Avis sur choix de suspension !?...

8 messages   •   Page 1 sur 1
Nikolas

Avis sur choix de suspension !?...

par Nikolas » 24 Juil 2012, 17:58

Bonjour à tous,

Voila je possède actuellement un 328ci e46.
Elle est posée sur 4 roulettes en 19" et est équipée de combinés filetés TA Technix.

Je vous mets le lien pour que vous puissiez voir les photos : post531254.html#p531254

Voila je ne suis pas satisfait de ma suspension, les combinés pas cher c'est sympa mais au final c'est de la :roll: , bon en même temps j'ai acheté le véhicule ainsi, mais il est vrai que sur les routes un peu abîmées ont dirait presque que je viens en butée 46*

J'aimerais si possible conserver le style actuel assez bas, au pire la remonter un peu mais raisonnablement car après avec les 19" ça risque de faire 4x4 style ! :|

Je ne cherche pas spécialement le confort, je recherche quelque chose de fiable et performant.

J'ai repéré des combinés filetés HSD pour 730€ sur driftshop, j'ai aussi pu voir des combinés Bilstein PSS14 à 830€ sur Ebay allemagne.

Que me conseillerez vous en terme de suspension et de marque ? je ne suis pas bloqué sur les combinés si il y a des amortos avec ressorts sympa ça me va aussi **2

J'attends vos retours d'expériences et vos conseils...
Merci d'avance *59/

Fred30580

Re: Avis sur choix de suspension !?...

par Fred30580 » 24 Juil 2012, 23:35

Bilstein sans hésiter *98/

Nikolas

par Nikolas » 25 Juil 2012, 15:48

Ok, merci de ton avis mais si on pouvais développer un peu...

Toi par exemple tu as du bilstein ou autre ?

Fred30580

par Fred30580 » 25 Juil 2012, 17:34

Bah je ne suis pas un expert dans ce domaine, j'ai juste eu des combiné fileté sur une 330 Ci de 2001 et j'en était vraiment super content. De ce que je sait, c'est une (voire la) des meilleures marques du marché.
Maintenant, je suis "papa" depuis un peu plus de 2 ans et le second arrive en septembre donc je roule désormais en 530XD touring (depuis samedi dernier lol) et je n'est donc plus trop d'intérêt à mettre ce genre de produit... Quand les enfants seront grands, je reviendrai sur un coupé ou roadster (j'ai eu un Z4 3.0 pack M cabriolet) et reviendrais sur ce genre de produit mais c'est pas pour tout de suite... *63*

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 10 Aoû 2012, 01:23

tu l'as évoqué toi même, on a pas de bon matos sans mettre le prix, c'est une réalité malheureusement
Bilstein reste une référence, tu ne pourras qu'en être satisfait, dans un autre style tu as KW qui est également une très bonne marque avec de très bon produit
perso sur ma caisse je suis en Bilstein c'est pas ma première et ça sera pas ma dernière autos équipé de la sorte, avantage, c'est un rail
a mon sens le meilleur compromis c'est soit Bilstein B8 plus ressort (H&R ou Eibach selon ce que tu recherche) ou Bilstein B14PSS les 2 montages sont top pour une utilisation mixte route, conduite sportive et quelque sortie sur circuit. Si tu compte attaqué uniquement sur circuit B16 PSS9 ou B16PSS10 (prépare le chéquier)
petit idée du rendu de ma belle sur mon post ici
328ci-baby-ringtoy-camera-embarque-p31-32-t37842.html

GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

par GOTGOT84 » 19 Aoû 2012, 00:27

+1 pour les bilstein

Pour ma part si tu fais que de la route, je te conseille le kit B6 + ressort eibach qui va déjà très bien

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 19 Aoû 2012, 00:35

GOTGOT84 a écrit:+1 pour les bilstein

Pour ma part si tu fais que de la route, je te conseille le kit B6 + ressort eibach qui va déjà très bien

tout a fait d'accord *98/

Nikolas

par Nikolas » 20 Aoû 2012, 10:02

Merci pour vos réponses *59/

Je vais étudier tout ça...

8 messages   •   Page 1 sur 1