Avis sur souci électrique sur BMW 530D E39

3 messages   •   Page 1 sur 1
davinho59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mai 2024, 11:25
Localisation: CAMBRAI
Véhicule: BMW 530D E39
Code VIN: GM83994

Avis sur souci électrique sur BMW 530D E39

par davinho59 » 01 Mai 2024, 12:08

Bonjour,

je suis possesseur d'une BMW 530D E39 de 1999, totalisant 510 000 kms...Celle-ci fonctionne très bien cependant je suis ennuyé par un souci électrique que j'aimerais résoudre.

En effet, par moment quand je la prends le matin, il arrive que la commande à distance ne fonctionne plus. Je m'explique, j'appuie sur la télécommande et rien ne se passe...donc obligé d'ouvrir la porte conducteur avec la clé...mais seule celle-ci s'ouvre, les autres non car la centralisation est HS...il arrive ensuite que quand je mets la clé dans le neiman il n'y a rien qui s'allume au tableau de bord...et bizarrement quelques secondes après, tout refonctionne !! la centralisation revient et je peux démarrer la voiture.

j'ai pensé au contacteur de neiman que j'ai changé mais ce n'est pas lui qui est en cause. J 'ai un autre souci qui est lié et qui arrive encore plus fréquemment...c'est au niveau de l'autoradio. J'ai un autoradio Pioneer branché en après-contact...et régulièrement celui-ci est remis à zéro comme si on l'avait débranché de la batterie, donc plus d'heure, réglages, paramètres utilisateurs, etc.

Donc en fait pour résumer ce souci, est que par moment il y a une coupure générale électrique ou partielle de la voiture...mais ça ne dure pas...A part ça, aucun autre problème et jamais en roulant.

Y-a t'il un relais qui commande tout ça et qui par moment se couperait, ou un boitier électronique d'habitacle, genre UCH qui gérerait tout ça ?

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le souci ? J'aimerais y remédier, et éviter qu'un jour je ne puisse plus démarrer quoique ça serait plus facile à diaguer ?

Merci pour votre éventuelle aide...

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Avis sur souci électrique sur BMW 530D E39

par Bimmer52 » 01 Mai 2024, 15:54

Slt

Première chose à vérifier c’est l’état de ta batterie, vielle, récente quelle tension a froid ensuite vérifier tes câbles voir si pas d’oxydation, la masse châssis est-elle bien fixé …?

Si à la suite des vérifications cela continue, alors il se pourrait que ton boitier ZKE fasse des siennes, il faudrait alors dans un premier temps vérifier et nettoyer ses connexions ( oxydation, humidité…) . Il se trouve derrière la boîte à gants.
Ce module ZKE gère l'ensemble des fonctions de la carrosserie en fonction de paramètres tels que :
la vitesse de déplacement du véhicule
•La température extérieure
•La position réelle de la centralisation de porte (fermée; ouverte; sécurisée)
•Il est en rapport direct avec les autres modules et le TDB.

Il gère également :

•La centralisation de portes,
•Les vitres électriques (partiellement, car le reste est pris en charge par les modules de portes.
•Les essuie-glaces (partie commande)
•L'éclairage intérieur (partie commande)

Pour bien faire avant d’y toucher il faut absolument débrancher la batterie */c1

Après le mieux c’est de faire un diagnostic et voir si certains défaut apparaissent. Si c’est le cas reviens nous les donner pour avancer sur ton problème ²1

Emplacement du module ZKE:

Image

Image

En attendant de te lire .

davinho59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mai 2024, 11:25
Localisation: CAMBRAI
Véhicule: BMW 530D E39
Code VIN: GM83994

Re: Avis sur souci électrique sur BMW 530D E39

par davinho59 » 04 Mai 2024, 20:42

Bjr,

merci bien pour la réponse et aussi les conseils...

Je vais faire certaines vérifications et reviens vous donner des nouvelles.

Cdt.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 12:55