BA en mode sécurité
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Jubzejub

BA en mode sécurité

par Jubzejub » 26 Nov 2013, 11:31

Un autre problème !

Une fois sur 3, ma BA (remplacée il y a 25.000 km, vidange et niveaux faits il y a 15.000 km) se met en sécurité, généralement après moins de 5 km (pas au démarrage). Odeur pas terrible dans l'habitacle (ça sent le chaud), ça m'est encore arrivé hier soir, après avoir fait 200 km d'autoroute le matin (une dizaine d'heures auparavant). Autres occurrences : après une forte pluie, un coup de froid ou un tout petit trajet (moteur qui a du mal à chauffer ?)

Problème résolu en "rebootant" la BA (appui à fond sur l'accélérateur pendant 30 secondes à l'arrêt), mais je voudrais bien savoir si elle est en train de me lâcher, ou de manquer d'huile (hypothèse à écarter selon moi, remplissage du "circuit" moteur lors de la vidange)

Merci !

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: BA en mode sécurité

par Jean-Phi3413 » 26 Nov 2013, 13:31

Salut,

Tu as fait une reprogrammation moteur?
Tu as combien de km?

@+

Jubzejub

par Jubzejub » 26 Nov 2013, 13:46

non, elle est "stock", 240.000 km

la boîte a été changée par le précédent propriétaire par une occase, mais en bon état, vidange faite par un pro - impossible en revanche de connaître le kilométrage de la boîte !

momosport
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

par momosport » 26 Nov 2013, 15:41

Salut, moi je serai a ta place je vidangerait la boite, et de remettre de l'huile pour boite auto de chez Bmw qui et pas donnée ,car l'ancienne personne la fait faire ,mai et ce que, ces de l'huile de boite auto qui ta mis dedans? ou mécanique! prend pas de risque si ta un doute ,vidange et mais de la bonne huile affichée sur le carter de la boite normalement.

Jubzejub

par Jubzejub » 27 Nov 2013, 09:41

non la vidange a été faite par un pro, avec de la bonne huile, pas de souci de ce point de vue - en revanche j'ai remis pas mal de liquide de refroidissement ce matin, et je sens confusément que ça pourrait être lié... je vous tiens au courant si ça évolue/recommence !

5 messages   •   Page 1 sur 1