325iblack a écrit:A 180 kms/h t'as les deux mains sur le volant et toute ton attention est portée sur la route mais à 110 kms/h, tu te traine, tu t'ennuie, donc dans le meilleur des cas, t'as une main sur le volant et l'autre... sur l'accoudoir et dans le pire des cas, tu te remaquille ou textote.
Bon maintenant qui c'est qui vas expliquer ça à Manuel Valls ?
Finkell a écrit:Hm attention à ne pas trop cautionner les "pilotes" BMW qui conduisent mieux que tout le monde et que personne ne devrait verbaliser
Finkell a écrit:Hm attention à ne pas trop cautionner les "pilotes" BMW qui conduisent mieux que tout le monde et que personne ne devrait verbaliser
(je sens que je vais me faire lincher^^)
Non honnement sans voir le diable partout, la théorie du complot et de la planche à billet, le constat du gouvernement est ultra basique : moins de vitesse = moins de morts par an = bons chiffres de sécurité routière...
Et comment on fait pour réduire la vitesse ? on sanctionne...
Forcément après y'a des effets pervers et les plus touchés sont ceux qui se servent quotidiennement de leur voiture... etc...
Desfois ça me choque un peu qu'on râle parce qu'on nous "force" à respecter le code de la route
Mamadou Gibson a écrit:Bonjour,
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Liorayane (post page 2) : " Et oui la vitesse est un facteur aggravant mais rarement la cause première de l'accident..."
Il y a tout un attirail développé par des boites privées pour la limitation de vitesse. Ces entreprises s'en mettent plein les fouilles et les conducteurs doivent payer.
A chaque fois que je vois un radar il est placé de façon à piéger les automobilistes, juste avant le panneau de sortie d'une commune, dans un faux plat descendant....Mais ils sont rarement placés aux véritables endroits dangereux ou il y a régulièrement des accidents.
Ces nouveaux radars sont juste un moyen pour l'état de récupérer plus de fric car les radars fixes rapportent de moins en moins. Si l'état veux vraiment diminuer le nombre de mort il devrait trouver un moyen de verbaliser les conducteurs ne respectant pas les distances de sécurité, ou faire un peu plus de contrôle d'alcoolémie (8 ans de permit et jamais soufflé pourtant j'ai fait pas mal de sortie de boîte nuit). Et si les forces de l'ordre montrait un peu l'exemple aussi ça serait pas mal, car les motards (police ou gendarmerie) qui roulent comme des cons (désolé du mot mais il n'y en a pas d'autre) et qui font la morale au gens....pas terrible. Ou sinon aller voir ce lien, j'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu ça!!!! (http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 7_actu.Htm)
Enfin Messieurs Dames regardez bien vos compteurs c'est plus important que de regarder la route.....
floben86 a écrit:Sécurité routière = pompe à fric
Avec ces nouveaux radars quel est l' intérêts à part faire du chiffre aucun; si tu te fais prendre en photo par ces radars infrarouge tu es mis au courant que plusieurs jours après, mais sur ton trajet initiale tu n 'as pas levé le pied puisque tu ne t'ais aperçue de rien. Donc ou est la sécurité routière dans ce mode de contrôle ; ou est la prévention?.... Nul part; se sont des impôts à 4 roues qui nous ont coûtés un beau billet! Pour des économies il nous en aurai coûté moin chère de remettre en place nos anciennes vignettes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités