Avis sur LDR pour 318 Td
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
GrAvYti

Avis sur LDR pour 318 Td

par GrAvYti » 24 Juin 2011, 20:06

Voilà, avant mon départ en vacance, je souhaiterais refaire mon niveau de liquide de refroidissement sur ma 318 Td Compact moteur M47N.

Je ne sais pas quoi choisir face à tous les produits proposés en centre auto.

Pouvez-vous me conseiller à ce sujet.

Marque, indice de température, qualité....

Merci à vous **2

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Avis sur LDR pour 318 Td

par david330d » 24 Juin 2011, 20:16

Prend le chez bmw sa coute pas plus chère qu'ailleurs et au moins il te préconiseront le bon *98/

arpad

par arpad » 24 Juin 2011, 21:01

Bonsoir,

Du ldr ce n'est jamais que de l'eau (pas du robinet quand même) mélangé à de l'antigel et à un traceur (colorant, et oui faut bien repérer les fuites...) enfin grossièrement.

Bmw préconiser le bon ? Faut savoir que ma voiture, toujours entretenue en concession s'est vue maltraitée par rapport au ldr. Et oui chez bmw, et ailleur aussi surement, ils ont deux pompes, une avec de l'antigel et une autre avec de l'eau (déminéralisée ou du genre), ensuite ils font leur mélange dans un bidon pour la journée, ou parfois direct au vase d'expansion.

Cela c'est pour la théorie, en pratique, assez souvent, on ne met que l'antigel (c'est chiant de mélanger, faut les comprendre) résultat des courses, j'ai pu changer toutes mes durites du circuit de ldr parce que bouffée par l'antigel pur ( cette anecdote me vient d'un ami, ancien mécano chez bmw, aujourd'hui à son compte car dégouté de ce genre d'attitude ou autres du style un mécano s'en va en laissant un moteur ouvert...ben oui il est 16h j'ai fini ma journée moi...)

Donc, pour en revenir à ta question, quand j'ai (enfin mon mécano) changé toutes mes durites (multiples fuites car rongées...) j'avais un solide stock de ldr (j'avais peur d'être à court sur le trajet jusque chez lui) et là je lui ai demandé si fallait du ldr bmw ou autre, il m'a simplement mis celui que j'avais pris chez auto5, c'était kif kif selon lui.

Bref tout ça pour dire que selon mon mécano, c'est du pareil au même, seul la couleur change.

Bonne soirée.

Edit : Souvent,l'additif utilisé est l'éthylène glycol ou le propylène glycol permettant d'augmenter la température d'ébullition et/ou d'augmenter sa résistance au gel

GrAvYti

par GrAvYti » 25 Juin 2011, 11:11

Merci pour vos réponses.

Je vois ici, dans un centre auto bien connu chez vous, du liquide de la marque Motul -30° à 5.20€/l.

Par contre je vois aussi ceci:

"Grâce à sa formule organique, Inugel Optimal réduit la température de fonctionnement du moteur pour maintenir toute sa puissance.
Protection anti-corrosion et anti-tartre longue durée. Excellente compatibilité avec les joints et les durites.
Ne pas mélanger avec des produits non-organiques."

Comment savoir si j'ai de l'organique ou non? 46*

Je n'ai pas envie de faire une purge complète du circuit, faute de temps.
Juste un appoint de sécurité avant de faire 2 x 1300Km.

arpad

par arpad » 25 Juin 2011, 11:18

Regarde toutes les marques qui s'offrent à toi, et essaye de choisir le produit le plus neutre possible.
Maintenant je t'avoue ne pas savoir si des réactions entre ldr sont possible.

A+

5 messages   •   Page 1 sur 1