banquette arriere rabattable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
arpad

banquette arriere rabattable

par arpad » 13 Avr 2010, 10:17

Bien le bonjour à tous,

Voici la question qui m'amène à me tourner vers vous: est il possible d'installer ( sans trop de bricolage artisanal et pas propre ) une banquette arrière non rabattable d'une berline vers une autre berline qui elle possède une banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3.

Si oui quelqu'un pourrait il m'expliquer comment et le résultat que cela donne ? ( est ce propre, net et sans bavures ...)

Puis tant qu'à faire, y a t il des précautions particulières a prendre avant d'enlever les sièges avant et les panneaux de portes, j'ai pas trop envie qu'un de mes airbags me pète au visage ou une petite blague du genre.

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

stefanovic

Re: banquette arriere rabattable

par stefanovic » 13 Avr 2010, 14:39

bonjour,
possible mais si tu as une banquette rabattable, pourquoi ne la laisses-tu pas? je ne demande qu'à en avoir une, c'est tellement plus pratique pour certains transports **2

arpad

par arpad » 13 Avr 2010, 16:52

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse, ensuite si je pose la question c'est parce qu'actuellement j'ai un intérieur tissus et je désire passer à un intérieur cuir, idéalement sport, le souci c'estsque jusqu'a présent je suis passé à côté d'un semi cuir sport et d'un cuir noir proche du neuf uniquement à cause de cette banquette arriere rabattable.

Bien sur c'est pratique, mais si je ne parviens pas a trouver avec la banquette rabattable, je la sacrifierai, un peu à contre coeur certes, pour un beau cuir sport je crois.

Mais par contre, je ne comprends pas comment faire pour fixer une banquette fixe, les attaches ne sont pas les memes j'ai l'impression, et puis qu'en est il des plaques durs situé entre le coffre et la banquette ? ( en une piece chez moi vu qu'ils sont rabattables )

Désolé si je vous assome de questions....:p

stefanovic

par stefanovic » 13 Avr 2010, 21:02

bonsoir,
ok je comprends mieux ! hé oui le cuir *008 , à mon avis le système de fixation doit être tout à fait différent du non-rabattable, attends, d'autres avis viendront plus t'éclairer *62*

arpad

par arpad » 13 Avr 2010, 21:20

Hello,

Et oui, CE fameux cuir...

Et effectivement il ne me reste qu'à attendre un retour d'expérience et continuer à chercher la perle rare parmi les casses, je suis sur qu'a force de les harceler comme je le fais il vont m'en trouver un et me le donner juste pour que j'arrête de leur briser les bourses pour rester poli.

Enfin merci à toi.

A+

DamSCooL

par DamSCooL » 14 Avr 2010, 11:23

salut, moi j'ai une banquette arrière rabattable qui a l'origine sur ma voiture n'est pas rabattable, et donc le système d'accroche des dossiers arrière y'en a pas donc mon dossier arrière n'est pas fixer à la voiture, ce qui est génant lors de gros freinage ou le dossier arriere tombe.

Il faut voir chez bmw comment faut faire parce que je sais pas, si ta des infos merci de les notés.

arpad

par arpad » 14 Avr 2010, 13:50

Bonjour,

J'essaye de me renseigner à droite à gauche, dès que je suis sur je balancerai les infos sauf si quelqu'un apporte la réponse avant bien sur.

Hier soir chez BMW ils m'ont dit que c'était possible mais que c'était énormément de chipotage, après le gars de la réception m'en a pas dit plus, peut être est ce fesable plus facilement que ce qu'il ne laissait entendre et qu'il m'a tenu ce discours juste pour me pomper mon fric.

Bah wait and see

a+

berlake

par berlake » 10 Fév 2013, 17:59

Bonjour! petit déterrage de post:
sur ma 320cd intérieur cuir j'ai les deux "manettes" qui servent à commander la banquette rabattable, hors sur la mienne, lorsque je tire sur ces commandes, rien ne se passe.

Sauriez vous dans le cas ou la voiture n'a pas de banquette rabattable , si ces manettes sont malgré tout présentes?

merci d'avance pour votre aide

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 11 Fév 2013, 10:41

Il me semble que tous les coupés e46 ont la banquette arrière rabattable en série.
Quand on tire sur les manettes, il se passe rien de bien particulier, sauf que le dossier se rabat une fois qu'on est revenu à l'intérieur et qu'on tire dessus. :mrgreen:

berlake

par berlake » 11 Fév 2013, 10:57

Lol merci pour ton aide. Le truc c'est que quand je dis qu'il se passe rien c'est RIEN, pas de bruit de déverouillage ou autre et quand je pousse sur le dossier il ne bouge pas.
J'ai plus qu'a aller me plier dans le coffre pour voir si le cable de commande n'est pas débranché...ce qui m'etonne c'est qui le serait des deux cotes!

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2