vitto699 a écrit:oui c est bien un n42
ah oui 238 000 quand meme
ca me donne une idee de la duree de vie de la mienne qui a 145 0000...
et je veux faire encore 5ans ou moin avec elle, car je l'adore.
ma prochaine sera une E90 coupé M3
vitto699 a écrit:oui c est bien un n42
ah oui 238 000 quand meme
ca me donne une idee de la duree de vie de la mienne qui a 145 0000...
zx636r a écrit:ayant ete proprio d'un 318 ph2 comme toi , en N42 , je fumais pas bleu quand j'accelerai mais , quand je restais a l'arret au ralenti , quand je mettais un coup de gaz, j'avais aussi de la fumee bleue qui sortais du pot
malgres sa , j'avais pas de baisse significative du niveau d'huile ;)
soit c'est ton joint de queue de souppape , donc faut deculasse , soit segmentation la c'est la cata , faut tout virer
joint de culasse j'y crois pas trop l'huile dans l''echappement c'est rare quand meme mais sa peux arriver
fais un test de compression comme dis plus haut , et tu sera fixer ;)
si sa s'averais une segmentation , change de moteur , sinon tu vas etre dans des frais de reparation exorbitant
zx636r a écrit:moi sa fumais vraiment quand je la demarrais et laissait 15/20 minutes comme sa , si je mettais un coup de gaz de l'huile sortais , mon pote mecano ma dis sur ce moteur c'est normal l'huile arrive a passer , comme aussi sur la jauge d'huile tu peux avoir de la mayonnaise , c'est normal aussi
par contre quand tu roule , tu fume c'est pas normal ,
a contrario si tu aurai une segmentation ou debut de segmentation , tu devrais fumer tout le temps ... accelerant decelerant a l'arret
l'huile passerai constament dans le piston et conbustion ,
par contre joint de queue de souppape tu devrais fumer seulement quand tu accelere et quand tu coupe l'accleration , si c'est sa , t'aurai une facture moin elever , mais chere quand meme jte rassure ;)
zx636r a écrit:si tu fume juste en la laissant a l'arret tournante , ta pas de quoi t'alarmer , regarde ton carnet d'utilisation de la voiture , c'est marquer au niveau du chapitre de l'huile , que si tu roule fort et que tu pousse dans les tours elle va bouffer de l'huile , sa c'est vrai , j'en remettais souvent lol
mais pour ton soucis la mienne avait pareil donc je pense pas qu'il faut que tu t'alarme ;)
Pierro85 a écrit:zx636r a écrit:si tu fume juste en la laissant a l'arret tournante , ta pas de quoi t'alarmer , regarde ton carnet d'utilisation de la voiture , c'est marquer au niveau du chapitre de l'huile , que si tu roule fort et que tu pousse dans les tours elle va bouffer de l'huile , sa c'est vrai , j'en remettais souvent lol
mais pour ton soucis la mienne avait pareil donc je pense pas qu'il faut que tu t'alarme ;)
mon carnet d'utilisation de la voiture, il est en allemand
c'est vrai que je roule assé (100 à 150km par semaine) et que quelques foi je la pousse assée aussi, mais je ne peut pas faire 3semènes avec le même niveau d'huile,
je complète l'huile en moyenne chaques deux semènes, es ce acceptable cette consomation?
et quelques fois je sent une petite odeur d'huile brulé.
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