PakyGwada a écrit:Momcilo a écrit:PakyGwada a écrit:Salut l'ami et bravo pour ta 91 en pack //M
J'ai une E90 320D 163 comme toi, je l'ai passer a reprog quelques mois après mon achat elle avait alors 65000 kms, je suis aujourd'hui à 99000 kms et 0 problème.
Il faut juste ne pas trop en demander, le 163ch passe facile à 200/205 ch au delà c'est à tes risques et périls.
Ensuite tu as toutes les précautions habituelles: pas d'accelerations de bourrins, timing chauffe moteur et arret pour le turbal et ca devrait rouler.
Fais faire ta gestion par une enseigne connue et réputée aux alentours des 500€. Si un petit rigolo te propose 200€ c'est tentant mais c'est risqué.
Pour la conso oui en vitesse régulée tu consommeras moins mais dès que t'appuies... forcement :D
En tout cas je ne regrette en rien. Bon c'est vrai que les moteur BMW c'est solide, j'aurais été plus hésitant avec une Reuno
Salut,
n'est ce pas trop risquer tout de même ces reprogrammations et quel est l'interet?
En effet, c'est à mon avis très hasardeux de gonfler des mécaniques déjà très fragiles d'origine (Turbo etc..).
Pourquoi ne pas investir directement dans un modèle plus puissant?
Un 320d 163cv gonflé à 200cv ou un 325d de 197cv d'origine? Moi je prendrais la 2ème, même si le kilométrage est légèrement supérieur et avec 1 ou 2 années de plus. *59/
Ton raisonnement est bien étrange...je suis d'accord avec toi sur le principe, si on veut plus puissant que 163ch bah on prend plus gros et puis tant qu'on y est pourquoi se limiter à une 325d quand la 335d est bien meilleure...
Non plus sérieusement je pense que si nous avons des 320d "reprogrammées" c'est que bien évidemment une 320d ou une 325d ce n'est pas le même budget que ce soit à l'achat ou au quotidien (assurance, conso et entretien).
Dans mon cas perso, c'est juste que dans mon budget les seules 325d que je trouvais n'avais pas de GPS (donc d'I-Drive) et c'est pour moi rédhibitoire.
Moi aussi je rêverai d'avoir une 6L made in BMW mais nous ne vivons malheureusement pas dans un monde ou on a tout ce qu'on veut et c'est tant mieux car ça laisse la place aux envies et aux rêves.
Les moteurs BMW même en 4L sont assez costauds.
Ensuite c'est comme j'ai dit plus haut le fait de reprogrammer des moteurs se fait même sur une 206 hachedeï 90ch le tout est de ne pas trop en demander
on peut également reprogrammer car il n 'y a pas de motorisation plus puissance de disponible dans le carburant souhaite
ce fut mon cas 330d e93 et pas de 335d e93. 80000km depuis et RAS,il ne faut pas etre gourmand en puissance pour rester fiable