Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]
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loulou33
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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par loulou33 » 11 Déc 2014, 08:37

le boîtier eau rouge a bonne réputation pourtant non ?

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MC-R Performance
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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par MC-R Performance » 11 Déc 2014, 11:56

loulou33 a écrit:le boîtier eau rouge a bonne réputation pourtant non ?

Je le connais pas ;)

Mais le gens quand il prennent un boitier souvent la recherche c'est sur Ebay et hop au moins chere ;)

J'imagine que ton boitier doit couter l'equivalent de la reprog ? dans ce cas pourquoi ne pas faire une reprog adapté au véhicule, alors que le boitier cela reste de valeurs generique ?

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par loulou33 » 11 Déc 2014, 22:12

C'est un boîtier qui coûte dans les 600-700€ je crois mais je n'en possède pas personnellement.
De ce que je sais, il agit sur plusieurs paramètres comme cela est fait pour les reprogrammations.
L'avantage est bien sur le coté montage facile en comparaison avec une reprogrammation. On peut donc démonter seul si on change d'avis. Il est vrai que certains proposent de revenir à l'origine gratuitement mais je ne sais pas si cela nécessite un retour chez le codeur ou si cela peut se faire à la maison.
Pour les performances, il est difficile de faire une comparaison objective avec une reprogrammation. On peut supposer qu'une reprogrammation sera plus efficace mais que la contrepartie sera la durée de vie réduite de la voiture puisqu'on va plus loin dans les contraintes sur la mécanique.
Bien sur, si on respecte la voiture, la panne n'est pas pour les 5000KM qui suivent mais c'est incontestable qu'on perd en fiabilité quand on apporte plus de contraintes sur la boite, le moteur, ...
Ceci dit, avec un boîtier, c'est vrai aussi mais sûrement dans une moindre mesure.

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par ewan » 12 Déc 2014, 07:12

SALUT JE TE CONSEILLERAIS UNE REPROG MOI JE L'AI FAIT 500 EURO AVEC PASSAGE AU BANC AVANT ET APRéS REPROGRAMMATION . sa permet de savoir combien réellement ta bmw sort comme cv . et surtout une reprog adapter a ta voiture */7 */7 */7 *br*

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par MC-R Performance » 12 Déc 2014, 13:40

Enfin un banc n'est pas aussi source de fiabilité ;), surtout si il est réglé en mod : Optimisite

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par francky60 » 12 Déc 2014, 21:05

MC-R Performance a écrit:Enfin un banc n'est pas aussi source de fiabilité ;), surtout si il est réglé en mod : Optimisite

Je suis bien d'accord avec ça, puissance n'est pas un gage de fiabilité......
ok pour les perfs, mais si l'optimisation moteur est faite n'importe comment, à terme ça finira mal, pas dans les 10000 ou 15000 kms mais tot ou tard....
Après, y'en a qui ne gardent pas leurs belles......

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par MC-R Performance » 13 Déc 2014, 16:37

francky60 a écrit:
MC-R Performance a écrit:Enfin un banc n'est pas aussi source de fiabilité ;), surtout si il est réglé en mod : Optimisite

Je suis bien d'accord avec ça, puissance n'est pas un gage de fiabilité......
ok pour les perfs, mais si l'optimisation moteur est faite n'importe comment, à terme ça finira mal, pas dans les 10000 ou 15000 kms mais tot ou tard....
Après, y'en a qui ne gardent pas leurs belles......



Absolument d'accord avec toi ;) !

Certains font vraiment du travail à l'arrache...

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par blaboliper » 15 Déc 2014, 09:56

Ca fais limite peur de prendre sois l'un sois l'autre... *63*

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par Maïtika26 » 15 Déc 2014, 10:36

salut,
j'apporte ma petite pierre à l'édifice
moi aussi j'ai longuement hésité entre les deux, j'entendais autour de moi beaucoup de gens avec des boitiers, un collegue est même allé en suisse avec sa lancer evo8 pour monter un boitier.
venant du monde mécanique auto je voulais savoir comment ça fonctionnait
j'ai eu la chance d'avoir une connaissance avec une 307 hdi qui avait acheté un de ces boitiers ebay et on s'est décidé à ouvrir pour voir, une résistance et un potentiomètre pour faire varier la valeur, avec des soudures de sagouins et de la colle à l'arrache pour que ça tienne dans la boite ( bah oui d coup ya d'la place, ça nage dedans s/m* )
voila l'exemple type du boitier branché sur le capteur pression rail.
c'est vrai ça marche on à un gain.
et puis j'ai mon pti cousin qui à fais reprogrammé son ibiza tdi par un gars venu en tgv de paris, en une journée il a fais 7-8 bagnoles, dans une cour, un ordi portable, un cable OBD, du coca et de l'électricité, ses petites mimines et basta.
j'suis resté sur le cul ! il devait bien gagner sa vie à ce rythme la !
alors j'me suis renseigné sur le comment du pourquoi, comment il avait fait, avec quoi, quel câble, quel programme ?
donc j'ai fouillé le web, j'ai trouvé quelques infos, et puis d'autres, et j'ai déniché le logiciel pour voir et modifier les cartographies, piraté bien entendu,car l'original sous license coute un bras pour un amateur !
et j'ai donc acheté le câble adéquat, pendant que je m'initiais à découvrir les entrailles de la mémoire des calculateurs d'autres voitures, partagées par d'autres personnes qui avaient fait leurs voitures
et c'est comme ça qu'on apprend pas à pas, on regarde comment les autres font, on reproduit, on cherche, on se gratte la tête, on pose des questions, on pleure parce que peu de réponses (ceux qui s'attendent à trouver les réponses toutes prêtes sont jetés aux lions *64* )
et puis on nous file des indices, et on fini par trouver après plusieurs heures/jours de lecture de données brutes 46*
et à force d'entrainement j'ai donc pu enfin reprogrammer moi-même mon véhicule, et savoir exactement ce qu'il est bon de modifier ou pas dans une cartographie moteur.

et j'invite donc tous ceux qui se questionnent, et ceux qui disent que boitier/reprog c'est tout pareil,
à ouvrir leur boitier, et/ou à chercher à apprendre à reprogrammer eux-mêmes, vous verrez qu'ils y a quelques petites différences entre calculer la valeur d'une résistance pour que 5Volts soient transformés en 4Volts,
et trouver quoi correspond à quoi dans une cartographie, calculer un ratio air/fuel, calculer les degrés de durée d'injection, d'avance, connaitre sur quoi ça va agir si je modifie ça, comment tout intéragit..
vous y verrez beaucoup plus clair ensuite et pourrez faire alors un choix plus serein :wink:

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par blaboliper » 15 Déc 2014, 11:41

Intéressant tout sa! Sa fais réfléchir... Mais dit moi, tu connais un peu les boitier du type PiggyBack? D'après mes recherches, ils n'y pas de résistance, ce serait un véritable programme un l'intérieur de ce boitier. (Apparement, a ce qu'on dit...). Je me demande s'ils sont fiables..

Petite question, si ce n'est pas indiscret, combien de temps il t'a fallut pour maitrisé la reprogrammation de ton véhicule?

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