Barre anti rapprochement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Barre anti rapprochement

par ayrton53 » 14 Fév 2012, 12:52

barre anti rapprochement surtout intéressante avec pneus slicks et (ou ) très tendres et des amortisseurs typés très très fermes donc plutôt en usage compétition , avec nos autos d'usage routier et pas souvent conduites à la limite il y a tellement d'organes qui vont se déformer (pneus, amortisseurs, chassis) avant que les deux fixations hautes des mac pherson commencent à se rapprocher donc totalement inutile sur route mais donne un petit look racing "sympa" ou "jacky" suivant les goûts de chacun...................
bmmanu a écrit:Tout ça pour gagner 2 s au tour sur un circuit ...

totalement improbable de gagner 2 secondes au tour sur circuit en montant juste cette barre.............

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 14 Fév 2012, 18:11

Pour nos e46 il y a la barre BMW Performance qui a vraiment de la gueule :
Image

Ou la BMW normale (ici sur un autre modèle, mais existe pour e46) :
Image

Donc elles doivent certainement être homologuée puisque OEM, et ainsi sans problème pour l'assurance.

bmmanu

par bmmanu » 14 Fév 2012, 19:42

Remy > Ingé d'essais

Twistered > peu importe que ça vienne de BM ou pas, on s'en fiche, c'est pas homologué sur route puisque non passé par la DRIRE, aux crash tests etc ...
Je rappelle que les structures des caisses modernes sont faites pour absorber l'énergie (et donc protéger les occupants) en cas de choc.
Or ce type de montage modifie la rigidité de la caisse et donc les capacités d’absorption d'énergie. Le tout est de savoir de combien, pour ça il faut faire des simulations, des essais, ça coûte un bras, personne ne prendre le risque de s'engager juridiquement pour ça. Donc y'a rien et ceux qui roulent avec sont dans la logique 'pas vu, pas pris', jusqu'au jour où ...

Même un changement de taille de pneu n'est pas autorisé. Autre exemple : l'indice de vitesse, tu as sur certaines autos (genre la polo) un indice de vitesse dément (v=240 km/h), et tu te doutes bien qu'une polo n'y va pas, et bien si tu montes autre chose comme pneu et en cas d'accident, je te donne mon billet que l'expert mandaté par l'assurance ira voir (entre-autres...) et si c'est le cas tu es mal *13*

Dis toi bien un truc, quand il s'agit de gros sous : ils feront tout, mais alors tout pour ne pas payer !

Ayrton > Ça dépend de la taille du circuit ;-)

Pour moi c'est simple : sur circuit on a quasi toute latitude pour se préparer une caisse : GO.
Sur route, avec les autres et en réfléchissant aux conséquences (payer 1000 €/mois pdt 30 ans à quelqu'un qu'on a mis en fauteuil roulant....).

@+
Modifié en dernier par bmmanu le 14 Fév 2012, 19:50, modifié 1 fois.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 14 Fév 2012, 19:49

Bien sûr que si, si c'est du BMW et que c'est prévu pour ton modèle, c'est homologué. *59/

Pour ton exemple de taille de pneus, il suffit d'avoir une taille avec indices homologués (marquée sur la plaquette dans le montant de portière) ou des indices supérieurs.

bmmanu

par bmmanu » 14 Fév 2012, 19:51

Autorisé à la vente ne veux pas dire autorisé au montage !

Je suis curieux de voir le rapport d'homologation *15*

Et si c'est le cas, alors pas besoin de prévenir l'assureur :?

@+

Elliot74

par Elliot74 » 14 Fév 2012, 20:03

bmmanu a écrit:Autorisé à la vente ne veux pas dire autorisé au montage !

Je suis curieux de voir le rapport d'homologation *15*

Et si c'est le cas, alors pas besoin de prévenir l'assureur :?

@+

Je ne pense pas que BMW vende de pièces non homologuées, donc pas de soucis de ce coté là à mon avis.
D'ailleurs dans ma voiture il y a une barre anti-rapprochement montée d'origine.

Anonyme

par Anonyme » 14 Fév 2012, 20:11

ils peuvent tres bien vendre cette barre pour le circuit et non en route ouverte il devrait le stipuler dans leur annonce normalement.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 14 Fév 2012, 20:32

Quand tu vas acheter des essuie-glaces, il y a un rapport d'homologation avec ? :lol:

C'est peut-être non homologué, mais ils doivent certainement le préciser à un endroit ou a un autre.

D'aillleur BMW se met même officiellement à la reprogrammation homologuée **1 http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... iesel.html

fred83
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

par fred83 » 14 Fév 2012, 20:51

pacorabat a écrit:Pour nos e46 il y a la barre BMW Performance qui a vraiment de la gueule :
Image

Ou la BMW normale (ici sur un autre modèle, mais existe pour e46) :
Image

Donc elles doivent certainement être homologuée puisque OEM, et ainsi sans problème pour l'assurance.

La deuxieme photo c est une serie 1 *98/

bmmanu

par bmmanu » 14 Fév 2012, 21:06

pacorabat a écrit:Quand tu vas acheter des essuie-glaces, il y a un rapport d'homologation avec ? :lol:

Les essuies glace ne t'enverront pas au cimetière en cas d'accident grave :roll:

Précédente   Suivante
62 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7