Salut à tous!
je reviens de l'essai d'un coupé Z4 qui nous a emballé, madame est conquise... c'est une troisième main, française, origine annecy.
proprio très sympa, exploitant dans le champagne, petite entreprise familiale mais qui semble pas connaitre la crise :d , papa roule en X6 full black 35d... superbe.
on fait le tour de la voiture, on part l'essayer... woaw!
j'aime ma 335i mais ce 3.0si m'a épaté, même si on l'a pas poussé : très brutal pour un atmo, plein dès le bas du compte tour, sonorité super... ma compagne adore! par contre la seconde est assez dure... est-ce normal?
sinon aucun bruit suspect, le moteur est fabuleux, la voiture est extrêmement vive, on se fait trèèèès rapidement à la longueur du capot, elle ne le calculait déjà plus et j'adore cette sensation de "confinement"... le mot n'est peut etre pas le plus juste....
le vendeur m'a parlé d'un bruit qu'il entendait lorsqu'il roulait... lorsqu'il est allé voir le concessionnaire ou le père a acheté le X6, celui-ci lui a dit qu'il chipotait, et en graissant la tulipe de transmission ça a disparu... en tout cas nous n'avions rien entendu.
mais voila, il y a un gros HIC : le carnet d'entretien incomplet, et peu de factures! seul (la livraison et) le premier entretien est mentionné en 2008 à 27000km, elle en aurait actuellement 56000. Toutefois la voiture est dans un état absolument re-mar-quable! la carrosserie est intacte, pas un éclat sur le capot, pas une rayure, pas un coup, comme neuve, quoi... c'en est littéralement bluffant! les sièges cuir sport sont en très bon état également, au moins aussi bien que ma E92 qui a 76000km...
et de toutes façons en réfléchissant bien, l'ODB annonce le prochain entretien à 5000km, et effectivement il ne s'agirait que du second, donc le livret n'est peut-etre pas si... incomplet?
le vendeur m'a dit que la voiture était sous contrat sérénium et que le concessionnaire après celui d'Annecy ne s'était pas donné la peine de remplir le carnet, étant sous contrat sérénium pas besoin de remplir un support papier quand tout est informatisé...
Sauf que mon vendeur était alors allé voir BMW chalon en champagne pour avoir l'historique, et apparemment ce n'était pas possible, car ces infos relatives à l'entretien ne sont pas accessibles d'une concession à une autre. seulement les rappels...
il a remplacé les pneus par des pilot sport, plaquettes avant et arrière neuves, et avait refusé ma première proposition... je me dit que si ma voiture avait un gros souci, et que je souhaitais la refourguer je ne chipoterait pas pour 500€ et je remettrais pas des pneus michelin pilot sport les plus chers...
si vous avez des avis... j'ai peur de faire une connerie et pour une fois c'est le monde à l'envers... ma compagne veut qu'on fonce et c'est moi qui hésite...
help?