dustynova a écrit:ouais... mais en meme temps c'est pas un diesel pour les longs trajets... sur les annonces elle est dans la moyenne niveau kilométrage.
je me demandais : un moteur essence atmo s'encrasse-t-il facilement? parce que pour un diesel, faut faire gaffe à l'huile et aux intervalles ou aux délais entre 2 entretiens... j'ai pas dit que c'est pas le cas des atmo essence, mais je me trompe si je dis qu'un moteur pareil est moins sujet aux "caprices"?
Salut,
Pour les KM au compteur: j'ai une 120dA pour aller travailler et me déplacer en sécurité et en confort, et j'ai un Z3 de 2002 en seconde BMW pour le plaisir du Z et elle a peu de km aussi car en effet ce sont des autos qui roulent un peu en début de carrière puis beaucoup moins au fil des années, seulement en auto plaisir originale, donc le KM total ne veut pas dire grand chose.
Pour le moteur 6L essence atmo: ce sont des moteurs increvables (quand entretenus normalement bien sûr), tu peux y aller les yeux fermés. Pour exemple, j'ai un ami qui a un M3 de 1998 et qui vient de faire le relevé des compressions: le moteur est comme neuf, les taux de comp. sont homogènes, à la valeur nominale sur les 6 cylindres. Mon père a fait 400.000km avec une 520i en 6L essence: le moteur fonctionnait parfaitement quand il s'est séparé de l'auto. PowerMax, un collègue du Forum, a fait 220.000km avec son E46 320ci (6L de 150ch) et le moteur est parfait. Bref, tu peux toujours tomber sur une tuile d'un exemplaire mais il y a tellement peu de risque que ça arrive.
Bonne chasse