Slt à tous,
Ma sollicitation : vos avis de commerciaux patentés !
La situation : j'ai acquis il y a deux mois une 330da e90 luxe de 231ch à faible kilométrage (elle compte aujourd'hui 61500km). C'est une voiture qui a bcp d'options. Je ne vous fais pas le listing mais les essentielles sont là. Cette BM est absolument irréprochable sous tous rapports : carrosserie, moteur (révision des 60000 anticipée avant achat), carnet d'entretien BM à jour, pneus neufs, CT technique ok jusqu'en 2016. J'ai acheté cette voiture 20k€. Cette 330 me donne entière satisfaction, un réel plaisir de conduite. Couple/puissance, agréments de conduite, tout y est, le pied au quotidien quand je conduis.
Les faits maintenant : sans préméditation aucune j'essaie hier pm en concession une F30 330 258ch en pack luxe et là...le coup de coeur absolu, de celui qui vous laisse couillon La BVA 8 est tout simplement extraordinaire, bluffante, l'habitacle cossu et les options du pack bien sympa. Bref je fonds comme un gamin, certes un peu capricieux mais bon j'ai passer l'âge d'avoir des états d'âme et si on ne se fait pas plaisir dans cette vie autant mourir de suite
Je discute avec le concessionnaire et nous parlons reprise éventuelle de ma E90 : il me propose 17k€ - au-dessus de l'argus prof. - évoquant bien entendu le faible kilométrage, l'état nickel de la voiture et un contexte estival morose avec un parc d'occasions qu'il voudrait écouler avant la rentrée. Bref une proposition séduisante et qui me rend moins douloureux le différentiel avec le prix d'achat de ma 330 il y a deux mois.
L'alternative à la reprise en concession est bien entendu la Centrale ou Le Bon Coin. Mon intention est de l'afficher à 18k€ (un garagiste me dit même de ne pas m'emm..... et de l'afficher ni plus ni moins au prix d'achat soit 20k€ et de voir les retours).
Vous l'avez compris le but avoué est clair si d'aventure je prends cette F30 et si mon coup de coeur perdure : réduire autant que faire se peut le différentiel entre prix d'achat et prix de vente de ma BM actuelle.
Vos avis sur un prix de vente initial à 18k€ ? Excessif ? Raisonnable ? Capricieux ? Timide ?
Et puis aussi la F30 vous en pensez en quoi ?