jpbaladier a écrit:Avant de faire la repro quelques soit : Change le volant bi-masse et l'embrayage.
filtre coton
supprime la vanne egr
supprime le pré-cata
Et fait la repro que tu veut sachant que les tolérance constructeur pour une 184cv est 236cv env.
204cv est 260cv env.
ps: a toi de voir!
Jenny a écrit:Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!
rommass a écrit:Jenny a écrit:Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!
Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...
ShifTech Lyon a écrit:rommass a écrit:Jenny a écrit:Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!
Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...
Effectivement ça commence à faire beaucoup de couple ...
Nous limitons souvent à cause soit de l'embrayage, soit de la boite, soit du volant moteur, ce sont les principaux organes touchés. (il y'en a bien d'autres évidement)
Le développement / mesures sur banc est essentiel, il arrive parfois que l'on doive "baisser" certains véhicules car ils sortent trop justement, afin d'éviter toute casse de pièce ou sure prématurée.
Sylvain
Willm a écrit:Bonsoir
Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?
Merci d'avance
fab_03 a écrit:Willm a écrit:Bonsoir
Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?
Merci d'avance
Sur idf tu as O², et tu peut bénéficier d'une remise en tant que membre du forum
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