Slt pour moi comme c est un professionnel qui te la vend tu lui demande de la monter sur le pont et tu verrifie l etat du chassis et de tous se qui peut etre a changer par la meme occasion
si l etat de la voiture engendre des reparations suplementaires tu le signal au mecanicien il te fait un devis si sa explose ton budget tu lui laisse sa charrette .
mieux que cela,tu lui demande de passer le véhicule (en ta présence)en concession pour vérification,s'il refuse direct c'est qu'il n'est pas certain de sa voiture,idem pour achat entre particulier
Pour ma part si je serai vendeur jperdrai pas mon temps a chaque fois quun client veut une de mes voiture a aller la mettre en concession sa serai pas rentable du tout avis perso un particulier dira surment plus oui il a qu'une seul voiture a vendre
C'est un pro qui me reprend mon alfa en prime. Donc garantie de 3mois minimum moteur boîte et pont. Donc si je détecte un problème je peux sans trop de problème me retourner contre lui je pense et faire marcher la garantie je pense que cela rentre dans le cadre de la garantie... Il vient de rentrer la voiture dans sa "concession" donc je pense que c'est la personne qui lui a vendu qui a eu un contrôle technique assez complaisant car sur le précédent rapport rien n'était indique à part les défauts ns contre visite... Le fait que son contrôle à lui indiqués des défaut est rassurant en quelque sorte...
4 points différents avec contre-visite ! Et 6 points sans c-v, je fuirais très vite cette caisse !! Même si tout sera corrigé, c'est quand révélateur d'une mauvaise utilisation.