Salut Superkiné,
J'ai un 330d Touring de fin 2003 depuis 2 ans qui totalise aujourd'hui 101000KM. A priori, vraiment aucun soucis sur les 35000KM que j'ai pu faire derrière son volant.
Des soucis pour certains avec le fameux clapet aspiré par le moteur mais pas un cas général pour cette génération à 204CV.
Ce sont des voitures qui vieillissent vraiment bien, tant au niveau moteur que pour le reste : pas de siège déformé, les plastiques restent nickels, pas de bruits parasites comme chez certains constructeurs...
C'est la première fois que je roule en BM depuis ma première 4L il y a 23 ans. Je vends mon break aujourd'hui car vu le kilométrage et l'année c'est plutôt la période charnière, mais je peux t'assurer que je vais retourner prendre une hélice bavaroise, et de préférence une 130i que je trouve absolument fabuleuse (les goûts et les couleurs ... ça ne se discute pas parait-il !).
Concrètement, je dirais qu'il ne faut pas te décourager par les 188000, c'est de la belle machine. Après, c'est plutôt une question de feeling entre le vendeur, la belle et toi !
Bonne soirée