Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma 320d E91 Pack M et me pose la question de la reprogrammation moteur.
Je l'avais fait sur ma 525d E61. Passé de 180 cv (sur le banc, officiellement elle faisait 163cv en Belgique) à 225 cv.
Enorme plaisir de conduite ... mais très vite elle s'est mise en sécurité tout le temps ...
Après avoir chercher la panne et changé toutes les sondes échappement, dépose et nettoyage du turbo, débimètre ... rien n'y fit.
L'ordinateur détectait quand-même une pression de turbo trop élevée malgré que ce programme a été mis sur d'autres 525d et pas de soucis rencontré ...
Bref, on a remis le programme d'origine, j'ai roulé sur autoroute pour régénerer le FAP et là, plus de soucis.
On a refait une programmation moins puissante (environ 210 cv) ... ça a duré plus longtemps mais tjs des mises en sécurité (souvent après une longue accélération à pleine charge) ...
Bref, je l'ai remise d'origine, essayé de nouveau de régénerer le FAP ... bof bof ... elle s'est encore mise une fois en sécurité.
Je suis conscient que c'est peut-être ma E61 elle-même qui n'a pas bien supporté la programmation ...
Bref je me pose la question si je vais refaire le pas et programmer ma 320d ... elle est pas mal en agrément de conduite, je me demande si je gagnerais en consommation (je consommais moins avec la 525d) ... je tourne actuellement a 6.7L en mixte avec boite auto ...
Qqn a-t-il déjà eu des ennuis similaires après une reprorammation sur une 320d E90/91 équipée de FAP (ma 320d en a un)?
Merci et A+!
Bernie.