Avis sur prix d'une caisse nu de e46 avec Carte grise
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Avis sur prix d'une caisse nu de e46 avec Carte grise

par magnyruana » 20 Jan 2014, 23:23

Bonsoir a tous !!!!

Bon bah tout est dit dans le titre, je cherche un peu a connaitre le prix d'une caisse nue de 320 e46 de 2002, mon moteur n'a pas résisté aux chocs de l'axe de ces fichus clapets d'admissions *63*
verdict : 2 piston , culasse + soupapes , cylindre rayée , collecteur d'admission HS , et surement encore plus, je n'est pas encore examinée le turbo,
garage BMW 7000 euros de réparation sans garantie, 15000 avec :shock: :shock:

Je me suis donc décidé a la démonté entièrement pour pièces détachées , et en meme pas une semaine, je croule sous les mails de toutes la france !!!!
Aujourd'hui une personne ma contacté pour la caisse nu avec la Carte grise me demandant le prix que j'en voulait, mais la dessus, je n'ai pas trop d'estimation de combien peux ce vendre cette derniere.

Avez vous déja eu a vendre/achetée une caisse nue de e46 ?

Je me réconforte en me disant que j'ai peut etre réussi a sauver l'une d'entre elle(qui n'est pas la mienne malheureusement ), je m'explique :
La personne venant m'acheter le chrome line, meme moteur, meme fichu clapets.
Je discute vaguement sur sa 320 d en sa possession depuis 4ans , et lui demande ou il en est avec ses clapets,
lui me répond, hein kékidit ??????

De la je comprend qu'il roule en BMW mais , n'est pas non plus un passionnée de la marque de la a se renseigner sur son véhicule,que ce soit options, entretien ou autres..
Je lui explique, le pourquoi du comment ma BMW se retrouve semi dépouiller dans mon garage en piece, et la solution des bouchons pour sécuriser le tout.
De la , il file chez BMW, demande a faire déposer son collecteur, et la, chance pour lui, 2 clapets en travers mais retenu par toute la crasse.
Il me renvoie un SMS avec un grand merci de l'avoir prévenu, et ainsi sauver sa belle......

Enfin, tout ca pour dire que je suis bien dégoutée quand meme pour ma 320d, mais je prendrais ma revanche (mois,annee qui sait ??) mais surement 330

Longues vie a vos belles et surtout.........

SUPPRIMER VOS CLAPETS, CELA VOUS COUTERA UN MALHEUREUX BILLET QUI N'EST RIEN A COTE D'UN MOTEUR.

lafouine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320d pack 150cv
Code VIN:

Re: Avis sur prix d'une caisse nu de e46 avec Carte grise

par lafouine » 21 Jan 2014, 11:51

whaou,quel dommage,
le gars doit encore en parler je suppose de ses clapets enlevés.

j'ai une 320d de 2002 aussi,et l'ancien propriétaire a changer le moteur(neuf) a 110 000km,si j'ai bien compris c'est pour les meme raison.
Maintenant il a 70 000km,penses-tu que le probleme a été réglé depuis?
Je sais plus en quelle année il a changer,mais je pense que si je les ai je les supprimerais,sinon je pleurerais toute ma vie.
Mes condolénces pour ta 320...
Personnellement,je pense que se sera mieux de la vendre entiere,mais pour le prix je sais pas.dsl

stf

par stf » 21 Jan 2014, 12:08

Le problème n'a jamais vraiment été réglé par BMW (il y a eu un upgrade des papillons, mais c'était à peine mieux), donc dans ton cas, je les supprimerai une bonne fois pour toute.

arnaud85670
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d e46 318ci e46 328ci e46
Code VIN:

par arnaud85670 » 21 Jan 2014, 12:49

Oh pinaise, désolé pour toi!!!! y'a t'il ses foutu clapets sur un 320d 136cv de 2000????
Arnaud

gta243

par gta243 » 21 Jan 2014, 12:58

cela depend si tu laisse la caisse nue de chez nue ou pas mais la 1er question a te poser comment il va l enmener le gars depanneuse ?? je pense qu il faudra alors laisser les trains roulants
pour le prix cela depend de ce que tu laisse dessus ou pas je dirais quasi nue +/- 800/1000e avec carte grise

stf

par stf » 21 Jan 2014, 13:26

Pas besoin de laisser les trains roulants, tu sangles la caisse nue sur une palette préalablement équipée de roulettes adaptées, ça va très bien.

Pour le prix, tu as déjà regardé sur le net ce qui se fait ?
Une recherche rapide m'a montré une caisse de M3 à 4.000€ sans les ouvrants, une autre à 2.500€ sans ouvrants mais un léger choc, et une caisse de 330ci à 1.500€ avec ouvrants, mais en CG anglaise.
Tu peux aussi appelé BMW pour savoir à combien ils vendaient une caisse neuve à l'époque, pour avoir une base de réflection.

Perso, j'attaquerai avec un prix fort genre 2.000€, et selon la réaction de l'acheteur, j'affinerai mon offre.
Tu vends un bien rare, et ce qui est rare est cher.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 21 Jan 2014, 18:49

ouais enfin une caisse nu sa vaut pas grand chose deja si t'en tire 1000e a mon avis tu peux t'estimer heureux.
on en voit des tas des annonces sur internet a des prix élevé et souvent elles y restent...

gta243

par gta243 » 21 Jan 2014, 20:21

bess44 a écrit:ouais enfin une caisse nu sa vaut pas grand chose deja si t'en tire 1000e a mon avis tu peux t'estimer heureux.
on en voit des tas des annonces sur internet a des prix élevé et souvent elles y restent...

+1
a payer une caisse nue 2000/3000e autant acheté une voiture avec un moteur hs mais complete a ce prix la
*41*

anonyme

par anonyme » 21 Jan 2014, 21:31

N'oubliez pas qu'une CG (avec une caisse) c'est meilleurs moyen pour remettre en circulation un véhicule volé !

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 23 Jan 2014, 18:51

tiens pour te donner une idée de prix...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

10 messages   •   Page 1 sur 1