avis sur la reprogrammation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

102 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 00:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par psy460 » 13 Avr 2013, 12:00

C'est pour ca que la reprogrammation doit être faite sur un véhicule sain, si il tourne sur 3 patte on peu oublier.
L'entretient est a prendre vraiment au sérieux, il faut être vraiment attentif a sa voiture.

si c'est conditions sont respectés, il ne devrait pas y avoir de problème mécanique particulier a déplorer. ( après on est jamais à l'abris d'une panne reprog ou non )

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par luffy34 » 13 Avr 2013, 13:11

Vaisseau_mere, si tu veux reprogrammé, fait le, "les km sa veut rien dire si la voiture est bien entretenu"

Cette phrase je l'ai lu plus de 100 fois sur ce forum, donc 50000km entretenu, c'est pareil que 200000 km entretenu!

Comme je t'ai dit, je connais,plein de personne qui ont reprogrammé avec des km elevés, avec des reprog soft ou hard

Très peu on eu des problèmes turbo, la seul chose qui lâche vraiment c'est l'embrayage, une fois remplacé, c'est répartis pour pas mal de km

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par Kamaro » 13 Avr 2013, 13:20

Vaisseau_Mère a écrit:
performance57 a écrit:c'te topic... :roll:



non mais cest pas possible de voir des gens dire plein de mauvaise chose sur la reprog et me parler de loi,
alors que je veux seulement des temoignage de reprog a 200 000km
les gens me parlent de loi d'accident et je ne sais quoi,
je ne roule pas a 90 en ville !!
et je fais doublement attention sur national et autoroute arretez de croire que jvais taper du 240 pour aller au boulot !!!


Il a raison.

Son topic voulait traiter de la reprog dans sa seule dimension technique et notamment lorsque cette dernière est réalisée sur un moteur de plus de 200000 km. Je pense que de débattre du cadre juridique, ça n'était pas le but. Aussi, ce sont des témoignages qu'il cherche, donc du concret: X a fait reprogrammer et il a pas eu de problèmes ou Y a fait reprogrammer et il a eu tels problèmes.

En gros, ceux qui n'ont jamais fait reprogrammer leur voiture, de quoi témoignent-ils ? Pour ou contre, OK, mais c'est un autre topic, non ?

Moi j'ai fais reprogrammer mon auto, comme je l'ai déjà indiqué, à 220000 km. Sa santé était parfaite, autant que son entretien. Aujourd'hui, à 296000 km, sa santé est toujours parfaite, autant que son entretien.

Mais comme le dit Vaisseau_Mère, on roule pas comme des cons à tout péter, sous pretexte que le moteur est reprog. Une voiture reprog conduite normalement et soignée au niveau de l'entretien, c'est plus fiable qu'une auto stock mal conduite et mal entretenue. Les facteurs qui influencent la fiabilité sont multiples, ne l'oubliez pas. Il n'y a pas que les reprogs qui contribuent à amoindrir la fiabilité d'une mécanique.

Enfin, une chose est sure, peut-être faut-il être raisonnable quant au gain de puissance. 20%, ça me semble bien. Plus, à voir.

En conclusion, mon expérience avec mon 184CV reprog à 225CV, depuis 80000 km, est très positive.

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
passionbm29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 239
Enregistré le: 13 Jan 2013, 10:41
Localisation: Finistère (29)
Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par passionbm29 » 13 Avr 2013, 14:51

Kamaro a écrit:
Vaisseau_Mère a écrit:
performance57 a écrit:c'te topic... :roll:



non mais cest pas possible de voir des gens dire plein de mauvaise chose sur la reprog et me parler de loi,
alors que je veux seulement des temoignage de reprog a 200 000km
les gens me parlent de loi d'accident et je ne sais quoi,
je ne roule pas a 90 en ville !!
et je fais doublement attention sur national et autoroute arretez de croire que jvais taper du 240 pour aller au boulot !!!


Il a raison.

Son topic voulait traiter de la reprog dans sa seule dimension technique et notamment lorsque cette dernière est réalisée sur un moteur de plus de 200000 km. Je pense que de débattre du cadre juridique, ça n'était pas le but. Aussi, ce sont des témoignages qu'il cherche, donc du concret: X a fait reprogrammer et il a pas eu de problèmes ou Y a fait reprogrammer et il a eu tels problèmes.

En gros, ceux qui n'ont jamais fait reprogrammer leur voiture, de quoi témoignent-ils ? Pour ou contre, OK, mais c'est un autre topic, non ?

Moi j'ai fais reprogrammer mon auto, comme je l'ai déjà indiqué, à 220000 km. Sa santé était parfaite, autant que son entretien. Aujourd'hui, à 296000 km, sa santé est toujours parfaite, autant que son entretien.

Mais comme le dit Vaisseau_Mère, on roule pas comme des cons à tout péter, sous pretexte que le moteur est reprog. Une voiture reprog conduite normalement et soignée au niveau de l'entretien, c'est plus fiable qu'une auto stock mal conduite et mal entretenue. Les facteurs qui influencent la fiabilité sont multiples, ne l'oubliez pas. Il n'y a pas que les reprogs qui contribuent à amoindrir la fiabilité d'une mécanique.

Enfin, une chose est sure, peut-être faut-il être raisonnable quant au gain de puissance. 20%, ça me semble bien. Plus, à voir.

En conclusion, mon expérience avec mon 184CV reprog à 225CV, depuis 80000 km, est très positive.

Bien à vous.


*21* **2 Merci de respecter les choix et envies de chacun, Vaisseau_Mère, perso j'ai fait reprogrammer la mienne (325d e90) et je ne le regrette en rien, ceci dit je n'ai pas le recul necessaire (1ere reprog,seulement 1 semaine et 110 000 au compteur ) pour te donner objectivement des retours sur ma mécanique par exemple.

Comme l'a souligné Kamaro, une conduite sérieuse et un entretien suivi avec de bons consommables et c'est tout bon.Après n'y vas pas comme un porc non plus avec ta reprog.

En tout cas, ceux ici qui connaissent très bien la reprog et y en a (comme tu as pu le voir) resteront objectifs avec toi. **2

:trinque: c clair c'te topic ..... *29*

Vaisseau_Mère
 

Re: avis sur la reprogrammation

par Vaisseau_Mère » 14 Avr 2013, 08:58

Kamaro a écrit:
Vaisseau_Mère a écrit:
performance57 a écrit:c'te topic... :roll:



non mais cest pas possible de voir des gens dire plein de mauvaise chose sur la reprog et me parler de loi,
alors que je veux seulement des temoignage de reprog a 200 000km
les gens me parlent de loi d'accident et je ne sais quoi,
je ne roule pas a 90 en ville !!
et je fais doublement attention sur national et autoroute arretez de croire que jvais taper du 240 pour aller au boulot !!!


Il a raison.

Son topic voulait traiter de la reprog dans sa seule dimension technique et notamment lorsque cette dernière est réalisée sur un moteur de plus de 200000 km. Je pense que de débattre du cadre juridique, ça n'était pas le but. Aussi, ce sont des témoignages qu'il cherche, donc du concret: X a fait reprogrammer et il a pas eu de problèmes ou Y a fait reprogrammer et il a eu tels problèmes.

En gros, ceux qui n'ont jamais fait reprogrammer leur voiture, de quoi témoignent-ils ? Pour ou contre, OK, mais c'est un autre topic, non ?

Moi j'ai fais reprogrammer mon auto, comme je l'ai déjà indiqué, à 220000 km. Sa santé était parfaite, autant que son entretien. Aujourd'hui, à 296000 km, sa santé est toujours parfaite, autant que son entretien.

Mais comme le dit Vaisseau_Mère, on roule pas comme des cons à tout péter, sous pretexte que le moteur est reprog. Une voiture reprog conduite normalement et soignée au niveau de l'entretien, c'est plus fiable qu'une auto stock mal conduite et mal entretenue. Les facteurs qui influencent la fiabilité sont multiples, ne l'oubliez pas. Il n'y a pas que les reprogs qui contribuent à amoindrir la fiabilité d'une mécanique.

Enfin, une chose est sure, peut-être faut-il être raisonnable quant au gain de puissance. 20%, ça me semble bien. Plus, à voir.

En conclusion, mon expérience avec mon 184CV reprog à 225CV, depuis 80000 km, est très positive.

Bien à vous.



merci pour ton avis ce sont des avis de ce genre que j'ai besoin ! *21*

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 14:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par Fliper31 » 15 Avr 2013, 13:34

Salut , je suis egalement reprog pareil que kamaro une 330da 184cv reprog 225
que j'ai fait quand elle avait 172000kms et depuis je suis a presque 178000kms
et aucun probleme , c'est vrai que avant de le faire j'ai hésité longuement presque
un ans , puis je me suis lancer et que du bonheur , pas un probleme depuis une conso
qui a baisser de un demi litre , en clair que du plus pour moi , apres faut bien respecter
les temps de chauffe , couper le moteur pas desuite apres avoir roulé etc

Avatar de l’utilisateur
Billmoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 31 Mar 2013, 14:54
Localisation: Metz (57)
Véhicule: 335i E92 2007
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par Billmoi » 18 Avr 2013, 10:08

Fliper31 a écrit:couper le moteur pas desuite apres avoir roulé etc


Dans tous les cas quand il y a un turbo avec ou sans reprog !!!!

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par Kamaro » 18 Avr 2013, 10:47

Billmoi a écrit:
Fliper31 a écrit:couper le moteur pas desuite apres avoir roulé etc


Dans tous les cas quand il y a un turbo avec ou sans reprog !!!!



*21* *21* *21* *21* Oh que oui !

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 14:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: avis sur la reprogrammation

par Fliper31 » 18 Avr 2013, 19:23

Oui mais je voulais dire encor plus faire gaffe à y veiller

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 15:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: avis sur la reprogrammation

par djcharlejean » 23 Avr 2013, 22:13

tu veux reprogrammé ta voiture a 270 cv ? a parament c'est pas légale et tu as un "fort" kilométrage ... ce que je comprend aussi

Achete une 335 si tu veux plus de cheveaux ou autres :twisted:

  Précédente   Suivante
102 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 02:45