Avis sur amortos
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Fab'z

Avis sur amortos

par Fab'z » 29 Avr 2014, 17:03

Bonjour,

je vais bientôt devoir changer les 4 amortisseurs sur ma 320D E46 136Chv de 1999, qui arrive à 140 000Km et j'aurais aimer avoir un avis sur les amortos Bilstein B4 et B12 car j'aimerais monté des amortisseurs+ressorts mieux que ceux d'origine. Si quelqu'un en à déjà essayé, j'aimerais vos retours merci.
Apparemment on m'as dit que des ressort courts sur les B4 sont pas conseillé car ça les use beaucoup plus vite.

Ceux de se type là:
les B12: http://www.car-optimiseur.com/filtratio ... abrio.html
Les B4: http://www.car-optimiseur.com/filtratio ... abrio.html

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Avis sur amortos

par QTB21 » 02 Mai 2014, 21:49

Salut, j'ai monté il y a peu des bilstein b14 sur ma voiture

Rien à dire, par rapport à mon pack m2 d'origine, c'est bien mieux, à le fois en confort et en tenue de route...si tu n'as pas de suspension sport d'origine, tu risque par contre de trouver ça un peu ferme en comparaison, l'avantage, c'est qu'ils son réglables en hauteur :)

Si je me souviens bien :
Les b4 sont des équivalents des ammortisseurs bmw (sash)
Les b6 on la même hauteur mais sont plus sportifs
Les b8 sont des b6 rabaissés
Les b10 sont des b6 fournis avec avec des ressorts
Les b12 sont des b8 fournis avec des ressorts
Les b14 sont des combinés filetés réglable en hauteur et fournis avec des ressorts
Les b16 (hors de prix) sonts des b14 avec la possibilité de régler la duretée en plus

En espérant t'avoir aidé

Fab'z

Re: Avis sur amortos

par Fab'z » 05 Mai 2014, 12:07

Merci de tes renseignement, je sais qu'en ressort court avec amortos rabaissé se sera plus ferme mais ce n'est pas un problème pour moi.
Je regarde également les Weitec qui ont leur très bon et reste moins cher que du Bilstein.

Je ferais un retour d'expérience quelque temps après avoir changer.

3 messages   •   Page 1 sur 1