Bonsoir,
Nouveau sur le forum, j'envisage d'acheter une 335 XI. Je sais assez précisément ce que je veux: moteur N54 (reprogrammation en vue), BVA, Xdrive (à mon avis indispensable pour passer le couple sans que l'ESP ne s'allume à tout bout de champ).
Pour le choix de la carrosserie, coupé ou touring, je n'aime pas trop la ligne de la berline.
Options: GPS, toit ouvrant...
Utilisation: route tous temps, usage quotidien et longue distances, pas de circuit.
Budget: entre 25 et 30.000 euros.
Comme je l'ai dit, c'est assez précis, à tel point que j'ai du mal à trouver un modèle en occasion - donc si vous avez des tuyaux, ça m'intéresse.
J'aimerai avoir vos avis sur ce choix, en temps qu'utilisateurs notamment: perfs, consommation, fiabilité.
Pour info, ma Subaru Legacy SpecB actuelle consomme en moyenne 10,8l, voire un peu moins à 150/ 160 compteur. J'arrive à faire 600 kms avec un plein, à 140 compteur sur autoroute. Les perfs doivent être un poil en dessous d'une 330 XI...
Dernier point: le diamètre des jantes: les 18 pouces sont suffisantes, mais j'aime bien le look en 19 pouces (apparemment la seule monte homologuée en non runflat chez BMW). Le confort est-il encore bon avec ces grandes jantes?
Merci d'avance pour vos commentaires,
A+
Thomas