Bonjour à tous
Décidément c'est la loi des séries !
Depuis deux jours, j'ai un soucis avec ma 316i phase 1 (105ch).
Quand le moteur est froid, jusqu'à la moitié de l'aiguille de température normale, j'ai des énormes trous d'accélération.
J'explique :
Je démarre le moteur (il peine plus que d'habitude mais ça va encore). Il se cale sur un régime de 900-1000tr/min sans trop varier.
Si le moteur est froid, avec un coup d' accélération normal, le moteur va chuter dans les tours jusqu"au calage.
Je suis obligé d’effleurer la pédale d'accélération afin de monter progressivement à 3000tr/min pour pouvoir passer ma vitesse.
Si j'appuie pied au plancher d'un coup, c'est calage quasi direct.
J'ai aussu une grosse surconsommation de carburant (ODB indique 20l/100) sachant que je ne fait que de la ville et du bouchon en ce moment.
Je précise (ça peut aider au diagnostic) que j'ai roulé à l'éthanol (80% éthanol 20% sp95 maximum) pendant les 40000 derniers km sans aucun soucis particulier.
Filtre à air neuf, vidange il y a une semaine, filtre à carbu changé il y a 3 jours.
Je pense aux bougies d'allumage (elles sont d'origine, le moteur est à 170000km).
Je viens d'en commander au cas où.
Qu'en pensez vous ?