avis sur la reprogrammation
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Vaisseau_Mère
 

Re: avis sur la reprogrammation

par Vaisseau_Mère » 12 Avr 2013, 12:09

luffy34 a écrit:Franchement, si ta reprog est bien faite et soft, tu n'aura pas de problème

Si tu veux un truc plus hard, change ton embrayage

Comme ton frère, je connais plein de personnes qui ont reprog leur caisse avec plus de 200000 au compteur et la voiture tourne toujours, j'ai même un bon pote a moi qui a un 330cd qui est reprog depuis qu'il a 70000/75000km avec reprog hard a 317cv et 650 de couple, il a actuellement dans les 180000km, seul chose qu'il a changer, son embrayage mais parce qu'il a vraiment une hard

Et tout les vendredi soir il est au RUN

Pour la reprog il ne faut pas la faire n'importe ou, c'est pas en 1h que ça ce fait si on veut du vrai sur mesure, pour les caisses, quand je reprog, le temps va de 4h jusqu'à plus de 6h pour avoir la meilleur gestion possible

Il m'est arrivé qu'on fasse jusqu'à 18 versions de gestion!!! La elle était faire au petit oignon, tout les caractéristiques on était touché

Bref on c'est que les reprog ne sont pas légal, pas le peine de le rabâcher a toutes les sauces sur tout les topics qui en parle et même de s'acharner pour certains

Je voudrais bien que ceux qui sont contre les reprog aille sur les topics des gens qui changent leur jantes, leurs freins ou leurs échappements ou autres et disent aussi que ce n'est pas légal car on change les caractéristiques de la carte grise

Car j'ai vraiment l'impression qu'il y'a un acharnement sur les reprog plus qu'autre chose



j'avais lu, et je suis du meme avis que toi l'ami.
car plein de gens changent echappement ligne complete et je ne sais quoi d'autre qui modifie la voiture...personne ne leur dit rien.
mais oui je viens de changer l'embrayage et le volant moteur la voiture est niquel il ne reste plus qu'a developper ce qu'il y a vraiment sous le capot sans trop forcer
et je me suis egalement renseigner le mec du garage m'a dit qu'ils peuvent ne pas depasser 500NM pour pas trop forcer sur le pont et embrayage et atteindre les 260chv

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luffy34
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Re: avis sur la reprogrammation

par luffy34 » 12 Avr 2013, 12:11

impeccable, tu sais ce qu'il te reste a faire alors :wink:

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Re: avis sur la reprogrammation

par Kamaro » 12 Avr 2013, 13:08

Bonjour,

J'ai fais reprogrammer ma 330d Touring BVM5 de 184 CV. Elle développe maintenant 225 CV et 485 Nm

L'opération a été faite quand l'auto avait 220000 km.

Elle en a 296000.

Rien à déplorer mais ma conduite est normale et l'entretien est soigné (vidange moteur tous les 15000 avec filtres, vidange boîte et pont tous les 50000, temps de chauffe respecté, temps d'arrêt respecté...)

Je pense qu'il faut éviter d'abuser des démarrages un peu hard en première. Le surplus de couple fait souffrir la transmission dans son ensemble (embrayage+flectors+arbre+pont+cardans) plus qu'autre chose, en cas d'usage intensif. Après quand vous roulez à 90 sur nationale, reprog ou pas, ça change rien et ce n'est pas un dépassement en 3, ou les coups de gaz en 4 ou en 5 sur autoroute qui vont faire péter la mécanique quand elle a été reprogrammée.

Après c'est comme tout... faut peut-être pas abuser en terme de gains. 20% c'est bien. Plus, à voir.

Bien à vous.

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Re: avis sur la reprogrammation

par Twistered » 12 Avr 2013, 13:52

Mr l'invité a écrit:
Ben si BM garantit la conformité, tu n'as pas de souci à te faire puisque ce sont les contructeurs qui ont la charge de rendre les voitures conforme aux spécifications techniques


tu rigoles ou tu es sérieux **1

tu me dis depuis le début que si ta puissance est supérieur à celle sur la carte grise tu n'es plus couvert....et maintenant tu me dis "pas de souci" *008

Bon, je vais arrêter là, je ne suis jamais arrivé à faire boire un âne qui n'a pas soif.


bonne idée, il y a trop de personne comme toi qui s'improvise avocat et qui n'y connaissent absolument rien ! *br*


La modiication chez BMW implique directement la modification de la carte grise. Si ce n'est pas le cas, il y a des questions a se poser.

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Re: avis sur la reprogrammation

par luffy34 » 12 Avr 2013, 14:04

Je crois pas trop que BM fasse changer la carte grise après la reprog!!!

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Re: avis sur la reprogrammation

par Kamaro » 12 Avr 2013, 14:25

luffy34 a écrit:Je crois pas trop que BM fasse changer la carte grise après la reprog!!!


*21*

ça c sur.... *008

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Re: avis sur la reprogrammation

par freddy » 12 Avr 2013, 14:45

Mr l'invité a écrit:bonne idée, il y a trop de personne comme toi qui s'improvise avocat et qui n'y connaissent absolument rien ! *br*

Que nenni, que nenni, je ne suis pas plus avocat ni juriste que d'autres. Mais j'ai un métier qui me les fait cotoyer assez souvent, et ce n'est pas pour rien que leur surnom en argomuche est "le bavard". *59/

Je me contente de lire les textes et de les interpréter avec prudence (qui est mère de sûreté, comme tout le monde le sait) pour éviter d'avoir des emm... *62*

Mais bien entendu, libre à chacun de faire comme il veut. Dans ce cas, pourquoi venir demander un avis à d'autres ? *98/ *15* :grin: :grin: :grin:

Tu es d'où, dans l'Ain ?

A une époque, il y a très longtemps, ma famille avait un très beau chateau avec terres et fermages attenants, pas très loin de Bourg-en-Bresse, du côté de Montrevel et de Viriat. Depuis, bien entendu, elle a quitté la campagne.

*010*

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Re: avis sur la reprogrammation

par Mr l'invité » 12 Avr 2013, 15:11

Je crois pas trop que BM fasse changer la carte grise après la reprog!!!


c'est quasiment une certitude que rien n'est déclaré, comme si cela ne posait pas de problème légalement parlant (je ne pense pas que cette marque auto prendrait le risque de faire perdre leur homologation à ces voitures).
Donc il y a bel et bien quelquechose qui fait que ce genre de "modif" n'affecte en rien la conformité du véhicule avec la carte grise (je pense que BMW sait mieut que nous tous réunis ce qu'ils ont le droit de faire ou pas selon la loi en vigueur) **2

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Re: avis sur la reprogrammation

par shadow » 12 Avr 2013, 15:46

Pour clarifier la chose, je ne suis pas contre la reprogrammation (je suis même fan de tuning).

Par contre, c'est pas parce que BMW le fait que c'est légal. J'veux dire par là qu'ils font soit signé un papier avec des petits caractères, soit rien du tout et en cas de problème aller prouver qu'ils ont fait l'opération deviendra un parcours du combattant. Je suis persuadé que l'opération est maquillée ou explicitement indiquée pour usage sur voies privées. Mais bon je parle sans connaître donc ça n'a que peu de valeur.

La France est l'un des pays (voir LE pays) les plus restrictif en terme de modification de véhicules quelle qu'elle soit, mais bon y a vraiment qu'en cas d'accident grave qu'on se rend compte de ce qui était faisable légalement... D'ailleurs je viens de me souvenir d'un épisode de Turbo (chacun y donne le crédit qu'il veut, inutile d'en débattre ici) y a pas très longtemps où leur "super" avocat disait d'oublier la reprog, c'est parfaitement illégale.

Mais après voilà c'est comme tout : vitre teintée non d'origine, aileron non d'origine, jantes, freins, suspensions ; tellement de modification borderline...

Tout ça pour te dire "ne crois pas que parce que ton pote est avocat qu'il te sauvera la peau". Il pourra réussir mais ça sera compliqué et coûteux.

Pour ce qui est de la reprog en elle même, j'y connais pas grand chose mais à 200000 bornes, perso j'aurais laisser comme c'est vu qu'elle tourne bien et que j'ai des chances de casser cet "équilibre". Donc c'est pas un conseil mais mon ressenti :)

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Re: avis sur la reprogrammation

par david330d » 12 Avr 2013, 15:54

shadow a écrit:Pour clarifier la chose, je ne suis pas contre la reprogrammation (je suis même fan de tuning).

Par contre, c'est pas parce que BMW le fait que c'est légal. J'veux dire par là qu'ils font soit signé un papier avec des petits caractères, soit rien du tout et en cas de problème aller prouver qu'ils ont fait l'opération deviendra un parcours du combattant. Je suis persuadé que l'opération est maquillée ou explicitement indiquée pour usage sur voies privées. Mais bon je parle sans connaître donc ça n'a que peu de valeur.

La France est l'un des pays (voir LE pays) les plus restrictif en terme de modification de véhicules quelle qu'elle soit, mais bon y a vraiment qu'en cas d'accident grave qu'on se rend compte de ce qui était faisable légalement... D'ailleurs je viens de me souvenir d'un épisode de Turbo (chacun y donne le crédit qu'il veut, inutile d'en débattre ici) y a pas très longtemps où leur "super" avocat disait d'oublier la reprog, c'est parfaitement illégale.

Mais après voilà c'est comme tout : vitre teintée non d'origine, aileron non d'origine, jantes, freins, suspensions ; tellement de modification borderline...

Tout ça pour te dire "ne crois pas que parce que ton pote est avocat qu'il te sauvera la peau". Il pourra réussir mais ça sera compliqué et coûteux.

Pour ce qui est de la reprog en elle même, j'y connais pas grand chose mais à 200000 bornes, perso j'aurais laisser comme c'est vu qu'elle tourne bien et que j'ai des chances de casser cet "équilibre". Donc c'est pas un conseil mais mon ressenti :)

*21* je suis du meme avis sachant tout de meme que lorsqu'on fait une reprog on force beaucoup plus sur tous les éléments mécaniques par rapport a l'origine ,en partant du principe si bmw sort 204 cv c'est que la voiture est étudiée pour maintenant avoir plus de peche change de voiture qui ne doit etre peut etre pas dans tes moyens ...une fois de plus comme dis shadow c'est un ressenti mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...

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