Bonjour à tous!!
Alors voila, je sais que ce sujet est assez sensible, il est au coeur des débats. On va aller droit au but:
Etes vous pour ou contre se genre de dispositif?
Je possède une BMW (E90) 318d de 122cv avec un moteur M47. Je suis très content de mon acquisition mais je trouve que le rapport poid puissance ne correspond pas. 122CV pour environ 1,5 Tonne...
J'ai consulté énormément de forum, J'ai apprécié le principe du boitier additionnel du fais que nous pouvons retiré celui-ci. Mais en vue vu du nombre de connerie que nous trouvons sur le WEB, on ne se retrouve pas très rassurés. Beaucoup de personnes sont équipé de ce type de boitier, beaucoup on aucun soucis meme avec des boitiers a résistances. Le fais que ces boitiers brouilles le calculateur est-il vraiment un problème? En trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à plus d'air qui rentre, il injecte plus d'essence et on a donc une augmentation de puissance: ceci est-il une grande menace pour la voiture?
J'ai également vu que quasiment tout les boitiers se valent... Beaucoup de vendeur propose des boitiers a 700€ alors qu'on y retrouve la même chose dans un boitier a 50€. Souvent on met le prix haut pour laisser pensé que derrière le produit est de très bon qualité...
De plus, un Boitier du type piggyback est-il réellement meilleur qu'un boitier à résistance?
Enfin voila, je dois vous avouez que je suis un peu perdu avec tout ce qu'on dit sur les boitiers... J'aimerais bien avoir un petit topo, un résumé de tout sa... Quand pensez vous? Pour ou contre? Et question toute bête, lorsqu'on retire se fameux boitier, le calculateur revient-il a son état d'origine?
Je vous remercie d'avance!! Je sais que cela fais beaucoup de question
PS: Je ne suis pas très fortuné, me lancé dans une reprogrammation serais un peu trop couteux...