A noter qu'après il faut prendre les précautions neccesaires pour ne pas micro-rayées par la suite et foutre tout le boulot en l'air, éponge, liquide vaisselle, peau de chamois sont à banir !!
Il vaut mieux dépenser un peu de sous en achetant de bonnes microfibres (pas celle des centres autos j'entends)
etant aussi dans la renovation , fred, tu te lances dans un sujet ou n'importe qui ne peut pas attaquer de suite une renovation, faut avant tout et tu es passé par la aussi,acquérir les connaissances de travail et differentes techniques car sinon c'est flinguage de la voiture.l'utilisation de la clay est delicate car il ne faut pas appuyer et suuurtout mouiller sans arret afin de pas rayer la peinture.quelle est l'abrassivité de la clay que tu cites? et l'investissement des produits pour une renovation n'est pas a porté de tous car c'est a partir de €200 entré de gamme pour une renovation complete sans la polisseuse et pour des produits qualité ca peut grimper...
D'accord avec tout ce que tu dis, en effet il faut un minimu d'expérience pour faire une "vraie" rénovation
Par contre pour la Clay Bar, je trouve ça assez simple à utiliser avec son lubrifiant au point qu'un novice pourrait le faire facilement à mon avis, ne pas appuyer et bien lubrifier (d'ailleurs si manque de lubrifiant, ça croche totu de suite, tu t'en rends compte)
Je crois que le + important dans tous ces travaux de rénovations / entretien est d'avoir du temps, faire petit morceau de carrosserie à la fois et surtout ne pas vouloir avoir terminé avant d'avoir commencer
D'où le fait que je suis depuis plusieurs jours autour de mon auto (je ne compte plus les heures)