Avis reprogrammation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Avis reprogrammation

par julien8634 » 06 Juin 2014, 21:49

Moi ma 320d est passé chez digiservice *98/ j en suis satisfait *29* *29* *29*

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 07 Juin 2014, 06:33

jpbaladier a écrit:Avant de faire la repro quelques soit : Change le volant bi-masse et l'embrayage.
filtre coton
supprime la vanne egr
supprime le pré-cata
Et fait la repro que tu veut sachant que les tolérance constructeur pour une 184cv est 236cv env.
204cv est 260cv env.
ps: a toi de voir! **//5

Pas d'accord, si une repro est bien faite et bien menée, pas besoin de changer embrayage et volant bi-masse, et ça tient sans souci!!! Supprimer la vanne egr sur un 204cv c'est compliqué ou alors il faut accepter un voyant au tableau de bord. Et la supprimer électroniquement n'enlèvera pas à 100% son action.

Sinon 280cv sur un 184cv d'origine, c'est signé l'arrêt de mort de la voiture. Ou alors c'est plus de la reprog mais carrément une prépa. Et là effectivement il faut changer embrayage, VM, turbo, ligne complète,...

Jenny

par Jenny » 07 Juin 2014, 09:41

Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 07 Juin 2014, 09:55

Depuis que je suis le forum, je répète que quand on est reprog faut changer saga on de conduire

Ne pas hésiter a tomber un rapport pour passer le pic de couple

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 10 Juin 2014, 06:30

Jenny a écrit:Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!

Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...

ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Z3M
Code VIN:

par ShifTech Lyon » 10 Juin 2014, 07:55

rommass a écrit:
Jenny a écrit:Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....

Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...

Effectivement ça commence à faire beaucoup de couple ...
Nous limitons souvent à cause soit de l'embrayage, soit de la boite, soit du volant moteur, ce sont les principaux organes touchés. (il y'en a bien d'autres évidement)
Le développement / mesures sur banc est essentiel, il arrive parfois que l'on doive "baisser" certains véhicules car ils sortent trop justement, afin d'éviter toute casse de pièce ou sure prématurée.

Sylvain

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

par maxidef » 10 Juin 2014, 14:12

ShifTech Lyon a écrit:
rommass a écrit:

Effectivement ça commence à faire beaucoup de couple ...
Nous limitons souvent à cause soit de l'embrayage, soit de la boite, soit du volant moteur, ce sont les principaux organes touchés. (il y'en a bien d'autres évidement)
Le développement / mesures sur banc est essentiel, il arrive parfois que l'on doive "baisser" certains véhicules car ils sortent trop justement, afin d'éviter toute casse de pièce ou sure prématurée.

Sylvain

Bonjour ,j'ai une petite questions

Pouvez vous pousser plus loin la reprogramation de base que vous effectué sur une voiture.

Pour faire simple je vais prendre exemples de ma voiture un 320d e46 150 cv,184000km.
Avec les pieces ci dessous
turbo 40000km
embrayages moins de 1000
volant moteur idem
downpipe
filtre a air green
injecteur nikel
Pour terminé quel serait les limite théoriques de la reprogrammation (exemple 195cv 410 nm,200cv430nm)
Merci

Willm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e46 320d Touring
Code VIN:

par Willm » 10 Juin 2014, 19:02

Bonsoir

Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?

Merci d'avance

fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

par fab_03 » 10 Juin 2014, 19:35

Willm a écrit:Bonsoir

Merci d'avance

Sur idf tu as O², et tu peut bénéficier d'une remise en tant que membre du forum :wink:

Willm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e46 320d Touring
Code VIN:

par Willm » 10 Juin 2014, 19:58

fab_03 a écrit:
Willm a écrit:Bonsoir

Merci d'avance

Sur idf tu as O², et tu peut bénéficier d'une remise en tant que membre du forum :wink:

Merci mais aurais tu un prix à m'indiquer grosso modo? */c1

Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4