avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

55 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par Circus » 22 Oct 2013, 19:57

*007

Bonsoir,

à priori ce topic prends une tournure qui ne correspond absolument pas à l'état d'esprit du forum

que vous vous exprimiez votre mécontentement sur ce nouveau type de radar est compréhensible

mais que vous commenciez à tenir des propos injurieux envers les forces de l'ordre ou qui que ce soit

cela nous ne pouvons le tolérer

Vous vous êtes fait prendre en train de commettre une infraction

il y a des règles, vous les connaissez, vous les transgressez , vous en assumez donc les conséquences.

Au prochain dérapage de ce genre, le sujet sera supprimé et les membres concernés seront bannis

merci pour votre compréhension

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 22 Oct 2013, 21:03

Je pense que le MP que j ai recu aurait suffit étant donné que ca s adresse qu a moi.
Bref...on changera pas le systeme et "ils"( les gentils messieurs en bleu) sont récompensés ou sanctionnés selon le nombre d amendes qu ils distribuent.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 23 Oct 2013, 03:43

Bonsoir,

l'avertissement t'était effectivement adressé mais tu n'es pas le seul à commencer à te lâcher

donc je préfère prévenir que guérir

de plus ce n'est pas à toi de me dire si un mp est suffisant ou pas

merci de reprendre le fil de la discussion et de poursuivre si besoin par mp

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 23 Oct 2013, 10:01

Désolé si j'ai franchi la ligne mais mon propos était déjà auto-censuré et j'ai l'habitude d'appeler un chat "un chat". Je déteste l'hypocrisie surtout sous la colère. Ce n'est pas par rapport au fait que j'ai été pris ou non, je sais très bien que pour une voiture de plus de 250 cv ça fait partie des options. C'est seulement par rapport à la façon d'opérer de notre "chère" marrée chaussée et pour exprimer un raz-le-bol certain.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 23 Oct 2013, 10:28

je suis d'accord qu'il faille respecter le code de la route, mais pourquoi faire toujours des voiture plus puissantes alors qu'ils veulent baisser les vitesses?!?!

c'est juste une torture de savoir qu'on a plus de 200cv(même moins, avec un 65cv, on prend 170 a fond) et qu'on puisse pas rouler!!

ils n'ont qu'a faire des voitures qui montent maxi jusqu’à 130 km/h avec un système intelligent qui en fonction des routes ou l'on est et de la limitation, régule la vitesse automatiquement et ainsi que l'on ne puisse plus jamais dépasser cette vitesse

je suis tout a fait d'accord qu'il faut respecter le code de la route, mais je prend mon exemple, je n'ai pas de régulateur de vitesse ni de limiteur, quand je suis sur l'autoroute, je ne dépasse jamais le 130, enfin j'essaie, car si je ne regarde pas le compteur toutes les minutes, je suis vite a 135 voir 140 KM/h et sans le vouloir

donc punir les gros excès de vitesses, OUI, mais les petits comme 10 km/H sur autoroute, je trouve ça très exagéré, sauf si ils veulent qu'on ne regarde que le compteur et plus la route, mais la ça risque de piquer assez vite!!!!

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 23 Oct 2013, 11:49

Il est clair que nous pouvons dénoncer un ras le bol sans être insultant à tout va.
Perso je réitère, je suis navré par le fait d'avoir le sentiment que la marée chaussée n'est la que pour les contrôles et la répression sur la vitesse.

L'alcool, les drogues sont un peu traqués mais pas assez je pense et comme je le disais, les autres infractions ne les intéressent pas si ce n'est le téléphone à l'occasion.
Cela a cause d'une politique et de consignes données par nos chers élus....

Je déplore le fait également de connaître des personnes qui sont entrées dans la gendarmerie ou la police par vocation et qui en sont dégoûtées...
Mais de là à les insulter... Ils n'appliquent malheureusement que les consignes qui leur sont fixées, comme tous les employés quels qu'ils soient, avec en prime aucune autonomie ou force de proposition parce qu'on leur en interdit...

Je pense que le font de ma pensée est bien retranscrit de cette manière et que mon ras le bol repose sur le fait qu'en faisant bcp de kilomètres, j'ai une probabilité de perdre des points sans vraiment jouer avec le feu supérieure à la moyenne... Or mon permis est égal à mon contrat de travail : Plus de permis, plus de boulot...

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 23 Oct 2013, 12:05

Attention, j ai pas insulté tout le monde, juste une partie( ce qui n'est pas constructif je l'avoue), comme je l'ai dit précedemment je les cotoie assez souvent(ceux qui sont sur le terrain, pas les racketeurs lol)
Le probleme étant que le gouvernement voie que par le portefeuille et répartit les effectifs pour la tirelire de l'état et non pour le bon fonctionnement du pays( insécurité grandissante etc...), de plus les agents mettant beaucoup de PV sont récompensés alors que ceux qui n'en mettent pas assez sont sanctionnés.
Une méthode de management digne d'une société privée pour un service public...cherchez l'erreur.

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

par -JM- » 24 Oct 2013, 00:59

luffy34 a écrit:je suis d'accord qu'il faille respecter le code de la route, mais pourquoi faire toujours des voiture plus puissantes alors qu'ils veulent baisser les vitesses?!?!

c'est juste une torture de savoir qu'on a plus de 200cv(même moins, avec un 65cv, on prend 170 a fond) et qu'on puisse pas rouler!!

ils n'ont qu'a faire des voitures qui montent maxi jusqu’à 130 km/h avec un système intelligent qui en fonction des routes ou l'on est et de la limitation, régule la vitesse automatiquement et ainsi que l'on ne puisse plus jamais dépasser cette vitesse

je suis tout a fait d'accord qu'il faut respecter le code de la route, mais je prend mon exemple, je n'ai pas de régulateur de vitesse ni de limiteur, quand je suis sur l'autoroute, je ne dépasse jamais le 130, enfin j'essaie, car si je ne regarde pas le compteur toutes les minutes, je suis vite a 135 voir 140 KM/h et sans le vouloir

donc punir les gros excès de vitesses, OUI, mais les petits comme 10 km/H sur autoroute, je trouve ça très exagéré, sauf si ils veulent qu'on ne regarde que le compteur et plus la route, mais la ça risque de piquer assez vite!!!!

Je ne voudrai personnellement pas d'un système automatique sur ma voiture qui limite continuellement la vitesse maximale que l'on peut atteindre en fonction de la où on se trouve. Ou est la liberté individuelle dans tout cela. Mieux vaut avoir la possibilité d'aller plus vite et risquer de perdre quelques points. Si c'est le prix à payer pour une telle liberté, je l'accepte.

C'est comme l'idée ridicule de vouloir mettre des éthylotests électroniques dans toutes les nouvelles voitures et de devoir souffler à chaque démarrage. Je préfère qu'on parte du principe que la majorité des gens sont responsables et ne conduiront pas après avoir bu. Je ne vois pas pourquoi je me plierai à une contrainte parce qu'une minorité fait n'importe quoi.

En tout cas, je commence a en avoir bien marre de tous les délires de nos gouvernants. Que ce soit l'UMP ou le PS qui dirige le pays, j'ai toujours l'impression qu'on nous enlève toujours plus de libertés sous prétexte de sécurité. Quand est ce qu'ils comprendront que la liberté a toujours un prix ...

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir aussi en France des portions d'Autoroutes illimité comme en Allemagne. C'est pas beaucoup plus dangereux et ca permettrait à certains de se lâcher. Je prends l'exemple de l'Autoroute A4 entre Paris et Strasbourg, sur celle-ci à 200km/h vu le très faible traffic on court moins de risque que sur la portion illimité Allemande entre Offenbourg et Bâle (qui est toujours bien saturé). On peut même autoriser une vitesse illimité seulement à certaines heures sur certaines portions (déjà vu à Munich).

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 24 Oct 2013, 06:53

moi non plus je veux pas un limitateur qui bride la caisse par rapport a la limitation, c'était surtout une idée comme ça, au lieu de nous pomper notre fric avec les radars!!!!

depuis 2001 ou j'ai le permis, j'ai perdu que 2 points et toujours sur des infractions de moins de 10km/h et sur des routes ou y'a pas trop d'accidents, donc ça me fout les boules d'avoir l'impression d’être une vache a lait et un délinquant de la route, je me sent toujours obligé d'avoir les yeux sur le compteur du coup, je pense que c'est limite plus dangereux que de dépasser la vitesse limité de même pas 10 KM/h?!?!

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 24 Oct 2013, 07:54

luffy34 a écrit:moi non plus je veux pas un limitateur qui bride la caisse par rapport a la limitation, c'était surtout une idée comme ça, au lieu de nous pomper notre fric avec les radars!!!!

Ne t'en fais pas, quels que soient le évènements, et même si nous ne commettons plus d'infraction, il faudra quand même combler le manque à gagner. Et là, je suis sûr que des gens sont payés pour avoir mis de nombreuses idées dans les tiroirs (Taxe écologique, re-instauration de la vignette, augmentation de la TIPP, etc... etc...)

Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6