Mon cousin avait monté des plaquettes de freins avants Valéo, elles ne tenait absolument pas dès lors qu'il roulait fort, deux freinages et au troisième, y'avait plus rien! Même les plaquettes d'origines quasiment mortes étaient plus performantes. Partant du principe que les garnitures de freins et d'embrayage sont sensiblement identiques...
D'ailleurs, en fouinant sur le net, tu pourras t'apercevoir que beaucoup de personnes se plaignent d'une usure prématurée de leur embrayage Valéo.
Perso, ce sera du Luk uniquement (ou Sachs mais c'est exactement la même chose en plus cher!).
L'embrayage LUK sur le Berlingo phase2 du cousin y'a fait 6 semaines !!!
Apres trouve une autres marque que VALEO qui fabrique des VM FIXE a la place du BIMASS !!!
Perso mon 328i c'est ma caisse du weekend, quand moteur bien chaud j'ai pas peur de la pédale de droite et aucun soucis, par contre d'accord avec toi sur le freinage VALEO que j'ai deja citer plus haut...
Mais tu sais, j'ai poser 4 disques et 8 plaquettes de freins BREMBO et c'est pas mieux !!!
Rien ne vaux du BENDIX, apres c'est une affaire de gout et de marque, on arrivera pas a s'entendre! tu préferera une XBOX et moi une PS3 ou moi LONSDALE et toi LACOSTE!
Mais perso, je ne connais pas d'autres marque qui fabrique du VM en kit!
Bonjour , je déterre ce vieux post, car ayant été dans le meme cas d'interrogation je vous fait pare de mon expérience. J'avais des vibrations,tremblements en premiere vitesse en embrayant, je decide donc de changer l'ensemble embrayage + volant moteur ( à 300000kms c'est pas du luxe) et je m'oriente vers le kit valeo 4 pièces avec volant rigide pour une raison de coup ( presque deux fois moin chère que le kit bi-masse luk sur oscaro) Je viens de faire 3000kms depuis, et je suis dans l'ensemble un peu déçu, il y a plus de raisonnance dans la caisse a certain régimes moteur, ca se traduit par un bruit sourd allant du moteur jusqu'au pond !!!! Je trouve aussi que le moteur vibre un peu plus au ralenti a part ca tout fonctionne bien mais.... conclusion pour ma part: je pense que le bi-masse est essentiel pour un agrément a bord en terme de sonorité et de conduite pour les moteurs diesel en tous cas!!! à bon entendeur
Sur un autre forum anglais y a 2 ans j'ai entendu parler de casse de boite (sur une Ford si je me rappelle bien) à cause du kit VM fixe. Le VM ne fait plus office "d'amortisseur de couple" et au bout d'un moment c'etait trop brutal pour la boite...
Salut tout le monde Je vais aussi deterer ce vieux post car il y aura toujours des personnes qui passeront sur ce post pour se renseigner. Alors voila moi aussi en fevrier 2017 mon embrayage en bi-masse m'a lâché après avoir tenu 325 000km J'ai aussi ete confronté a ce choix de remettre un kit bi-masse et de payer bonbon ou alors de mettre un monomasse valéo a mes risques et périls. Quelques centaines de km après avoir mis le kit en mono masse, l'emetteur/récepteur d'embrayage m'ont aussi lâché (symptômes pour moi: impression de pousser la pédale dans le vide jusqu'en milieu de course, puis a la fin fallait pousser la pedale jusqu'au tapis, puis après il y a plus rien qui passait) Depuis et après avoir changé l'emetteur et le recepteur, ma 525 TDS e34 à maintenant 380 000km et elle roule bien,toujours la même pèche. Pour ma part quand je lache la pédale d'embrayage a l'arrêt la butée fait un peu de bruit sans cogner mais elle l'a toujours fait depuis le changement et quand je roule il est clair qu'on entend vibrer jusque sous le siège, avec les km je me permet de dire que ça vibre un peu moins, et qu'aussi je m'y suis habitué. Pour la pédale d'embrayage ca n'a rien changé et les vitesses passent plutôt bien j'ai déjà fais craquer la boite (pas bien ca ) 5 ou 6 fois et ça roule encore. Voila si ca peut aider les prochaines personnes qui passeront par ici.