avis
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Bel@

Re: futur proprio de BMW?

par Bel@ » 07 Juil 2011, 11:39

padré a écrit:pour une consommation moyenne rappelons le de 8L *br*

salut Bela
8 litres c'est un peu faible, je viens de quitter mon 535D et j'étais à 9,6L disons que la moyenne ce porte plus au tour des 9 litres, pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi c'est un avion ce 535d
pour répondre à notre ami : rien avoir avec une porsche la comparaison n'est pas possible la E60 reste une familiale coupleuse, puissante mais routière et non sportive. **1

Bonjour :D

Je n'ai fais que regroupé quelques informations trouvées sur le net concernant des essais détaillés faites par des experts automobile concernant la 535d... j'ai vu 8L de consommation en moyenne

maintenant il est intéressent de voir quel consomme 1L en plus..

Cependant question performance je ne l'ais jamais comparée à une porsche, mais je persiste à dire qu'avec un chrono de 0 à 100km en 6,7 sec. une pointe limitée à 250Km,

un couple disponible de 530Nm dés 1750Tr/m... elle à étoffe d'une sportive familiale (pour un diesel) en comparaison une M5 E34 3,8L 340Ch affichais un 0 à 100km en 5,6 sec. et un couple de 400Nm! bloquée aussi

électroniquement à 250km... cherchez l'erreur... Et on vas pas me dire que cette M5 même d'une autre époque n'était pas une sportive familial! *59/

Cordialement,

Bela *26*

padré
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: futur proprio de BMW?

par padré » 07 Juil 2011, 11:49

Bel@ a écrit:
padré a écrit:pour une consommation moyenne rappelons le de 8L *br*

salut Bela
8 litres c'est un peu faible, je viens de quitter mon 535D et j'étais à 9,6L disons que la moyenne ce porte plus au tour des 9 litres, pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi c'est un avion ce 535d
pour répondre à notre ami : rien avoir avec une porsche la comparaison n'est pas possible la E60 reste une familiale coupleuse, puissante mais routière et non sportive. **1

Bonjour :D

Je n'ai fais que regroupé quelques informations trouvées sur le net concernant des essais détaillés faites par des experts automobile concernant la 535d... j'ai vu 8L de consommation en moyenne

maintenant il est intéressent de voir quel consomme 1L en plus..

Cependant question performance je ne l'ais jamais comparée à une porsche, mais je persiste à dire qu'avec un chrono de 0 à 100km en 6,7 sec. une pointe limitée à 250Km,

un couple disponible de 530Nm dés 1750Tr/m... elle à étoffe d'une sportive familiale (pour un diesel) en comparaison une M5 E34 3,8L 340Ch affichais un 0 à 100km en 5,6 sec. et un couple de 400Nm! bloquée aussi

électroniquement à 250km... cherchez l'erreur... Et on vas pas me dire que cette M5 même d'une autre époque n'était pas une sportive familial! *59/

Cordialement,

Bela *26*

re bela
ce n'est pas pour toi que parler de la Porsche c'est coincoin qui parlé de la Porsche et de la 535, pour ce qui est de la consommation c'est la mienne de moyenne et je ne pense pas avoir le pied trop lourd.
pour la M5 e34 je ne sais pas à quel année sa correspond peut être que c'était puissant pour la génération la M5 d'aujourd'hui est beaucoup plus puissante mais ça reste une familiale

cordialement.

Fred :D

Bel@

Re: avis

par Bel@ » 07 Juil 2011, 17:50

Re,

La E34 M5 à été fabriquée jusqu'en 1995, je voulais juste donner une petite comparaison entre les 2 vu les traits de la M5 E34 qui est aussi une familial sportive ... *59/

Il est clair qu'aujourd'hui c'est des V10 monstrueux qui n'ont plus rien à voir avec le bon vieux 3.8L 6 cylindres de l'époque :roll:

Sinon j'aurais pu prendre une autre sportive comme la Golf 6 Gti 210ch, avec un 0 à 100 en 6,9 et une pointe à 240Km...

Bref tout ça pour dire que je trouve personnellement la 535d intentinée sportive au vue des ces performances par apport aux autres citées plus haut en exemple *59/

Cordialement,

Bela *26*

padré
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

par padré » 07 Juil 2011, 18:09

pour moi ça reste une familiale puissante, on est pas d'accord, mais c'est pas grave **3 **1

coincoin

par coincoin » 07 Juil 2011, 19:32

vous battez pas les gars, vous battez pas *29*
je demande "simplement" des retours de roulage en terme de consommation.y a personne en 535 sur le site?
pas de relancer un debat diesel/essence
ni de comparer sportive et familliale sportive
on voit pas mal de 535i sur certains sites de vente et on a des prix entre 6 et 10000, enfin, sur ce que j'ai vu.
j'etudie çà tranquillement
niveau entretien, je me demandais la periodicité des vidanges (une idée des couts pour une simple vidange)
et le cout du changement de radiateur, qui semble imperatif a 150000km.

c'est un simple avis que je demande, merci d'avance pour vos retours
bonne soirée

Bel@

par Bel@ » 07 Juil 2011, 21:02

T' inquiet c'est juste pour se chatouiller un peu, n’empêche je trouve que.... *14* promis j'arrête! *41*

Prend les annonces que tu vois et montres les qu'on regarde avec toi... *59/

Regarde un peu les essais sur *20* look ici certains avis: http://www.ciao.fr/Avis/BMW_535i__4449 + ça http://www.zeperfs.com/fiche102-bmw-535-i-e39.htm

Et cette avis intéressent pour toi que j'ai trouvé sur un forum:

Image

Voilà en attendant qu'un membre propriétaire d'une 535i passe donner ses impressions tu auras déjà quelques renseignements... *59/

J'en ais vu une toute belle, équipée full M! mais faut voir ton budget... http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196466642

Ou alors celle ci qui m'a l'air relativement aussi propre pour son année... :http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=197812586

Cordialement,

Bela *26*

PartyBoy

par PartyBoy » 08 Juil 2011, 07:16

Pour ton budget tu peux aussi avoir sa : http://www.leboncoin.fr/voitures/158594884.htm?ca=1_s

*11*

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

par 540i » 08 Juil 2011, 10:30

La 535i c'est un peu a non sense.
V8 d'accord mais plus lent qu'un 530i ca fait mal aux fesses.
Achete un 540i si tu veux un V8 essence. Moi je fais 9L sur autoroute et le double en centre ville. Voir 20L si je pousse un peu.

Mais bon la 530i et le 530d sont des tres bonnes voitures aussi. Et cela te coutera moins cher a entretenir. A V8 malade ca coute cher a reparer. Les pieces de suspension sont chers aussi.

Person si tu veux une voiture familiale economique mais relativement puissante, va sur un 530d.

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

par didi » 08 Juil 2011, 11:27

Bonjour,
possèdant un 530ia, je peux t'affirmer qu'il n'a rien à envié au 535ia (à part la sonorité). Pour des performance quasi-identiques, une conso plus basse , et un entretien moins onéreux. Perso je tourne à 9.1 l/100 en conso moyenne, entre 8l et 8.5 sur autoroute au régulateur. J'ai fais une fois 8l de conso sur 400 km en conduite éco (vraiment éco voir même papy).
Tout cela pour dire, sans vouloir te détourner de ton choix initial, que la 530i manuel ou auto est une bonne alternative.

coincoin

par coincoin » 08 Juil 2011, 13:26

merci pour vos retours
effectivement, vu ma facon de conduire et vu vos descriptifs, çà va tourner a 11L je pense.
non,ce n'est pas tout a fait pour tout de suite, je me renseigne d'abord, je n'achete pas sur un coup de tete
j'ai simplement une connaissance qui vendra peut etre la sienne dans qq mois et du coup je me pose des questions
vu qu'elle est nickel.(çà dependra aussi de l'arrivée d'un bébé ou pas...)
maintenant, j'avoue que je n'avais pas pensé a l'histoire entre la 530I tres proche en perf
et la 540, un peu plus performante, pour une conso sans doute quasi identique.
j'y reflechirais tranquillou.

@bel: oui j'avais vu celle avec le pack M, elle est mechamment belle!! **2

a+
ps: niveau entretien, a ce que je comprends, le fait de passer en V8 535 ou 540 fait grimper les tarifs par rapport a la 530
je pensais que seul les versions M allumaient question tarifs?
a+

Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3