saifeddine7 a écrit:pascal78000 a écrit:Il est clair que c'est un import allemand, c'est dans la liste d'options, ce qui explique la différence importante entre fabrication et première mise en service, en France probablement, puisque c'est ce qui devrait être indiqué sur la carte grise française. Elle a sans doute roulé un an en Allemagne avant d'être importée. Le kilométrage semble assez cohérent.
Pour moi cela n'a pas de sens de parler d'Excellis, car à ma connaissance il n'y a pas de packs d'options en Allemagne.
Après question budget, je ne sais pas trop, mais cela me semble cohérent pour une 2006.
Et pour les vérifications, ce n'est pas évident de trouver les pannes "classiques" sans examen minutieux ...
Pour ce qui est de la BVA, oui une vidange ne serait un luxe.
Pour le FAP, il faudra investir dans des moyens de diag pour vérifier que les régénérations se passent bien.
Concernant la différence entre l'année de production 05/2006 et l'année de la mise en circulation 07/2007, je ne pense pas que la voiture a roulé en Allemagne car apparemment c'est une deuxième main et le premier propriétaire était un français, c'est un import allemand c'est une évidence mais je ne pense pas qu'elle a roulé en Allemagne.
Personnellement je ne pense pas qu'elle ait été stockée dans un coin pendant 14 mois à perdre sa décote en attendant d'être exportée à l'étranger ... Et un français peut habiter en Allemagne !
Mais cela ne veut pas forcément dire que cette voiture ait été trafiquée.
Sinon, comme semble le suggérer Bougnax, il faut bien vérifier le VIN, au niveau de la tête d'amortisseur avant droit, et toutes les infos de la carte grise.
Et bien entendu, si tu veux que l'on te donne des avis, la moindre des choses serait aussi d'avoir des photos de la bête !