Avis sur By pass EGR
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Joki
 

Re: Avis sur By pass EGR

par Joki » 01 Jan 2013, 13:52

janlo29 a raison, ce bypass a la même utilité que le bouchon pour l'arrivé des gaz et le tuyau de dépression. En bouchant les deux on a le même résultat. Logiquement pour les gaz qui reste dans le tuyau, ils partent dans l échappement, parce que quand la vanne fonctionne normalement les gaz sont bien présent dans le tuyau quand la vanne ne recycle pas, et ils partent bien quelque part si la vanne ne s'ouvre pas ( je crois a haut régime que egr ne recycle pas ). Quelques informations que j'ai trouvé sur internet ( avant de faire des modifs je fais un peu de recherches comme même :grin: ), il n'y a pas de risque, je crois avoir vu une personne qui a eu le tuyau d arrivé de gaz egr cassé et il a mis un bouchon tout en bas du tuyau ( en gros plus de tuyau en cuivre ). Je vais essayer de retrouver le lien.

EDIT voici le lien post474024.html?hilit=bypass%20EGR#p474024

casto
 

Re: Avis sur By pass EGR

par casto » 02 Jan 2013, 17:15

Bonsoir.
Les gazs d'échappement sont en attente devant la vanne EGR.
C'est un peu comme un robinet d'eau à la maison: si tu n'ouvres pas ton robinet, l'eau est toujours là mais ne coule pas. Si tu tires la chasse d'eau, l'eau va s'écouler par là. Et bien ta vanne EGR c'est le robinet et ton échappement la chasse d'eau. Tu condamnes le robinet et l'eau s'en va par la chasse.
L'avantage en mettant un by pass, c'est que ton admission s'en trouve fortement libérée car il n'y a plus cette vanne à l'intérieur.
Ton moteur respire mieux.
Voila!

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Re: Avis sur By pass EGR

par galaxy325xi » 02 Jan 2013, 19:40

Les gaz partent dans l’échappement, puisque le tuyau d'arrivé des gaz à la vanne EGR est fixer au collecteur d'échappement donc au lieu de prendre le chemin de la vanne les gaz partiront dans l'echap. *59/

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Re: Avis sur By pass EGR

par nevia60 » 04 Jan 2013, 11:31

Fait sur mon autre véhicule 206 2lHDi grosse fumé à l'accélération ('accentué avec la reprog") moi je l'ai condamné avec un joint plein entre le collecteur et l'EGR et la que du bonheur ça fume presque plus mais témoin moteur allumé défaut anti-pollution.
vanne EGR passante quand tu accélères pas et des que tu mets le pied dedans elle n'est plus passante. Et en générale lorsqu'elle commence à merder elle reste ouverte du a la crasse.

casto
 

Re: Avis sur By pass EGR

par casto » 04 Jan 2013, 14:55

Nevia.
On est sur un forum BMW...........

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Re: Avis sur By pass EGR

par GOTGOT84 » 04 Jan 2013, 19:25

Certes!

Cependant le principe reste le même !

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Re: Avis sur By pass EGR

par casto » 05 Jan 2013, 12:22

Exact, mais BMW est un motoriste; Peugeot ces derniers temps vend.....de la merde. *29*

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Re: Avis sur By pass EGR

par nevia60 » 05 Jan 2013, 16:15

Comme dit GOTGOT84 le principe est le même. C'est sur que peugeot n'est pas bmw et que depuis leur norme antipollution avec vanne EGR FAP tous les constructeurs on rencontrés des problèmes de fiabilité.
La série 7 du boss à belle maman 270MKM qui a 4ans entretient bmw et qui prend feu à cause du FAP et la 406coupé 2l essence de ma femme moteur 438MKM.

On sort du sujet principal désolé pour le posteur.

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Re: Avis sur By pass EGR

par ricric11 » 05 Jan 2013, 16:46

casto a écrit:Exact, mais BMW est un motoriste; Peugeot ces derniers temps vend.....de la merde. *29*

tiens, extrait d'un article...
PSA et BMW, qui travaillent ensemble depuis dix ans dans le domaine des moteurs à essence, avaient annoncé en février 2011 l'extension de leur coopération dans les technologies hybrides.

la source de l'article http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/fin-du-partenariat-dans-les-hybrides-bmw-reclame-un-dedommagement-a-psa-presse-20-10-2012-1519063_683.php

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Re: Avis sur By pass EGR

par Alex r » 13 Jan 2013, 18:09

Joki a écrit:je crois avoir vu une personne qui a eu le tuyau d arrivé de gaz egr cassé et il a mis un bouchon tout en bas du tuyau ( en gros plus de tuyau en cuivre ). Je vais essayer de retrouver le lien.

EDIT voici le lien post474024.html?hilit=bypass%20EGR#p474024


Ce n'est pas tout a fait ça, après avoir installé mon kit, j'ai eu une fuite sur le tuyau d'arrivée des gaz, j'y ai remédié en le supprimant et en bouchant directement au niveau du collecteur.

Je recommanderai donc plus l’achat d'un kit EGR sans le bouchon mais directement avec la plaque au niveau du collecteur, dans ce genre:

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