AVIS SUR PROBLEME PRESSION HUILE

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
khaeser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Fév 2024, 14:15
Véhicule: BMW F46 218D
Code VIN: WBA2E51

Re: AVIS SUR PROBLEME PRESSION HUILE

par khaeser » 28 Fév 2024, 14:34

Meme probleme que toi sur notre BMW serie 2 F46 qui a 120.000kms de 2018
elle rentre donc en rappel constructeur chez BMW. Je leur indique que la chaine fait du bruit mais d'apres eux, ce n'est rien.
elle ressort de chez eux, après 3 kms le turbo ne fonctionne plus.
BMW refuse d'intervenir sur mon véhicule.

Résultat :
la pompe à huile était defaillante
Manque de lubrification, le turbo a séché
la chaine etait décalée depuis 20.000kms

j'ai tombé le moteur
décculassé
les pistons sont marqués par les soupapes.
soupapes d'admission changées
culasse eprouvée et rectifiée

je roule 400kms

le bas moteur fait un bruit anormal

j'ouvre mon carter d huile
1/2 coussinet de bielle s est déchiqueté

envoi du vilebrequin chez un spécialiste : bas moteur HS

Vive BMW,
Biensur, ils refusaient d'intervenir sur le véhicule car ils connaissent pertinemment le defaut de conception sur ce moteur B47C20A

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: AVIS SUR PROBLEME PRESSION HUILE

par PlumeVendest » 28 Fév 2024, 16:02

khaeser a écrit:Meme probleme que toi sur notre BMW serie 2 F46 qui a 120.000kms de 2018
elle rentre donc en rappel constructeur chez BMW. Je leur indique que la chaine fait du bruit mais d'apres eux, ce n'est rien.
elle ressort de chez eux, après 3 kms le turbo ne fonctionne plus.
BMW refuse d'intervenir sur mon véhicule.

Résultat :
la pompe à huile était defaillante
Manque de lubrification, le turbo a séché
la chaine etait décalée depuis 20.000kms

j'ai tombé le moteur
décculassé
les pistons sont marqués par les soupapes.
soupapes d'admission changées
culasse eprouvée et rectifiée

je roule 400kms

le bas moteur fait un bruit anormal

j'ouvre mon carter d huile
1/2 coussinet de bielle s est déchiqueté

envoi du vilebrequin chez un spécialiste : bas moteur HS

Vive BMW,
Biensur, ils refusaient d'intervenir sur le véhicule car ils connaissent pertinemment le defaut de conception sur ce moteur B47C20A


BMW n'ira jamais aussi loin sur une voiture qui n'est pas entretenue dans son réseau, et c'est bien normal.. ce qui est très certainement le cas de la tienne.
Alors oui ils font des mauvais diag, des concessions sont nulles, mais d'autres sont aussi très bien.
Pour ma part, j'ai eu un défaut pression huile, ils m'ont changé la pompe, envoyé l'huile en labo pour analyser si copeau, regardé le vilo etc etc.. alors ca a duré très longtemps, mais ils ont pas discuté et fait tout ce qui fallait, tout pris en garantie, sur une voiture de fin 2019, c'était en 2022

guinguan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Juil 2023, 16:46
Véhicule: E81 116i
Code VIN:

Re: AVIS SUR PROBLEME PRESSION HUILE

par guinguan » 28 Fév 2024, 18:44

Perso j’ai une très mauvaise expérience avec ma concession BMW local: Un personnel très hautain avec peu de sérieux et de professionnalisme. Seul le gars du magasin est simpa… Mais là encore, pour ce qui est du prix des pièces et pour les dispos on est à des années lumières des concessions BMW en Allemagne.
Exemple très récent, j’avais besoin d’un nouveau injecteur pour mon N43:
_BMW local « C’est 500€ avec on sait pas combien de délai car reliquat mondial »
_BMW Allemagne (Site internet Hubauer que je conseil à 3000%) « C’est 390€ livré en 2j »

????? J’avais limite envie de rappeler le BMW local pour leur montrer à quel point ils sont mauvais. Inutile de préciser je pense que je suis désormais un client fidèle à Hubauer et que je ne prend même plus la peine de voir ailleurs.

  Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Oct 2024, 08:24