Avis sur un achat d'une BMW 525Da
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
saifeddine7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 520D E60
Code VIN:

Avis sur un achat d'une BMW 525Da

par saifeddine7 » 18 Nov 2016, 11:50

Bonjour,

Je compte acheter une voiture BMW 525Da pack excellis avec première mise en circulation en 07/2007, elle a 160000 Km,le prix est aux alentours de 9500 euros. Il manque le carnet d'entretien mais j'ai peu vérifier qu'elle a été entretenue chez BMW à 38000 Km et 130000 Km et peut être chez un garagiste indépendant entre temps, il y'aura aussi une révision avant la vente. Avez vous des conseils à me donner et des points à vérifier pendant la visite ? merci d'avance.

Voici les informations la concernant :
Image
ImageImageImageImage

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis sur un achat d'une BMW 525Da

par Bougnax » 18 Nov 2016, 12:26

Le premier truc qui m'interpelle c'est que tu dis qu'elle a été mise en circulation le 07/2007 (ce qui ferait d'elle une LCI, phase 2) et sur le VIN Decoder elle a comme date de fabrication le 04 / 05 / 2006. La photo montre d'ailleurs une phase 1. Il y a déjà là un truc à vérifier....Le VIN n'est pas le bon ou c'est une voiture maquillée.
Premier truc après, savoir si la BVA a été vidangée....

saifeddine7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par saifeddine7 » 18 Nov 2016, 12:47

Bougnax a écrit:Le premier truc qui m'interpelle c'est que tu dis qu'elle a été mise en circulation le 07/2007 (ce qui ferait d'elle une LCI, phase 2) et sur le VIN Decoder elle a comme date de fabrication le 04 / 05 / 2006. La photo montre d'ailleurs une phase 1. Il y a déjà là un truc à vérifier....Le VIN n'est pas le bon ou c'est une voiture maquillée.
Premier truc après, savoir si la BVA a été vidangée....

Merci pour ton retour, j'ai appelé le concessionnaire bmw et ils m'ont confirmé quelques révisions, ça semblait logique, BMW france m'ont dit qu'il y'a aucun problème à signaler.

Je suis conscient qu'elle est de 2006 mais elle a été mise en route qu'en 2007, il y'a rien d'anormal n'est ce pas ?

C'est grave si la vidange BVA soit faite après les 120000 Km ?

Concernant le FAP ? c'est un inconvenant ?

Merci.

diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

par diavolorossonero » 18 Nov 2016, 13:51

Bonjour

Alors personnellement j'opterais plutôt pour une LCI! Le restylage est subtile mais vaut le coup! Joystick, led sur les feux arrière, bouclier avant... *21*
Si malgré tout ton choix se porte sur une pre-LCI 120000km pour la vidange de boite me semble un maximum à respecter!
Il n'y a pas le cuir? Étonnant quand même...
Quand au FAP et bien je ne t'apprends rien en te disant que c'est la merde... tant qu'il se bouche pas ça va... après il existe des solutions pour anticiper le problème. (Diag regulier, temp moteur...)
Sur les LCI des regenerations du FAP on lieu dans certaines conditions... 46*
Voila ce que je crois savoir...

Ciao

saifeddine7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par saifeddine7 » 18 Nov 2016, 15:42

diavolorossonero a écrit:Bonjour

Alors personnellement j'opterais plutôt pour une LCI! Le restylage est subtile mais vaut le coup! Joystick, led sur les feux arrière, bouclier avant... *21*
Si malgré tout ton choix se porte sur une pre-LCI 120000km pour la vidange de boite me semble un maximum à respecter!
Quand au FAP et bien je ne t'apprends rien en te disant que c'est la merde... tant qu'il se bouche pas ça va... après il existe des solutions pour anticiper le problème. (Diag regulier, temp moteur...)

Ciao

La LCI est un peu au dessus de mon budget :s pour le cuir ça concerne que le pack luxe et pas excellis donc c'est normal.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 18 Nov 2016, 16:57

saifeddine7 a écrit:
diavolorossonero a écrit:Bonjour

Ciao

La LCI est un peu au dessus de mon budget :s pour le cuir ça concerne que le pack luxe et pas excellis donc c'est normal.

Si elle n'a pas le cuir d'origine pour une excellis , c'est que soit s'en ai pas une , soit un import étranger. J'ai une finition excellis Française et j'ai le cuir d'entrée de gamme sémi électrique . Sans cuir c'est une finition Première plutôt **2

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 18 Nov 2016, 18:26

Il est clair que c'est un import allemand, c'est dans la liste d'options, ce qui explique la différence importante entre fabrication et première mise en service, en France probablement, puisque c'est ce qui devrait être indiqué sur la carte grise française. Elle a sans doute roulé un an en Allemagne avant d'être importée. Le kilométrage semble assez cohérent.
Pour moi cela n'a pas de sens de parler d'Excellis, car à ma connaissance il n'y a pas de packs d'options en Allemagne.
Après question budget, je ne sais pas trop, mais cela me semble cohérent pour une 2006.
Et pour les vérifications, ce n'est pas évident de trouver les pannes "classiques" sans examen minutieux ...
Pour ce qui est de la BVA, oui une vidange ne serait un luxe.
Pour le FAP, il faudra investir dans des moyens de diag pour vérifier que les régénérations se passent bien.

aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d
Code VIN:

par aznviet » 18 Nov 2016, 23:08

pascal78000 a écrit:Il est clair que c'est un import allemand, c'est dans la liste d'options, ce qui explique la différence importante entre fabrication et première mise en service, en France probablement, puisque c'est ce qui devrait être indiqué sur la carte grise française. Elle a sans doute roulé un an en Allemagne avant d'être importée. Le kilométrage semble assez cohérent.

Désolé pour le HS mais ce que je viens de lire m'intrigue.
En gros : une voiture a une première mise en circulation en Allemagne le 01/01/2014, elle est importée en France le 01/01/2016, elle aura alors sur la carte grise française MEC 01/01/2016 ? 46*

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 18 Nov 2016, 23:28

aznviet a écrit:
pascal78000 a écrit:Il est clair que c'est un import allemand, c'est dans la liste d'options, ce qui explique la différence importante entre fabrication et première mise en service, en France probablement, puisque c'est ce qui devrait être indiqué sur la carte grise française. Elle a sans doute roulé un an en Allemagne avant d'être importée. Le kilométrage semble assez cohérent.

Désolé pour le HS mais ce que je viens de lire m'intrigue.
En gros : une voiture a une première mise en circulation en Allemagne le 01/01/2014, elle est importée en France le 01/01/2016, elle aura alors sur la carte grise française MEC 01/01/2016 ? 46*

Y a pas confusion entre date de fabrication sortie d'usine , et date de mise en service ?

saifeddine7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par saifeddine7 » 19 Nov 2016, 14:05

Pour moi cela n'a pas de sens de parler d'Excellis, car à ma connaissance il n'y a pas de packs d'options en Allemagne.
Après question budget, je ne sais pas trop, mais cela me semble cohérent pour une 2006.
Et pour les vérifications, ce n'est pas évident de trouver les pannes "classiques" sans examen minutieux ...
Pour ce qui est de la BVA, oui une vidange ne serait un luxe.
Pour le FAP, il faudra investir dans des moyens de diag pour vérifier que les régénérations se passent bien.

Concernant la différence entre l'année de production 05/2006 et l'année de la mise en circulation 07/2007, je ne pense pas que la voiture a roulé en Allemagne car apparemment c'est une deuxième main et le premier propriétaire était un français, c'est un import allemand c'est une évidence mais je ne pense pas qu'elle a roulé en Allemagne.

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2