Salut à tous
Je possède une 330 XDA coupé de 2008 .
Je possède 2 jeux de jantes : un jeu pneus été , un jeu pneus hiver.
J'ai fait une géométrie à Euromaster en janvier 2013 . Comme j'ai beaucoup de chance , le jour de mon rendez-vous , ils avaient un soucis avec le matériel pour effectuer la géométrie , ils n'ont du coup pus faire que l'avant ou l'arrière (je ne me souviens plus) et j'ai dû revenir 3 jours après une fois le matériel réparé pour finir la géométrie ... Fin octobre je décide d'installer mes jantes équipées de pneus hiver ... Et la , très mauvaise surprise , mes pneus avant sont usés jusque la CORDE côté intérieur du pneu ! Je ne m'en suis pas rendu compte et si je n'avais pas mis de pneus hiver , j'aurais roulé jusqu'à la crevaison voir l'éclatement du pneu ! Ayant fait une géométrie en début d'année , je controlais mes pneus quand je lavais les jantes et j'avais tendance à faire confiance à Euromaster en ne contrôlant pas toute la bande de roulement du pneu ...
Vous serez donc d'accord avec moi pour dire que cette usure est anormale non ? Je suis très très soigneux avec ma Bmw , je ne m'amuse pas à monter des trottoir ou autre , je n'ai donc pas eu de choc qui pourrait dérégler le parallélisme .
Que puis-je demander à Euromaster pour ce soucis ? Mes pneus été n'étaient pas neuf quand j'ai fait ma géométrie , mes pneus hiver oui .
J'ai lu sur le forum que BMW demandait le changement systématique des 4 pneus sur les modèle XD , est-ce nécessaire de changer les 4 ?
Pour info je suis monté en Pirelli Potenza SE050A . Quel est votre avis sur ce pneu ?