WIL60 a écrit:dustynova a écrit:WIL60 a écrit:Je viens de passer en non runflat...que du bonheur !!!
Les runflat sont conseillés (et encore) mais pas obligatoires.
Quant aux suspensions réglées pour les runflat...n'importe quoi !!!
eh ben si tu dis que tu vois pas de différence de comportement, c'est que les flancs de tes pneus sont aussi durs que du RFT... Mais désormais si tu crèves...
...comprends pas !!?? Bien sûr qu'il y a une différence de comportement et surtout de confort. La voiture tient tout aussi bien la route avec un très léger roulis supplémentaire. As-tu déjà roulé en non rft avec ta voiture ou la même voiture que la tienne ?
Si le pneu crève, j'ai la bombe et le gonfleur...ou mon assurance.
tu dis qu'il n'y a pas de réglage spécifique des suspensions pour les pneus RFT, que c'est du pipeau.
mais en même temps tu dis que quand tu passes en non RFT, c'est le jour et la nuit...
donc s'il n'y a pas de réglages spécifiques pour les RFT, c'est que le flanc d'un RFT n'est pas plus dur qu'un non RFT...
et non quand j'ai remplacé mes RFT, j'ai remis les mêmes bridge en RFT parce qu'ils sont confortables, parce que changer les pneus sur un essieu et garder une autre marque sur un autre peut entrainer de très mauvaises surprises, et parce que je n'ai jamais trouvé que ma voiture n'était pas confortable.
et enfin je pense qu'il y a un réglage spécifique pour les RFT, et que mettre des non RFT à la place ça va pas seulement ramollir et ajouter du roulis à la voiture... ça va devenir dangereux en situation d'urgence, sans parler du DTC qui pourrait ne pas se déclencher de la même façon, chose qui arrivait sur les premières E46 quand on changeait le monte de pneus...