Avis sur le MECACYL

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nakamiki
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Re: Avis sur le MECACYL

par nakamiki » 20 Mai 2014, 20:05

Tu es le premier que je lis qui donne en personne un retour negatif ! Merci car en general ce sont des "on dit ".

Chambres alu? Chemisées? J'ai a dispo pleins de grades d' alu ca pourraot etre interessant d en mettre en immersion voire ce que ca raconte !!
Ce genre de retour ca me titille ma curiosité.

zx636r
 

Re: Avis sur le MECACYL

par zx636r » 20 Mai 2014, 21:08

la chemise je ne sais pas en quelle matiere elle est , surment acier , mais pour avoir vu la chemise , c'etais polis le bordel , deja ils ont pas du respecter les precaution du fabricant 1 vidange sur 2 il me semble , et en plus c'est abrasif a souhait , du coup ce genre d'addtif je m'en passerai bien pour la voiture

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jacou31
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Re: Avis sur le MECACYL

par jacou31 » 28 Mai 2014, 21:47

zx636r a écrit:je vais vous raconter mon fait diver avec le mecacyl


ma moto , quand je l'ais acheter etait traité avec du mecacyl , au bout de 10 000km , consommation affreuse d'huile genre 100km plus d'huile

resultat :

chambre de combustion polie par le produit , il n'y avait plus de stries pour refroidir le cylindre et les segments racleurs etait mega HS

sa ma couté un moteur ce produit a la con ....

Il y a une chose que je ne comprend pas très bien, c'est quand tu écris qu'il n'y avait plus de stries sur la chemise pour le refroidissement, que ta chemise soit polie c'est tout a fait normal et si tu y trouves des stries là il y a problème (début de serrage).
En ce qui me concerne je n'utiliserais jamais ce produit car il contient du chlore (poison pour la mécanique)

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Re: Avis sur le MECACYL

par nakamiki » 29 Mai 2014, 18:58

sur une chemise il y a des stries toutes petites créées pour retenir le film d'huile. elle sont perpendiculaire au mouvement du piston.

une chemise endomagées a des stries paralleles au mouvement de piston.

là le produit a legerement attaqué le métal et à supprimer toutes les stries...
moi j'en ai mis en décrassage, ça a eu son petit effet, et RAS pour moi.

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Re: Avis sur le MECACYL

par ColdMorning » 02 Juin 2014, 03:11

Je suis aussi décu du Mecacyl, mais pour boite (pas essayé l'additif moteur).

Avant j'avais une 307 avec une boite manuelle "MA" connue pour accrocher. Donc vidange avec de la Total 75w80 et Mecacyl. Ca marche nickel, impression d'avoir des pignon en plastique, et après un mois rebelotte, ca accroche. Pour info, je faisais de l'IDF avec pas mal d'embouteillages et je roulais comme un couillon (permis A). Un jour je prête ma voiture à quelqu'un et elle me fait craquer la marche arrière sur l'autoroute parce qu'elle croyait que la 5 était en bas. (Pas non plus une Getrag inversée sur 307...) Comme je suis du genre tatillon, je revidange la boite avec de la Auchan qui était bleue. L'huile avec du Mecacyl puait comme pas possible et elle était crade en moins de 1000 km. Donc après la vidange à la Auchan, pas de problème pendant un mois environ et puis je trouve que ca accroche à nouveau. Donc en cherchant, je trouve un additif Liqui Moly au MoS2 pour boite en Allemagne et je revidange avec de la Norauto "spéciale PSA" (si si, ca existait). L'huile Auchan était pas trop crade. Les résultats avec le MoS2 était très bon et j'avais pas revidangé depuis. J'ai dû garder la 307 pendant un hiver et un printemps et puis je l'ai revendue.

Apres j'ai eu une Laguna II qui a eu le même traitement. Les boites PK6 Renault sont très douces mais hyper fragiles. Première vidange à la Carrefour, et ca accrochait après. J'étais décu, mais la vieille huile avait vécue. Puis je trouve exactement de la Elf NFP recommandée, je commande deux tubes au MoS2 et je vidange le tout. J'avais retrouvé une boite douce et la petite différence que j'avais remarqué, c'est qu'après un long trajet la boite restait douce. Avant avec l'huile d'origine, la boite accrochait à chaud.

Voilà ma petite expérience ! */c1

zx636r
 

Re: Avis sur le MECACYL

par zx636r » 05 Juin 2014, 20:01

la chemise de base est usiner d'une certaine maniere pour le refroidissement de celle ci , d'ou le boulot des segments racleur ,

la il y en avait plus de tout et les segments etait archi sec (cassant) ; deplus je ne sais pas non plus la quantité mise et ni l'intervalle , en tout cas sa ma couté un moteur ...

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