avis sur la reprogrammation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

102 messages   •   Page 4 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par luffy34 » 12 Avr 2013, 07:46

juste une dernière réponse de ma part car c'est un dialogue de sourd

je le redis, mais c'est pas parce qu'on est reprog, qu'on roule a fond partout et de longue, on se plante pas a tout les coins de rue!!!!

après la ou je suis d'accord, c'est sur le faite que même si l'assureur est ton pote, si tu te plante reprog, avec des jantes pas adapté, des freins non d'origine, un échappement qui te fait gagner des CV et du couple ou autres modifs et que l'assurance s'en rend compte, impossible qu'ils prennent en charge quoi que ce soit, tu as que tes yeux pour pleurer et toutes ta vie, tu paiera!!!! (sans compter la case prison)

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 12 Avr 2013, 10:50

Mr l'invité a écrit:
La reprogramation est certes une opération électronique mais elle modifie les caractéristiques technique figurant sur la carte grise

tu parles, forcement, de la puissance administrative et réelle (en KW), je suis d'accord mais où vois tu dans le texte que l'on parle de puissance

considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

constitution du châssis,
nombre d’essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),
transmission du mouvement,
direction,
freins.

à ce que je lis, la modification de la puissance n'est pas une modification notable.

on peut dire "mais oui, la modification de la puissance c'est interdit, ça tombe sous le sens" malheureusement (ou heureusement) la loi c'est la loi et elle est écrite noire sur blanc, on en déduit rien..., on ne pense pas que..., la loi c'est ça et rien d'autre (en tout cas c'est comme ça qu'un avocat plaiderait **2 ).

Donc je réitère, la modification de puissance (via reprogrammation du-moins) ne peut pas être considérée comme "modifications notables"

et si vous me prouvez le contraire par un texte de loi ou autre chose d'OFFICIEL je reconnaîtrais mes tords. *62*

Salut mon gars !

je te suggère de faire un petit tour là : http://vosdroits.service-public.fr/F1478.xhtml

Modification notable : tout ce qui conduit à modifier les éléments figurants sur ta carte grise. Donc la puissance en kW.

Maintenant, ces éléments sont dans certains cas des valeurs maximales : si tu as une perte de puissance, on s'en fout que tu ne sois plus conforme, faut faire réparer pour te remettre en conformité. C'est d'ailleurs comme cela qu'on envoie des poubelles roulantes dans les casses automobiles, car elles ne sont plus conformes à leur certificat de conformité d'origine !

Si tu trouves un avocat assez habile pour te sortir d'un éventuel bourbier, n'oublie pas que le parquet (garant de l'ordre public) est capable de monter en appel pour faire déjuger ton affaire ... tu penses bien que sinon, on achèterait des vélo solex pour en faire des 125 de compétition ! **2

Ce qui compte n'est pas l'avis d'un avocat, mais celui des juges et des ingénieurs de la DRIRE.

Cordialement !

*010*
*11*

Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 Cd M
Code VIN:

par Mr l'invité » 12 Avr 2013, 11:02

Ce qui compte n'est pas l'avis d'un avocat, mais celui des juges et des ingénieurs de la DRIRE.

j'aurais plutot dit : ce qui compte c'est la loi, et rien d'autre ! *64*

Comment expliquer que BMW proposait (propose peut être toujours) des reprogrammation des calculateurs pour + de puissance ? (235cv sur M57 il me semble, en garantissant le conformité :lol: ) il change la carte grise peu être ....mais bien sur *008 pourtant ils changent clairement les spécifications de la carte grise.
BMW se rendrait complice de fausses dèclarations à l'assurance, de fausses homologation de véhicule etc....mais bien sur *008

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luffy34 » 12 Avr 2013, 11:05

c'est simplement parce que quand BM propose une reprog (c'est d'ailleurs pas eux qui la font mais souvent une boite avec un NOM connu) il se serve au passage, des qu'il y'a des sous en jeu, c'est plus la même

en gros si BM prend des sous sur la reprog, la voiture reste garantie

si il n'en prennent pas, dans le C*L la garantie

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 12 Avr 2013, 11:12

Mr l'invité a écrit:

j'aurais plutot dit : ce qui compte c'est la loi, et rien d'autre ! *64*

Comment expliquer que BMW proposait (propose peut être toujours) des reprogrammation des calculateurs pour + de puissance ? (235cv sur M57 il me semble, en garantissant le conformité :lol: ) il change la carte grise peu être ....mais bien sur *008 pourtant ils changent clairement les spécifications de la carte grise.
BMW se rendrait complice de fausses dèclarations à l'assurance, de fausses homologation de véhicule etc....mais bien sur *008

Ben si BM garantit la conformité, tu n'as pas de souci à te faire puisque ce sont les contructeurs qui ont la charge de rendre les voitures conforme aux spécifications techniques. En clair, si l'évolution de la règlementation leur permettait de "pousser" le moteur, ils l'ont fait. Sur ce point, on est d'accord, il 'y a pas débat.

Bon, je vais arrêter là, je ne suis jamais arrivé à faire boire un âne qui n'a pas soif.

Bonne route.
*24

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luffy34 » 12 Avr 2013, 11:18

quoi qu'il arrive, que ce soit une reprog faite par BM ou par un autre NOM de la reprog

en cas d'accident grave, si il y'a recherche d'une éventuelle reprog par l'assurance et qu'il la trouve, l'assurance ne prendra rien en charge, que ce soit clair

BM peut garantir la conformité, c'est la même

Vaisseau_Mère

par Vaisseau_Mère » 12 Avr 2013, 11:33

digiservices pour la reprog
merci pour tout vos avis partagé ayant un ami assureur et un ami d'enfance avocat je pense que meme en cas de pepin je m'en sortirai...mais pourquoi parler tout de suite de probleme je ne suis pas un fou qui roule vite partout, je roule vite la ou on peut rouler vite sans trop de danger comme tout le monde !

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luffy34 » 12 Avr 2013, 11:36

Vaisseau_mere, tu as lu le message que j'ai posté sur le page 3?

je sais pas si c'est passé a la trappe ou pas

Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mr l'invité » 12 Avr 2013, 11:51

Que tu roules vite ou pas c'est pas le problème .... si tu es non conforme, tu n'es plus couvert et ce à 50km/h comme à 130. **2

Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mr l'invité » 12 Avr 2013, 12:00

Ben si BM garantit la conformité, tu n'as pas de souci à te faire puisque ce sont les contructeurs qui ont la charge de rendre les voitures conforme aux spécifications techniques

tu rigoles ou tu es sérieux **1

tu me dis depuis le début que si ta puissance est supérieur à celle sur la carte grise tu n'es plus couvert....et maintenant tu me dis "pas de souci" *008

Bon, je vais arrêter là, je ne suis jamais arrivé à faire boire un âne qui n'a pas soif.

bonne idée, il y a trop de personne comme toi qui s'improvise avocat et qui n'y connaissent absolument rien ! *br*

Précédente   Suivante
102 messages   •   Page 4 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11