avis
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: avis

par 540i » 08 Juil 2011, 16:05

coincoin a écrit:a+
ps: niveau entretien, a ce que je comprends, le fait de passer en V8 535 ou 540 fait grimper les tarifs par rapport a la 530
je pensais que seul les versions M allumaient question tarifs?
a+


Pareil, la 535i et la 540i ont exactement les memes pieces, juste le moteur est plus gros sur la 540i.
Freins, suspension, bougies (8) etc c'est pareil.

Suspension M ca coute un peu plus cher, mais ce qu'il faut savoir c'est que par example si tu as besoin de changer les absorbeurs de chocs, ca coute 2000 euro chez BMW, alors qu'ils sont faits par Sachs, qui coute a tout casser 1000 euro chez un revendeur auto. 100% les meme, sans le logo BMW.
La majorite des pieces qui equippent les BMW d'usine sont dispos chez des revendeurs de pieces auto en dehors de la concession BMW, 100% pareil, mais en general 50% moins cher.
Les marques telles que Mahle, Bosh, NGK, ZF, Behr, Brembo, Sachs/Boge etc sont toutes d'origine sur la voiture. La majorite de ces pieces sont fabriquees en allemagne et en france.

La 530i est performante et coute moins cher a entretenir. La difference de performance entre un 540i et 530i n'est pas enorme.
Moi avec le recul au lieu d'acheter un 540i, j'aurais mieux fait d'acheter un 530d. Je ne regrette pas, mais bon, j'ai depense trop d'argent sur ma 540i.

Surtout que ces voitures ont en moyenne 10 plus ou moins, donc entretient il y a et il va y avoir, soit sur de ca. Mais avec un bon historique, il y a toujours des choses a changer sur ces caisses.

Bon courage

A++

  Précédente
21 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:17