convertisseur commence à fatiguer, j'en sais quelque chose. Donc avec 670 Nm et 700 Nm faut presque prévoir le tarif de reconditionnement d'une BVA en plus du coût de la reprog.. Mais bon visiblement tu ne gardes pas tes autos très longtemps donc la surprise sera pour le prochain proprio :roll:


Quand une "BVA" casse BMW remplace la BVA complète à plus de 6000€
J'avais discuté avec un technicien ZF, il me disait que ce sont des voleurs, ce n'est pas la BVA qui casse mais uniquement le Convertisseur de couple, chose qui se détaille et qui se change facilement par un technicien de BVA.
ça coûte "à peine" 1500€ à changer chez ZF.... le prix d'un embrayage d'une BVM sur une très grosse cylindré quoi... (550i BVM par exemple)

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Morbak
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Re: Avis reprog + défap

par Morbak » 06 Fév 2014, 07:58

C'est bien pour ça que je précisais le convertisseur. Par contre ce n'est pas toujours uniquement le convertisseur, avec le kilométrage et les temps de fonctionnement la partie mécatronique fatigue également. Quoi qu'il en soit le reconditionnement d'une BVA chez un spécialiste vaut environ 3500 euros, par rapport à un échange chez BMW le calcul est vite fait.

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Re: Avis reprog + défap

par TIRI » 07 Fév 2014, 09:49

Salut
j'ai une reprog + defap (tube et sup électronique) sur ma 530D (218cv) qui en faisait seulement 199 lors du 1er ban d'essai... **//6
Maintenant 268cv 560NM
Ça sent comme un diesel seulement catalysé (normal) ça ne fume pas en utilisation "normale", par contre, le pied dedans grosse fumée grise/noire si j'insiste en durée.
Après plusieurs grosse accélération consécutives, ça fume beaucoup moins.
La vanne EGR a été nettoyée il y a 15j, elle était bien encrassée, pas d'amélioration niveau fumée.
Je compte la faire condamner en elec, et virer les clapets d'admission (qui sont déjà modifiés, modèle aout 2005) car les saletés s’accrochent dessus et freine le bon écoulement de l'air.
Niveau sensation conduite, c'est une autre voiture après la reprog, on est vraiment collé au siège si pied dedans en basse vitesse jusqu'à 110km/h.
Juste un truc, avec la boite auto, il faut trouver le bon accrochage couple/puissance max pour avoir cette impression, sinon ça part dans les tours avec moins de traction (avoir le bon rapport de vitesse)

nico301186
 

Re: Avis reprog + défap

par nico301186 » 08 Fév 2014, 17:13

Xdriver a écrit:
nico301186 a écrit:slt

je reviens sur ce sujet de reprogr , je suis interessé pour allez faire une reprogr sur ma 535d chez digiservice alors soit le:
- stage 2 environ 340cv / 670nm : c est a dire downpipe , filtre a air et reprog + MO = 1300 euros
ou
- stage 3 environ 400cv **1 / 700nm : downpipe , filtre a air , turbo ( il refont a neuf le petit et il hybride le gros ) + MO : 2600euros


donc je suis très intéressé par le stage 3 mais j est un peu peur pour le moteur alors je voudrais savoir si quelqu un ici a deja fait sa ou vue ??

:merci:
;

C'est surtout pour la BVA qui faut s’inquiéter



je connais c est boite et leur réputation.

c est sure qu il ne sont pas faite pour encaisser autant d origine.

mais je pense que en roulant avec parcimonie la boite peu supporte sans problème */6
c est sure que si l on fait que des grosse accélération en 1ere la sa dégage *51*

sinon personne n a déjà se genre de reprogr ou préparation ( je c est pas comment on appelle sa) ?

nico301186
 

Re: Avis reprog + défap

par nico301186 » 12 Fév 2014, 17:26

Up

Personne n'a d expérience sur la reprogrammation de 535d et le durée de sa boîte ??

Vue qu il i a l air d avoir beaucoup de péssimiste *61*

peu être quelqu'un pourrait témoigne de sa en connaissance de cause ? :mrgreen:

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Re: Avis reprog + défap

par Morbak » 13 Fév 2014, 09:20

nico301186 a écrit:peu être quelqu'un pourrait témoigne de sa en connaissance de cause ? :mrgreen:

Écoute, en moins de 6 mois de temps mon mécano a déjà changé 3 convertisseurs de couple sur des 535d, toutes d'origine. A chaque fois même phénomène, oscillations de régime, accélérations saccadées.. Regarde sur le forum le nombre de posts sur ces symptômes. Donc oui je témoigne en connaissance de cause, parce que c'est pas difficile de se dire qu'une augmentation en puissance et en couple sera inversement proportionnelle à la durée de vie des éléments en transmission.
Appelle-ça du pessimisme, j'appelle ça de la précaution.

Maintenant avec une reprog, c'est certain tu vas avoir une auto qui poussera au moins aussi fort qu'une M3 E46, le bruit en moins.
Mais tu es prévenu.

nico301186
 

Re: Avis reprog + défap

par nico301186 » 14 Fév 2014, 12:21

OK merci *98/

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